audrey62710 Posté(e) 17 juillet 2005 Partager Posté(e) 17 juillet 2005 Bonsoir, Comme l'indique le sujet j'aimerais mettre en place un projet air ou eau avec mes CE1/CE2. C'est ma première "vraie" classe. Puis-je mener ce projet sur l'année ? Avez-vous des idées dans les différents domaines disciplinaires ? des albums ? des livres ? ... Merci pour votre aide Audrey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calinours Posté(e) 17 juillet 2005 Partager Posté(e) 17 juillet 2005 Bonjour, es-tu allée voir sur le site lamap ? liens utiles : l'air l'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
audrey62710 Posté(e) 17 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2005 Bonsoir, Merci pour ton aide. Je pense qu'en sciences, ça devrait aller. En fait, c'est surtout les autres disciplines qui m'"inquiètent". J'aimerais notamment trouver des albums et/ou livres sur ces thèmes ( pas forcément évident à trouver pour les deux niveaux ). Audrey Bonjour, es-tu allée voir sur le site lamap ?liens utiles : l'air l'eau <{POST_SNAPBACK}> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calinours Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 Des livres sur le thème de l'eau : http://www.ricochet-jeunes.org/arcparuthem.asp?id=161 ...L'air (voir aussi les thèmes "le vent", "l'espace", "les objets volants"... : "L'air" Auteur : Philippe Nessmann - Illustrateur : Peter Allen Mango jeunesse, Coll. Kézako - 2002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
waly68 Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 l'an dernier avec mes ce1 j'avais bossé sur l'air avec expériences, fabrication d'un moulinet avec fiche, expression corporelle sur le thème du vent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 18 juillet 2005 Partager Posté(e) 18 juillet 2005 un album très chouette, grd classique du père castor : Perlette, goutte d'eau, de Marie Colmont c'est l'histoire d'une goutte d'eau qui traverse tout le cycle de l'eau , tres bien pour les ce1/ce2 (car pas mal de textes et des illustrations) rachel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
audrey62710 Posté(e) 18 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2005 Merci beaucoup pour vos réponses. Audrey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés