Marcus Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 M'enfin, ceci dit, ce n'est pas en courant 1500 m qu'on s'entraîne pour le 1500 m... Le 1500 m est une course d'endurance même si le rythme est élevé. Et l'endurance ne se travaille que par l'endurance. Si l'on veut s'entraîner pour du 1500 m, il faut courrir régulièrement (2 à 3 fois / semaine) des temps assez longs (au moins 25 minutes). Même si pour cela il faut commencer par alterner marche et course. Au bout de quelques temps on devient capable d'alterner course et accélération, et c'est là que l'on progresse.> Courrir 1500 m avant l'épreuve ne sert éventuellement qu'à mesurer les progrès, pas à les réaliser. <{POST_SNAPBACK}> Je voudrais également ajouter que le 1500m peut aussi s'apparenter à une course de resistance, selon dépend où tu situes ton niveau : - si tu es assez bon en course, ce sera de la résistance - si pour toi le 1500m est un calvaire pulmonaire, ce sera de l'endurance. Tout est relatif ... Mais bon, avec les barêmes de pingouins les "sportifs" seront désavantagés.
Marcus Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 Je voudrais connaître le périmètre d'un terrain de foot pour poouvoir m'entraîner au 1500m. merci d'avance pour toutes vos réponses. <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Dans un stade, tu peux retrouver 2 périmètres : - soit 333m - soit 400m Si tu te trouves dans un complexe sportif, il y a de fortes chances que ce soit 400m.
Marcus Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 C'est quoi un barême de pingouin? <{POST_SNAPBACK}> C'est un barême mal fait !
lulutte Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 C'est quoi un barême de pingouin? <{POST_SNAPBACK}> C'est fait pour ceux qui ne courent pas vite!!
Jered Weird Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Salut !Voici un bon truc pour mesurer une distance de deux mille mètres près de chez vous. Vous ne seraient pas tous comblés par la mesure et vous allez comprendre pourquoi. Dans tous les cas vous ne resterez pas de marbre face à cette merveille de la technologie ! Il suffit tout d'abord de télécharger ce petit programme ( environ 10 méga-octets ) : http://desktop.google.com/download/earth/GoogleEarth.exe Ensuite installez le. Afin de garder l'effet de surprise, je ne peux vous en dire plus ... à vous de découvrir. Dans le menu Tools, il y a un outils de mesure précis au centimètre près ... vous allez voir, c'est HALLUCINANT !!! Qu'en pensez-vous ? Maintenant que vous pouvez mesurer avec précision l'espace géographique vous entourant, je vous souhaite un bon entraînement !!! Il va falloir que je m'y mette aussi ... j'en tousse déjà ! <{POST_SNAPBACK}> Excellent pour ceux qui sont dans une zone couverte par les images satellites d'assez bonne définition (ce qui n'est pas encore le cas pour toute la france). On passe des heures sur ce logiciel !
sewerinne Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 vous allez voir, c'est HALLUCINANT !!!Qu'en pensez-vous ? ce logiciel est excellent, j'ai pu voir le toit de l'immeuble où j'habite.
chrismatth Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Je voudrais connaître le périmètre d'un terrain de foot pour poouvoir m'entraîner au 1500m. merci d'avance pour toutes vos réponses. <{POST_SNAPBACK}> normalement un terrain de foot fait 400m mais vu que cette année tu n'as pas de temps à annoncer à priori, je pense que ça ne sert à rien de travailler le barème dèjà. Je cours environ 2 fois 40 mn en forêt par semaine et l'an dernier je me suis entraînée seulement 4 fois sur une piste d'athlé sans surprise le jour de l'épreuve, j'avais fait aussi qqes tours autour d'un stade de foot pour des raisons pratiques. On m'a aussi prété un podomètre et j'ai pu vérifier le périmètre du stade de foot mais sur une piste d'athlé tu cours plus vite et le jour de l'épreuve aussi!! bon courage
Messages recommandés