Aller au contenu

"emploi du temps" type


Messages recommandés

Comment se déroule un premier jour de rentrée, comment commence t'on? Je me pose plein de question pour ce 1er jour de rentrée. :(

Comment faîtes vous?

J'oubliais, j'aurai un CE2/CM1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vali51

    7

  • Flo54

    6

  • --anonyme--

    6

  • belette91

    4

Etablir du moins commencer à établir les règles de vie de la classe... Présenter l'emploi du temps (en précisant qu'il peut changer ;) ) ... Des petits jeux de présentations.... De l'art visuel.... Evaluations diagnostiques avant de commencer (pour les cm1 puisqu'il y aura peu de temps après les évaluations nationales)...Lecture d'album....Voilà quelques idées en vrac...Si j'en ai d'autres je reviens :D

Tu peux aussi effectuer une recherche car le sujet doit être abordé à chaque rentrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit jeu du portrait pour qu'ils apprennent et toi aussi à se connaître !

Quelques jeux en géométrie !

comme l'a dit anne-laure, commencer à établir les règles de vie : pourquoi pas les illustrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Présenter l'emploi du temps (en précisant qu'il peut changer  ;) ) ... Des petits jeux de présentations.... De l'art visuel.... Evaluations diagnostiques avant de commencer (pour les cm1 puisqu'il y aura peu de temps après les évaluations nationales

Est ce que tu aurais quelques exemples de jeu , d'arts pla ...pour les 1er jours sachant que je ne sais absolument pas ce que j'ai comme matos.

Tu peux aussi effectuer une recherche car le sujet doit être abordé à chaque rentrée  :)

C'est ce que j'ai fait mais je ne dois pas être très douée pour faire des recherches... :(

Préparer les cahiers, coller les étiquettes sur les classeurs.

Ca va pas me prendre la journée quand même :P :blush:

Merci pour cette aide les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit jeu du portrait pour qu'ils apprennent et toi aussi à se connaître !

Quelques jeux en géométrie !

comme l'a dit anne-laure, commencer à établir les règles de vie : pourquoi pas les illustrer !

Aurais tu des exemples pour les jeux en géométrie et en quoi consiste exactement le jeu du portrait?

Oui je sais je suis un peu nulle mais bon, je débute, je promets d'apprendre vite ou du moins d'essayer!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeu du portrait :

un élève au tableau qui pense à une personne de la classe

les autres doivent lui poser des questions auxquelles il ne doit répondre que par oui et par non ! Ca te permet de repérer rapidement certains noms et ils aiment beaucoup ! de plus tu peux voir leur vocabulaire, leur façon de poser des questions : simple phrase, est ce que, verbe inversé ... voir ceux qui retiennent les infos et ceux qui reposent les questions ...

En géométrie pour voir ce qu'ils connaissent sur les figures !

- Chaque élève écrit un programme de construction puis on échange les productions et un autre élève doit la construire puis on voit si ca correspond : en général non

on peut d'abord faire ca en collectif !

- quelle figure est ce ?

sur le même système que le jeu du portrait

- même chose mais la ils ont plusieurs figures et doivent éliminer au fur et à mesure des réponses aux questions

- jeu de dame

- bataille navale pour voir leur repérage dans l'espace

- reproduire une figure sur différent quadrillage un normal, un plus petit, un ondulé, un plus grand

toutes ces situations sont mine de rien des évaluations diagnostiques sur certaines compétences !

En arts visuels, tu peux aussi leur faire faire des étiquettes pour poser sur la table le temps que toi tu les connaisses : genre avec craie grasse, éponges pour le fond et feutre noir pour le prénom ou alors créer un pochoir avec le prénom et avec une bomme ou même de la gouache simplement peindre sur ce pochoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les arts visuels, j'avais pris des idées sur les 2 tomes Retz :) Si tu as la possibilité jette un coup d'oeil... sinon dis moi et j'essaierai de te mettre les grandes lignes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un fichier doc "pistes pour une première journée" que je peux envoyer...

Il regroupe (en vrac, y'a du tri à faire) toutes les idées glanées à gauche et à droite...

En fait, y'a de quoi faire une semaine entière... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un mp... avec une adresse mail qui n'a pas marché...

et comme je fais le ménage dans mes mp, j'ai déjà effacé les coordonnées de mon demandeur...

Puet-elle me refaire un mp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mims, moi je veux bien ton fichier. Je t'envoie mon mail par MP.

Anne Laure, je sais que je pose une question de débutante, mais c'est quoi les Retz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...