Aller au contenu

attente d'un poste de suppléante


marjo

Messages recommandés

Voilà, je viens de téléphoner au directeur de l'école pour lui dire que je refusais la suppléance. Du coup il m'a dit que je risquais de ne plus avoir droit de toucher les assédics :cry: , je trouverais ça vraiment pas normal si c'était vrai étant donné que l'école se trouve largement en dehors des secteurs que j'ai choisi :o ! Mais bon j'ai aussi eu l'impression que ma réponse lui a quelque peu déplu donc peut-être qu'il m'a dit ça en espérant me faire changer d'avis... Est-ce que vous savez si c'est vrai, je risque vraiment de voir mes indémnités me passer sous le nez?

D'après un papier que j'ai à la maison il faut que je prévienne l'inspection académique et la DDEC par courrier pour les informer du motif de mon refus, j'espère qu'ils comprendront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faerychild

    108

  • deldhi

    40

  • Yoake

    38

  • myli_breizh

    19

Membres les plus actifs

alors j'ai une question concernant les assedics. Je suis suppléante depuis cette année dans le Finistère, j'ai fait 3 remplacements d'une semaine chacun. Alors est ce que pour toucher le chomage (quand j'aurais fait 182 jours)il faut que je minscrire aux assedics maintenant?? car je n'ai pas tout compris ce qu'a dit faerychild! désolé mais le chomage te les assedics, je connais pas, je suis une nouvelle ex-étudiante!! et les 182 jours, vacances comprises?? ca veut dire quoi?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai une question concernant les assedics. Je suis suppléante depuis cette année dans le Finistère, j'ai fait 3 remplacements d'une semaine chacun. Alors est ce que pour toucher le chomage (quand j'aurais fait 182 jours)il faut que je minscrire aux assedics maintenant?? car je n'ai pas tout compris ce qu'a dit faerychild! désolé mais le chomage te les assedics, je connais pas, je suis une nouvelle ex-étudiante!! et les 182 jours, vacances comprises?? ca veut dire quoi?

merci.

T'inquiètes pas moi aussi je suis une nouvelle ex-étudiante et j'ai mis du temps avant de comprendre ! Tu peux attendre d'avoir fait tes 182 jours pour t'inscrire aux assédics, moi je l'ai fait tout de suite car j'avais peur de ne plus avoir de couverture sociale (alors que finalement en tant que suppléante j'ai réussi à "m'inscrire" non sans mal à la CPAM). Quand je dis qu'il faut avoir fait 182 jours de suppléances en fait on comptabilise le nombre de jours de suppléances effectués plus le nombre de jours de vacances payées. Donc par exemple si tu as fait 3 semaine de suppléances depuis septembre (si en semaine de 4 jours) tu comptabilises 12 jours de travail plus les 1 semaine 1/2 de vacances (de Noël) pour laquelle tu sera payée soit 18 jours au total. Mais franchement mon calcul est approximatif car il y a des subtilités que je n'ai pas encore comprises... Le mieux, quand on pense approcher (d'après les calculs approximatifs) les 182 jours c'est d'appeller l'inspection académique pour avoir le chiffre exact. J'espère avoir été à peu près claire, sinon n'hésite pas à reposer des questions !

Pour le moment je n'ai pas reçu mon dossier de demande d'indémnisation, j'aurai dû l'avoir cette semaine... J'espère que l'inspection n'est pas en vacances maintenant car sinon je suis pas à la veille d'être indémnisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refusé une suppléance il y a deux ans (une suppléance en AIS, alors que j'avias déjà pratiqué et suivi une formation d'AIS) parce que je voulais préparer tranquillos le concours et surtout parce qu'une école que j'appréciais particulièrement m'offrais un poste de septembre à mars (idéal pour passer le concours).

Et bien la DDEC (et la responsable AIS) notamment m'a dit que si je refusais, ils ne me donneraient pas le poste convoité (meme si la directrice demandait ma présence), je ne m'étais pas démontée, car après tout pour préparer le conoours ça m'était égal de ne pas avoir de longue suppléance, et là ils m'ont clairement dit que je n'aurais pas d'assedics car du travail : ils m'en offraient et je le refusais!

Au bout du compte on a pratiqué le compromis (j'ai pris le mi-temps AIS) et on m'a laissé choisir mon autre mi-temps! (et je n'ai pas regretté finalement car j'ai eu le concours :P )

Du coup, je ne sais pas si les menaces auraient été appliquées (mais ça avait l'air sérieux!)

Sinon dès que je n'avais plus de travail, je me suis inscrite aux Assedics, car au bout d'un certain temps on a le droit à une indemnité (meme si on n'atteind pas le nombre de jours) et que le décompte se fait à partir de l'inscription (je ne sais plus comment ça s'appelle ... et ça a peut-être changé car ça remonte à quelque temps quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, merci merci les filles! c'est sympa de répondre aussi vite en ce jour de Noel. Tout est plus clair maintenant et je pense que je vais aller faire un tour du coté des assédics pour demander un dossier! Et à ce que j'ai compris alors, si on refuse une suppléance, ils peuvent nous le faire payer cher!! Hey on est pas des esclaves quand meme!! :angry: :P .

allez, bonnes vacances et bon courage pour le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonne et heureuse année à tous les suppléants ! En espérant que 2007 nous apporte du travail et la réussite aux concours ! :wub:

Pour moi pas de travail pour le moment, et je n'ai toujours pas reçu mon dossier pour le chomage... :ninja: Demain si je n'ai toujours rien dans ma boîte aux lettres j'appelerai l'inspection pour savoir ce qui se passe. J'avoue que j'appréhende car j'ai peur qu'on me dise que je n'ai plus le droit aux assédics sous prétexte que j'ai refusé la suppléance à 40 minutes de chez moi. Si on me dit ça je crains d'avoir du mal à garder mon calme :angry: , enfin, en verra bien...

Et vous comment l'année a-t-elle commencé? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne et heureuse année à tous les suppléants ! En espérant que 2007 nous apporte du travail et la réussite aux concours ! :wub:

Pour moi pas de travail pour le moment, et je n'ai toujours pas reçu mon dossier pour le chomage... :ninja: Demain si je n'ai toujours rien dans ma boîte aux lettres j'appelerai l'inspection pour savoir ce qui se passe. J'avoue que j'appréhende car j'ai peur qu'on me dise que je n'ai plus le droit aux assédics sous prétexte que j'ai refusé la suppléance à 40 minutes de chez moi. Si on me dit ça je crains d'avoir du mal à garder mon calme :angry: , enfin, en verra bien...

Et vous comment l'année a-t-elle commencé? :P

Cela doit sans doute dépendre du diocèse dont tu dépend Mais ici pour le diocèse de POitiers (dont départements 79 et 86), tu peux bien évidemment refuser une suppléance sans pour cela être pénalisé! Personnellement en 5 ans de suppléance je n'ai pas refusé une seule suppléance tout simplement parceque je n'ai jamais eu de proposition beaucoup trop loin mis à part pendant ma première année avec 3 remplacements à 1h de chez moi (mais là j'étais chez mes parents donc pas de loyer ni de nourriture à payer...).

Par contre, pour ce qui est du dossier de chomage, et des indémnités, les personnes de l'inspection académique m'ont expliqué qu'il y avait un délais de 2 mois. Cette année j'ai été seulement en mi-temps pendant 2 mois (j'ai repris à plein temps depuis début janvier), j'ai donc refait une inscrpition aux assedics et un dossier chomage avec l'IA, et je n'aurais mon complément seulement payé par l'iA fin janvier/début février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Nath86.

Comme je l'avais dit j'ai fini par téléphoner à l'inspection pour savoir ce qu'il advenait de mon dossier. En fait il avait été expédié le 15 décembre :ninja: !!! Mais il n'est jamais arrivé chez moi, et l'inspection ne l'a jamais reçu en retour non plus... Bref ce n'est vraiment pas de chance :cry: ! Toujours est-il que la dame que j'ai eu au téléphone ne m'a fait aucune réflexion concernant mon refus d'effectuer une suppléance donc je ne pense pas que ça posera le moindre problème... Surtout que cette semaine j'ai eu un remplacement de 2 jours à faire en CP/CE1 et que je l'ai accepté ! J'ai été appelé à 8h15 pour commencer à 9h, bon ça a été vu que l'instit avait tout préparé donc je n'ai plus eu qu'à suivre son journal de classe, même les photocopies étaient faites, en plus c'était dans une petite école que je connaissais bien vu que j'y avais passé 3 semaines en septembre...

J'ai donc reçu mon dossier "rose" pour le chomage hier, il y a pas mal de justificatifs à fournir, à commencer par la carte de demandeur d'emploi à l'ANPE sur laquelle doit figurer clairement l'emploi recherché (à savoir instituteur suppléant), et évidemment pas de chance ce n'est pas marqué sur la mienne ! Il faut donc que je prenne un rendez-vous aux ASSEDIC ou à l'ANPE (je ne sais même pas !) pour qu'on me fasse une nouvelle carte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!!

J ai été prolongée pendant deux jours en CP-CE1, sauf que je ne l ai su que dimanche soir vers 19h30 :o ... Mais bon ça a été quand même.

Pour mon dossier chomage je vais finir par m arracher les cheveux car l ANPE est incapable de me fournir les documents dont j ai besoin, alors ils me donnent un tas de papiers qui ne me sont pas demandé dans le dossier... Je vais essayer avec ça en espérant que ça marche, je dois de toute façon encore attendre un papier de la DDEC et un autre des assedic...

Et les autres suppléants, où en êtes vous, racontez nous un peu vos expériences !!! ;)

(Désolée je ne sais pas pourquoi mais mon clavier refuse de faire les apostrophes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà par ici,

Ca y est, j'ai terminé ma suppléance en CM2, et j'ai eu du mal à les quitter ! 10 jours avec eux, c'était top. L'école est vraiment bien, le groupe classe très intéressant, avec une bonne ambiance. Je serai bien restée moi ! Les élèves ont même proposé que leur titulaire se mette à mi-temps pour que je puisse rester !!!!!!!!!!

Mais bon, maintenant, forcément, j'attend le prochain coup de téléphone, et comme à chaque fois, j'espère un remplacement un peu plus long qu'une semaine.....on verra bien.

Mais la semaine prochaine, a priori, va falloir de passer de "maitresse" à maman à la maison révisant le concours........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Faerychild pour ton invitation c'est super sympa! :)

En effet je suis suppléante depuis octobre 2006... j'ai arrêté ma derniere suppléance vendredi... et pour le moment rien... Donc en attendant un coup de téléphone de la DDEC, je révise le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire quelques uns des messages précédents... Faerychild, tu dis que tu as refusé une suppléance... Ce que j'ai fait également pas plus tard que vendredi (poste à plus d'une heure de chez moi du CP au CM2, 30 élèves jusqu'à la fin de l'année...) et je m'en fais un peu sur mes chance d'avoir bientot un nouveau poste :( ... Sais-tu comment ça fonctionne à la DDEC? J'avais plus ou moins compris qu'à chaque fin de suppléance on te mettait une note et qu'en fonction de la note tu progresssais dans une liste de suppléants et qu'à chaque refus ta note diminuait... Mais peut être n'ai-je pas bien compris...

Merci pour vos info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...