francette Posté(e) 2 septembre 2005 Partager Posté(e) 2 septembre 2005 Moi je dois rentrer en PE1 sur Lille J'aimerai avoir quelques informations très concrètes sur cet IUFM : J'habite sur Marcq et j'hésite encore entre prendre la voiture (mais bouchons ? mais parking ?...) ou prendre les transports en commun (mais lesquels et quelle durée ?). Que me conseillez-vous ? Concernant la restauration, combien de temps a-t-on le midi ? y-a-til une structure sur place (cafet, RU,...) ou faut-il ramener ses sandwiches ?... je crois qu'il y aura environ 250 PE1, comment sont organisées les classes, sur quels critères, avec quels effectifs moyens ?... Quel type d'emploi du temps avons-nous ? Toujours le même chaque semaine ou change-t-il ? Quelles vacances ? Les profs de Lille sont-ils plutôt du style à donner beaucoup de boulot perso ou nous laissent-ils nous débrouiller tous seuls ? Avons-nous des devoirs à rendre, notés ?... Même si je risque d'avoir une grande partie de ces infos à la rentrée, je suis impatiente. Merci aux anciens PE1 de Lille ou à toute personne ayant des infos de me répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilirose Posté(e) 2 septembre 2005 Partager Posté(e) 2 septembre 2005 bonjour ! deuxième journée à l'IUFM de lille. J'ai trouvé intéressant le nouveau plan de formation, j'espère ne pas être décu de la réalisation. Ma doudou qu'as tu choisi en dominante ? Pour ma part : voeu 1 : arts plastiques voeu 2 : éducation musicale. Bon week end de la braderie Lilirose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ma_doudou Posté(e) 3 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2005 j ai pris musique chantet chorale en 1er voeu et anglais en 2eme la prof darts plastique ( la brune isabelle soutif) m a parue "bizarre" voila ta fait quoi deja l an dernier pe1 ? ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilirose Posté(e) 3 septembre 2005 Partager Posté(e) 3 septembre 2005 j ai pris musique chantet chorale en 1er voeu et anglais en 2emela prof darts plastique ( la brune isabelle soutif) m a parue "bizarre" voila ta fait quoi deja l an dernier pe1 ? ou? <{POST_SNAPBACK}> l'année dernière j'ai passé le concours avec forprof. en atelier d'arts plastiques hier, j'ai eu l'autre prof qui, elle, est très sympa et passionnée. bon , on verra bien ce n'est de toute façon pas le mémoire mais que 40 heures, alors? A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bansheem Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Moi je dois rentrer en PE1 sur Lille J'aimerai avoir quelques informations très concrètes sur cet IUFM : J'habite sur Marcq et j'hésite encore entre prendre la voiture (mais bouchons ? mais parking ?...) ou prendre les transports en commun (mais lesquels et quelle durée ?). Que me conseillez-vous ? Concernant la restauration, combien de temps a-t-on le midi ? y-a-til une structure sur place (cafet, RU,...) ou faut-il ramener ses sandwiches ?... je crois qu'il y aura environ 250 PE1, comment sont organisées les classes, sur quels critères, avec quels effectifs moyens ?... Quel type d'emploi du temps avons-nous ? Toujours le même chaque semaine ou change-t-il ? Quelles vacances ? Les profs de Lille sont-ils plutôt du style à donner beaucoup de boulot perso ou nous laissent-ils nous débrouiller tous seuls ? Avons-nous des devoirs à rendre, notés ?... Même si je risque d'avoir une grande partie de ces infos à la rentrée, je suis impatiente. Merci aux anciens PE1 de Lille ou à toute personne ayant des infos de me répondre. <{POST_SNAPBACK}> Est-ce que quelqu'un saurait répondre à ces interrogations, car je partage les même...!!! Merci à vous d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
analyse Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 la prof darts plastique ( la brune isabelle soutif) m a parue "bizarre" <{POST_SNAPBACK}> bizarre je ne sais pas mais ce qui est sûr c'est qu'elle n'a jamais eu de classe ( comme beaucoup de profs de l'iufm). mouarf mouarf mouarf!!! ça me fait bien rire tous ces formateurs qui viennent voir des stagiaires pour leur dire comment il faut faire alors qu'eux-même n'ont jamais eu affaire à des gamins de maternelle ou de primaire. pour info ( mais chuuuut j'ai rien dit ) j'ai fait un stage de formation continue à l'iufm l'an dernier et un des formateurs dont je tairai le nom nous disait que ça le gonflait d'aller voir des stagiaires en maternelle car il n'y connaissait rien. alors repensez-y pendant vos stages, ça permettra peut-être de moins stresser lors des visites. ( par contre les IMF vous pouvez les écouter, ils s'y connaissent sur la pratique du métier, forcément!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
manon7862 Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 Coucou Ma doudou, bon en faite je peux juste répondre à quelques interrogations pour les PE1 : alors les bouchons, ca dépend de où tu viens, mais de manière générale oui, il y'en a. le parking, il y en a un réservé aux stagiaires IUFM mais il déjà blindé alors que vous n'étes pas encore rentrés (y'a que les PE2 et des PLC2 qui ne sont pas la tous les jours). il ya une cantine et un self et on a '(en tout cas nous) LARGEMENT (comprendre bcp trop) le temps. Pour le reste, je sais pas, je suis entrante directe et n'ai donc pas fait de PE1. Manon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bansheem Posté(e) 7 septembre 2005 Partager Posté(e) 7 septembre 2005 Merci Manon!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
btmary Posté(e) 15 septembre 2005 Partager Posté(e) 15 septembre 2005 Moi je dois rentrer en PE1 sur Lille J'aimerai avoir quelques informations très concrètes sur cet IUFM : J'habite sur Marcq et j'hésite encore entre prendre la voiture (mais bouchons ? mais parking ?...) ou prendre les transports en commun (mais lesquels et quelle durée ?). Que me conseillez-vous ? Concernant la restauration, combien de temps a-t-on le midi ? y-a-til une structure sur place (cafet, RU,...) ou faut-il ramener ses sandwiches ?... je crois qu'il y aura environ 250 PE1, comment sont organisées les classes, sur quels critères, avec quels effectifs moyens ?... Quel type d'emploi du temps avons-nous ? Toujours le même chaque semaine ou change-t-il ? Quelles vacances ? Les profs de Lille sont-ils plutôt du style à donner beaucoup de boulot perso ou nous laissent-ils nous débrouiller tous seuls ? Avons-nous des devoirs à rendre, notés ?... Même si je risque d'avoir une grande partie de ces infos à la rentrée, je suis impatiente. Merci aux anciens PE1 de Lille ou à toute personne ayant des infos de me répondre. <{POST_SNAPBACK}> Bonjour j'etais PE1 à lille, je peux essayer de te renseigner meme si je pense qu'il y aura des changements dans l'organisation comme pour nous en PE2. Voiture ou transport en commun? A mon avis tu devrais tenter les 2 solutions, pour les transports en commun le metro le plus proche est CHR Oscar Lambret et les bus 12 et 73 passent à l'IUFM. Pour manger tu as le self 'pas toujours tres bon (et un peu cher par rapport au RU) sinon tu peux amener ce que tu veux et manger à la cafetaria. Pour les classes, on etait environ 40 inscrit et une trentaine de présents regulièrement. Les sections étaient faites selon l'option 1 sciences ou hist-géo puis par ordre alphabetique, pour cette annee je ne sais pas. L'emploi du temps de l'annee derniere etait cool (environ 25 h maxi) , avec 2 demi journées de libre et la samedi. Cette annee avec le nouveau concours tu auras certainement plus d'heures de cours. Nous en PE2 on le sent bien avec nos 37 heures par semaine!! L'emploi du temps ne changent pas et bien on a toutes les vacances scolaires!(bienvenue chez les enseignants). Pour ce qui est du boulot, il n'y a pas de travail noté imperatf à rendre, mais tu peux demander à tes prof de regarder ce que tu as fait. Ils ne te surveillent pas si tu ne veux pas bosser tu ne bosse pas, à toide t'organiser. La seule chose obligatoire est le concours blanc en janvier! Voila, j'espere que ces infos te serviront! Bonne rentrée et bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
francette Posté(e) 15 septembre 2005 Partager Posté(e) 15 septembre 2005 merci pour ces infos assez détaillées je vais essayer de bosser un max mais ce sera peut-être difficile avec une maison et 3 filles à gérer ! bon courage toi aussi pour ton année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chrisiufm Posté(e) 21 septembre 2005 Partager Posté(e) 21 septembre 2005 salut les lillois et les lilloises on n'a pas su comment s'est passé votre rentrée après les croissants d'arras le marketing de douai alors vous comment ça a été? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
francette Posté(e) 21 septembre 2005 Partager Posté(e) 21 septembre 2005 salut les lillois et les lilloises on n'a pas su comment s'est passé votre rentrée après les croissants d'arras le marketing de douai alors vous comment ça a été? <{POST_SNAPBACK}> voilà des nouvelles des lillois pour nous, la rentrée fut light, trop lignt <_< présentation générale le lundi matin, pour tous (9h-12h) : un amphi bondé, des fiches à remplir, qques infos sur les différentes matières et l'organisation de l'année (22h/sem seulement !) puis répartition alphabétique en petits groupes de 15-20 pers pour visiter le site de l'IUFM sur une 1/2 journée (visites étalées sur le reste de la semaine) : 1h30 à l'informatique, 1/4h à l'audovisuel, 1/2h à la médiathèque et voilà, c'est tout pour notre semaine de rentrée ! ah oui, j'oubliais : vendredi aprèm on retourne à l'IUFM pour aller chercher notre emploi du temps un peu déçue, j'étais pleine d'énergie pour démarrer sur les chapeaux de roue, et...rien on doit attendre lundi 26 pour commencer vraiment même si la 'grand-messe' de lundi matin était assez anonyme, j'ai quand même trouvé que les profs présents avaient l'air assez sympas dans l'ensemble la visite en petit groupe nous a aussi permis de lier un peu connaissance avec l'un ou l'autre PE1 (mais on ne sera peut-être pas dans la même section) conclusion : vivement lundi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés