Aller au contenu

attente d'un poste de suppléante


marjo

Messages recommandés

Pas de note non plus dans notre diocèse. Par contre, une grille à remplir généralement par le directeur ou l'enseignant remplacé. Cette grille n'est généralement pas remplie pour les suppléances courte d'une semaine.

Mais s'il n'y a pas de note , les directeurs peuvent demander un suppléant pour poste. En fin d'année scolaire les directeurs doivent remplir une fiche pour signaler si un poste va être vacant (enseignant titulaire malade , en congé maternité....) et peuvent proposer un nom de suppléant s'il en veulen un particulier. C'est comme ça que j'ai eu mon poste à l'année l'année dernière (j'étais ds la même école l'année précédente et la directrice voulait me garder) Et pareil cette année: l'enseignante AIS est partie en congé maternité et a demandé que je fasse son remplacement puis son mi-temps à l'année avec elle... et j'ai le poste du coup :)

Et pour les kilomètre tout dépend aussi de la grandeur du diocèse et du département. J'ai déjà fait deux semaines de suppléance à + d'une heure de route... et ds des classes de 5 niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faerychild

    108

  • deldhi

    40

  • Yoake

    38

  • myli_breizh

    19

Membres les plus actifs

Et pour les kilomètre tout dépend aussi de la grandeur du diocèse et du département. J'ai déjà fait deux semaines de suppléance à + d'une heure de route... et ds des classes de 5 niveaux.

Et ben dis donc tu devais être sacrément motivées ! Chapeau en tous cas ! :applause:

Pour moi toujours rien :idontno: , j'appelerai le diocèse lundi matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les suppléants :D !!!Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum.J'étais en remplacement en ce2-cm1 depuis la rentrée un peu loin de chez moi, donc jétais debordée.Tu as du courage car je n'irais pas aussi loin moi. Mon remplacement se terminera mardi.Il devait être prolongé jusqu'au 7 février mais j'ai refusé car on me propose un poste en IMP que je devrais commencer jeudi si tout se passe bien. Du coup j'arrete ma suppleance autant vous dire que la ddec n'est pas ravie. Je pense que ca va me griller si jamais je voulais revenir mais il fallait faire un choix et n'étant pas sure de vouloir réellement enseigner dans le privé autant ouvrir d'autres portes....Quelqu'un d'entre vous la deja fait, et a-t-il pu reprendre des suppleances après?

Voila je vous souhaite d'avoir très vite un poste et une bonne continuation.

et bonnes révisions aussi (pour moi c'est rude car je n'ai pas le temps!!!) :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred34, je ne peux pas vraiment t'apporter de réponse car je n'ai jamais démissioné d'une suppléance, mais j'imagine en effet qu'après ça doit être difficile de revenir...

Pour ma part je n'ai pas eu besoin de téléphoner à la DDEC ce matin puisque j'ai reçu un coup de téléphone d'une école me proposant une suppléance en CM1 à partir de jeudi et jusqu'au vacances. D'un côté je suis très contente car c'est un niveau que j'aime beaucoup, pour un peu plus d'une semaine, et en plus un niveau "simple" chose que je n'avais pas eu depuis octobre 2005 ! Mais d'un autre côté, c'est à 35 minutes au moins de chez moi, et je trouve ça quand même un peu loin. Bon, c'est pour un remplacement court donc ça ira mais je trouve que c'est un peu abuser. Pourquoi ? Parce que Deldhi (qui vient souvent nous faire par de ses expériences sur ce post et qui est aussi suppléante dans le Finistère) habite à environ 5 minutes de l'école où je suis envoyée et qu'elle n'a actuellement aucun poste ! Autant vous dire que nous sommes dégouttées toutes les deux car, même si je suis contente d'avoir du travail, ça prouve à quel point la répartition des postes est aléatoire et parfaitement dénuée de bon sens !!!! Je me mets à sa place et personellement si elle décrochait un poste dans ma commune alors que je ne travaille pas je serais franchement scandalisée ! Bref, je pensais que sur le plan "humain" l'enseignement privé était "en avance" sur le public, en tous cas plus ça va plus je trouve que c'est loin d'être le cas avec les suppléants ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Faerychild, j'ai été appelée ce matin!!! ;)

J'ai commencé cet après midi avec des CE2 (une 1ère!) dans la même école que ma dernière suppléance, donc sympa! Bon ce n'est que pour une semaine, mais c'est déjà ça!

J'ai enfin été payé mes mois de novembre et décembre !! (ça fait vraiment du bien au compte en banque :D )!

Si vous connaissez des sites pour ressources pour CE2, je suis preneuse!

Merci , à bientôt!

PS: Faerychild, 35 min chez nous... c'est vraiment une aubène! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Faerychild, j'ai été appelée ce matin!!! ;)

J'ai commencé cet après midi avec des CE2 (une 1ère!) dans la même école que ma dernière suppléance, donc sympa! Bon ce n'est que pour une semaine, mais c'est déjà ça!

J'ai enfin été payé mes mois de novembre et décembre !! (ça fait vraiment du bien au compte en banque :D )!

Si vous connaissez des sites pour ressources pour CE2, je suis preneuse!

Merci , à bientôt!

PS: Faerychild, 35 min chez nous... c'est vraiment une aubène! lol

C'est cool pour ton remplacement Yoake ! C'est vrai que c'est agréable de retourner dans une école qu'on connaît déjà, on a moins de problèmes d'adaptation... :D

Chez nous il y a vraiment beaucoup d'écoles privées dans le Finistère donc en général on est un peu ennervé quand on envoie assez loin de là où on habite car autour de nous il y a pas mal d'écoles, et aussi pas mal de suppléants un peu partout... ce que j'expliquais hier est bien la preuve qu'il y a de quoi se poser des questions ! Bref j'estime que même si on nous propose un remplacement assez loin on devrait avoir la possibilité de refuser sans risquer de se faire mettre de côté pour autant. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais un coucou rapide pour vous dire que tout se passe bien pour ma suppléance en CM1. Je découvre les joies d'une classe à un seul niveau, c'est vraiment le bonheur quand on a eu des classes qui allaient jusqu'à 3 niveaux !!!! En plus l'instit que je remplace habite juste à côté de l'école donc elle me file plein de conseils et de documents, donc je n'ai vraiment pas à me plaindre de ce côté là. Pour ce qui est du trajet tous les jours, je m'en sors vu qu'il n'y a pas trop de circulation aux heures où j'arrive ou pars (je mets donc entre 30 et 35 min). Il est possible que je sois prolongée, mais je trouverai ça un peu bizarre vu que vendredi soir ce sont les vacances... Je vous tiens au courant

Et les autres où en êtes vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'un autre côté, c'est à 35 minutes au moins de chez moi, et je trouve ça quand même un peu loin. Bon, c'est pour un remplacement court donc ça ira mais je trouve que c'est un peu abuser. Pourquoi ? Parce que Deldhi (qui vient souvent nous faire par de ses expériences sur ce post et qui est aussi suppléante dans le Finistère) habite à environ 5 minutes de l'école où je suis envoyée et qu'elle n'a actuellement aucun poste ! Autant vous dire que nous sommes dégouttées toutes les deux car, même si je suis contente d'avoir du travail, ça prouve à quel point la répartition des postes est aléatoire et parfaitement dénuée de bon sens !!!! Je me mets à sa place et personellement si elle décrochait un poste dans ma commune alors que je ne travaille pas je serais franchement scandalisée ! Bref, je pensais que sur le plan "humain" l'enseignement privé était "en avance" sur le public, en tous cas plus ça va plus je trouve que c'est loin d'être le cas avec les suppléants ! :huh:

Chez nous c'est heureusement bien réparti et génénralement tu ne te retrouve pas loin de chez toi. Mais il y a pas mal d'écoles privées et le département est découpé en secteurs. La DDEC appelle donc en focntion sauf si aucun suppléant dans le coin n'est dispo. Mais la dame de la DDEc est une vraie perle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais un coucou rapide pour vous dire que tout se passe bien pour ma suppléance en CM1. Je découvre les joies d'une classe à un seul niveau, c'est vraiment le bonheur quand on a eu des classes qui allaient jusqu'à 3 niveaux !!!! En plus l'instit que je remplace habite juste à côté de l'école donc elle me file plein de conseils et de documents, donc je n'ai vraiment pas à me plaindre de ce côté là. Pour ce qui est du trajet tous les jours, je m'en sors vu qu'il n'y a pas trop de circulation aux heures où j'arrive ou pars (je mets donc entre 30 et 35 min). Il est possible que je sois prolongée, mais je trouverai ça un peu bizarre vu que vendredi soir ce sont les vacances... Je vous tiens au courant

Et les autres où en êtes vous ?

Coucou!

Moi je viens de finir mon CE2... ce fut rapide, mais super... Je ne pense rien avoir avant les vacances... tant mieux, parce que mon chéri a réservé depuis longtemps dans un parc d'attraction (celui où où on voit Mickey) :huh: (si si vous voyez bien)... Lundi et mardi... et il avait pas cogité que les écoles en 4 jours rattapaient lundi mardi mercredi... oups... lol... donc un peu de chance dans mon malheur!!!!

Voilà, j'espère que tout se passe bien pour tout le monde! A bientôt!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'un autre côté, c'est à 35 minutes au moins de chez moi, et je trouve ça quand même un peu loin. Bon, c'est pour un remplacement court donc ça ira mais je trouve que c'est un peu abuser. Pourquoi ? Parce que Deldhi (qui vient souvent nous faire par de ses expériences sur ce post et qui est aussi suppléante dans le Finistère) habite à environ 5 minutes de l'école où je suis envoyée et qu'elle n'a actuellement aucun poste ! Autant vous dire que nous sommes dégouttées toutes les deux car, même si je suis contente d'avoir du travail, ça prouve à quel point la répartition des postes est aléatoire et parfaitement dénuée de bon sens !!!! Je me mets à sa place et personellement si elle décrochait un poste dans ma commune alors que je ne travaille pas je serais franchement scandalisée ! Bref, je pensais que sur le plan "humain" l'enseignement privé était "en avance" sur le public, en tous cas plus ça va plus je trouve que c'est loin d'être le cas avec les suppléants ! :huh:

Chez nous c'est heureusement bien réparti et génénralement tu ne te retrouve pas loin de chez toi. Mais il y a pas mal d'écoles privées et le département est découpé en secteurs. La DDEC appelle donc en focntion sauf si aucun suppléant dans le coin n'est dispo. Mais la dame de la DDEc est une vraie perle :)

Nous aussi on a beaucoup d'écoles ! Mais il faut dire que les secteurs sont super mal fait...

Aujourd'hui je viens d'apprendre qu'il y a une suppléante dans l'école de ma commune en CM1/CM2 sur un congé maternité (alors que je sais être la seule suppléante habitant ma commune qui est assez petite...), je suis un peu verte étant donné qu'à moi on a proposé une suppléance sur un congé mater à 40 km de chez moi (que, je le rappelle, j'ai refusé) et qu'actuellement je suis en poste à 30 km, alors que l'école de ma commune est à 100m de chez moi :cry::ninja: Mais bon, peut-être étais-je déjà en poste quand ils ont eu besoin de quelqu'un, je préfère me dire ça, mais quand que je vois qu'on m'a envoyé dans une école à 5 min de chez Deldhi alors qu'elle était dispo... j'ai de sérieux doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...