Aller au contenu

attente d'un poste de suppléante


marjo

Messages recommandés

Nous ils évitent de nous faire faire des suppléances dans notre commune.

Ah bon? C'est vraiment pas logique ! Surtout qu'ils ne nous payent pas les frais de déplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faerychild

    108

  • deldhi

    40

  • Yoake

    38

  • myli_breizh

    19

Membres les plus actifs

bizarre en effet!

Je vais d'ailleurs demain matin dans l'école à coté de ma maison :P mais comme je suis sur un poste de maitre E cette école fait partie de mon regroupement d'adaptation et c'est même un plus d'habiter à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les suppléants,

Hé oui, les joies et les mystères de l'organisation des suppléances......Je crois que le mieux, c'est de ne pas chercher à comprendre !

Moi, rien à l'horizon, les vacances arrivent, et j'espère vraiment que ça va bouger un peu plus ensuite, parce que 4 semaine 1/2 depuis septembre, c'est léger quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà en vacances depuis vendredi soir (école à 4 jours 1/2) et c'est sûr que je ne serai pas appelée demain pour faire un remplacement dans une école à 4 jours vu que la directrice m'a dit s'être arrangée avec la DDEC pour me garder sous le coude au cas où je devrais reprendre dans cette même école à la rentrée... Je suppose que je ne serai pas payée pour autant durant c'est 3 jours où je suis mise de côté... Enfin, je ne saurais si je reprends dans cette école qu'à la toute fin des vacances: le vendredi ou le samedi, on verra bien !

Je souhaite bien du courage à tous ceux qui attendent encore et toujours un coup de fil, profitez bien de vos vacances ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est!!!!!!!!je vais faire ma premiere suppléance jeudi avec une classe de CM2!!!je suis super contente meme s'il s'agit d'un remplacement très court (un ou deux jours) mais bon le principal c'est que je me lance... :blush: je commence a stresser alors que je ne le sais que depuis une demi heure...c'est un peu la panique donc si vous avez des conseils n'hésitez pas voila je voulais partager ce petit moment de joie avec vous car j'ai suivi ce poste meme en étant sur le banc de touches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est!!!!!!!!je vais faire ma premiere suppléance jeudi avec une classe de CM2!!!je suis super contente meme s'il s'agit d'un remplacement très court (un ou deux jours) mais bon le principal c'est que je me lance... :blush: je commence a stresser alors que je ne le sais que depuis une demi heure...c'est un peu la panique donc si vous avez des conseils n'hésitez pas voila je voulais partager ce petit moment de joie avec vous car j'ai suivi ce poste meme en étant sur le banc de touches ;)

Je suis très contente pour toi csnappie ! C'est vrai que c'est important de se lancer, même si ce n'est que pour 1 ou 2 jours ! Tu es dans quel département? Est-ce que tu vas visiter la classe avant jeudi, ou même rencontrer l'enseignant que tu remplaces ? Ne panique pas, tu verras tout ira bien ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de charente maritime.j'ai rendez vous avec le prof qui m'a contacté jeudi matin a huit heures car la prof que je remplace est deja absente pour cause de grippe et le directeur est aussi malade!!donc elle m'a dit qu'il y avait de grandes chances que je remplace la prof de cm2 jeudi et peut etre vendredi ou alors de remplacer le directeur vendredi ca serait plutot pas mal. elle m'a aussi dit qu'elle m'expliquerait ce que la prof absente attend de moi et qu'elle me donnerait ce qu'elle a préparé mais je n'ai pas envie d'arriver les mains vides on ne sait jamais......mais bon pour une journée je ne sais pas trop quoi prevoir donc si vous avez des idées je suis preneuse :blush: et merci pour vos encouragements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de charente maritime.j'ai rendez vous avec le prof qui m'a contacté jeudi matin a huit heures car la prof que je remplace est deja absente pour cause de grippe et le directeur est aussi malade!!donc elle m'a dit qu'il y avait de grandes chances que je remplace la prof de cm2 jeudi et peut etre vendredi ou alors de remplacer le directeur vendredi ca serait plutot pas mal. elle m'a aussi dit qu'elle m'expliquerait ce que la prof absente attend de moi et qu'elle me donnerait ce qu'elle a préparé mais je n'ai pas envie d'arriver les mains vides on ne sait jamais......mais bon pour une journée je ne sais pas trop quoi prevoir donc si vous avez des idées je suis preneuse :blush: et merci pour vos encouragements :)

Avec des CM2, une première journée ce n'est pas tellement sorcier, en général moi je commence souvent avec une production d'écrit: je leur fait faire un petit texte pour se présenter, juste avant à l'oral on liste les éléments qu'il faudrait mettre dans le texte. Tu peux aussi prévoir une poésie au cas où, et puis sinon tu peut leur faire faire du calcul mental, quelques opérations, des problèmes... Ne t'en fais pas, ça ira tout seul, en plus en CM2 les élèves sont assez autonomes donc ils te guideront dans les habitudes de la classe ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors csnappie comment s'est passé cette première suppléance ? :D

Petite question aux éventuels suppléants qui auraient déjà eu le droit de toucher du chômage: au bout de combien de temps avez vous touché vos 1er versements? Moi j'ai le droit d'être indémnisé à partir du 9 janvier et je n'ai toujours rien touché donc j'aurais voulu me faire une idée du temps qu'il me reste encore à attendre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!!alors ca y est j'ai fais le grand plongeon :P c'était génial : j'ai eu une classe de cm2 et ma journée s'est très bien passée :les élèves étaient volontaires et agréables ahhhhhhh c'était trop bien :D aujourd'hui j'ai eu une classe de cp et GS là c'était un peu plus difficile (je ne suis pas habituée à une classe à double niveau et quelques élèves difficiles mais bon ca a été de mieux en mieux je les revois demain ;) vivement que l'on me rappelle je deviens accro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!!alors ca y est j'ai fais le grand plongeon :P c'était génial : j'ai eu une classe de cm2 et ma journée s'est très bien passée :les élèves étaient volontaires et agréables ahhhhhhh c'était trop bien :D aujourd'hui j'ai eu une classe de cp et GS là c'était un peu plus difficile (je ne suis pas habituée à une classe à double niveau et quelques élèves difficiles mais bon ca a été de mieux en mieux je les revois demain ;) vivement que l'on me rappelle je deviens accro :D

Râvie d'apprendre que ça s'est bien passé pour toi !! Moi perso j'ai en horreur les classe GS/CP je trouve que ces deux niveaux sont vraiment trop difficile à gérer ensemble... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est la fin des vacances pour la zone A ! :cry:

Je viens d'avoir un coup de téléphone de l'instit que je remplacais avant les vacances en CM1: elle est prolongée donc pour moi c'est reparti pour 1 mois ! Sur le coup je ne savais pas trop si je devais être contente ou contrariée, ben oui le concours d'entrée au CFP c'est le 24 mars et je suis encore loin d'être prête ! Mais bon, je regarde le bon côté des choses, la classe est sympa, je la connais, l'enseignante que je remplace m'aide beaucoup donc je suis quand même contente. Maintenant c'est sûr que le mois à venir va être super speed niveau boulot car il faut quand même que j'arrive à poursuivre mes révisions, mais bon c'est juste pour 1 mois donc il faut que j'arrive à me motiver pour me donner à fond ! :P

Je souhaite de bonnes vacances aux suppléants qui sont toujours en congés et je croise les doigts pour ceux qui reprennent lundi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...