Aller au contenu

Comptines des jours de la semaines


Messages recommandés

Juste pour rire un peu, il y a 8 ans, il y avait une pub (je ne sais même plus pour quoi) sur laquelle des gamins chantaient :

Lundi, des patates

Mardi, des patates

Mercredi, des patates aussi

Jeudi, des patates

vendredi, des patates...

J'avais bien une comptine de la semaine (le lundi est tout gris... Jaune clair est le mardi...) mais un jour, je demande à l'une de mes élèves (MS) de venir mettre la date et je l'entends chanter, en pointant du doigt les jours de la semaine, pour selectionner le jour : "Lundi, des patates, Mardi des patates..."

Vraiment plus facile à retenir, visiblement, que ma comptine ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    18

  • Maïs

    16

  • poyette

    11

  • calinours

    8

  • 5 mois plus tard...
Ben non...

Vraiment désolée car c'est vrai qu'elle est chouette... :blush:

En plus, j'ai les dessins mais ils sont à l'école... :blush:

:wub: LOLO :wub:

je recherce des illustrations sur la comptine de la semaine "lundi les canards vont a la mare..."

quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recherce des illustrations sur la comptine de la semaine "lundi les canards vont a la mare..."

quelqu'un peut m'aider?

Les dessins sont disponibles sur le CD de Marianne ( http://crayaction.be/ ) un investissement modéré pour une mine de ressources.

Voir aussi le travail réalisé à partir de ces illustrations sur le site en signature, lettre S comme Semaine.

PS : bienvenue sur le forum :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme comptine des jours de la semaine j'utilise habituellement comme certaines d'entre vous celle ci:

Lundi est tout gris

Jaune clair est le mardi

Mais voici mercredi rose on se repose

Jeudi bleu vient à son tour

Vendredi vert le suit toujours

Samedi rouge

Dimanche blanc

c'est la joie des enfants

Mais je me heurte cette année à un problème que je n'avais pas eu les années précédentes: quand je demande aux enfants le jour, ils me répondent la couleur... Avez vous déjà eu ce problème dans vos classes?

Donc je les questionne en demandant si gris est un jour de la semaine, et même s'ils me répondent qu'effectivement c'est une couleur, ils recommencent la même erreur quand je repose la question.

Donc je vais essayer une autre comptine que je vais piocher dans vos propositions je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me heurte cette année à un problème que je n'avais pas eu les années précédentes: quand je demande aux enfants le jour, ils me répondent la couleur... Avez vous déjà eu ce problème dans vos classes?

Etant donné que tu as des TPS/PS, ce genre de réponse ne me choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup aussi...

Ceux qui veulent la comptine illustrée, il suffit de me demander via le mail en signature.(plus la peine, elle est directement accessible sur le site en signature)

Malgré mes recherches, impossible de trouver l'air, s'il te plait Poyette... :wub:

bin c'est bizarre Moustache, j'ai trouvé l'air sur ton site :noellaugh:

si quelqu'un le veut je peux l'envoyer il est sur le disque dur

Bonne année

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup aussi...

Ceux qui veulent la comptine illustrée, il suffit de me demander via le mail en signature.(plus la peine, elle est directement accessible sur le site en signature)

Malgré mes recherches, impossible de trouver l'air, s'il te plait Poyette... :wub:

bin c'est bizarre Moustache, j'ai trouvé l'air sur ton site :noellaugh:

si quelqu'un le veut je peux l'envoyer il est sur le disque dur

Bonne année

Charlotte

Houlà Charlotte, tu cites un post qui date de juillet 2005, depuis, Poyette a forcé sa fille à chanter en la menaçant de la priver d'argent de poche jusqu'à son mariage, et d'autres, créant des représailles, ont participé activement à l'aventure... donc il n'y a rien de bizarre à ce que ce travail collectif soit en ligne depuis lors.

Petit PS : en principe, il est d'usage de ne pas diffuser ce qui se trouve sur un site sans autorisation... ou alors on le fait avec un peu plus de discrétion :noelunsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

génial ! :)

même si je garde un faible pour la version chantée par la fille de Poyette, que mes élèves adorent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...