Aller au contenu

attente d'un poste de suppléante


marjo

Messages recommandés

Voilà c'est la fin des vacances pour la zone A ! :cry:

Je viens d'avoir un coup de téléphone de l'instit que je remplacais avant les vacances en CM1: elle est prolongée donc pour moi c'est reparti pour 1 mois ! Sur le coup je ne savais pas trop si je devais être contente ou contrariée, ben oui le concours d'entrée au CFP c'est le 24 mars et je suis encore loin d'être prête ! Mais bon, je regarde le bon côté des choses, la classe est sympa, je la connais, l'enseignante que je remplace m'aide beaucoup donc je suis quand même contente. Maintenant c'est sûr que le mois à venir va être super speed niveau boulot car il faut quand même que j'arrive à poursuivre mes révisions, mais bon c'est juste pour 1 mois donc il faut que j'arrive à me motiver pour me donner à fond ! :P

Je souhaite de bonnes vacances aux suppléants qui sont toujours en congés et je croise les doigts pour ceux qui reprennent lundi ! ;)

:) Je suis contente de voir qu'il y a d'autres personnes dans ma situation...

Je viens d'être appelée pour la semaine prochaine (sûre, et un peu plus peut être...) pour un CM1-CM2 au même endroit que mon premier remplacement... Cool, je connais déjà les lieux... moins cool: c'est à plus d'1h30 de chez moi... :cry:

Et moi le concours d'entrée est le 17 mars.... HAAAAAAAAAAA!!! Et j'ai même pas commencé de réviser... PFFF c'est la galère! :cry:

Du coup comme toi je ne sais pas si je dois être contente ou bien pleurer... Parce qu'avec des remplacements comme ça, c'est clair que je ne peux pas réviser mon concours...

Donc moi aussi il va falloir que je me motive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faerychild

    108

  • deldhi

    40

  • Yoake

    38

  • myli_breizh

    19

Membres les plus actifs

:) Je suis contente de voir qu'il y a d'autres personnes dans ma situation...

Je viens d'être appelée pour la semaine prochaine (sûre, et un peu plus peut être...) pour un CM1-CM2 au même endroit que mon premier remplacement... Cool, je connais déjà les lieux... moins cool: c'est à plus d'1h30 de chez moi... :cry:

Et moi le concours d'entrée est le 17 mars.... HAAAAAAAAAAA!!! Et j'ai même pas commencé de réviser... PFFF c'est la galère! :cry:

Du coup comme toi je ne sais pas si je dois être contente ou bien pleurer... Parce qu'avec des remplacements comme ça, c'est clair que je ne peux pas réviser mon concours...

Donc moi aussi il va falloir que je me motive....

:cry::wacko::ninja: Plus d'1h30 de chez toi !!!!! :cry::wacko::ninja:

Mais c'est pas possible ça !!!! A ta place c'est sûr que j'aurais refusé... C'est incroyable qu'ils vous envoient si loin !!!! Je te souhaite bien du courage en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Faerychild pour tes encouragements... Il va m'en falloir... :huh:

J'ai pour la première fois un double niveau... Je pense que vous êtes nombreux a en avoir déjà eu... j'aimerai que vous me parliez un peu de cette expérience et si possible me donner des tuyaux, me dire comment vous gériez au mieux votre classe!

Merci d'avance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les deux premiers jours de ma nouvelle suppléance achevés... C'est passé très vite, mais les voyages sont très longs... et pour préparer ma classe et le concours c'est vraiment pas possible... mais bon, ça va , les enfants sont adorables hormis quelques piailloux, comme d'hab quoi! lol

J'espère que tout se passe bien pour vous!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Faerychild pour tes encouragements... Il va m'en falloir... :huh:

J'ai pour la première fois un double niveau... Je pense que vous êtes nombreux a en avoir déjà eu... j'aimerai que vous me parliez un peu de cette expérience et si possible me donner des tuyaux, me dire comment vous gériez au mieux votre classe!

Merci d'avance! ;)

Oups ! un peu tard pour répondre... Les doubles niveaux? C'est ce que j'ai le plus fait, mais franchement maintenant que j'en ai un simple je me rends compte àq uel point c'est pénible (je pèse mes mots) d'avoir des multiniveaux... Des conseils? Ben franchement je sais pas trop quoi te dire... Fais au mieux, on débute alors c'est vraiment pas facile. Il faut surtout se débrouiller pour avoir toujours un des deux groupes (quand tu n'en as pas 3 !) en autonomie à moins de travailler avec les 2 niveaux en même temps comme en histoire ou en sciences... En tous cas je me repete mais je te souhaite de nouveau bon courage !

Pour moi tout va bien, s'il n'y avait pas le concours je dirais même que c'est quasiment parfait. J'ai établie des nouvelles règles de vie dans la classe et des petits jeux pour avoir plus de calme et une classe plus propre et ça marche ! Vu que je suis là pour un petit moment c'est agréable de pouvoir mettre quelques petites choses en place ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà par ici !

Yoake, 1h30 de route pour y aller, hé ben, ça en fait du chemin ! Heureusement que je n'ai jamais eu ça......

Mais bon, si la classe est bien, tant mieux.

Les multi-niveau, je n'en ai eu qu'une fois, et encore, 2 jours ! Ben j'ai trouvé ça vraiment dur à gérer. J'avais l'impression de laisser la moitié de la classe en plan quand j'étais avec l'autre. C'est très frustrant je trouve !

Moi, j'ai une nouvelle suppléance de prévue la semaine prochaine, en CM1, je suis allée passer la matinée dans la classe. C'est un groupe très chouette, sympa, calme, qui travaille vraiment bien. En plus, la maîtresse m'a préparé toutes les fiches, les photocop sont déjà faites, je n'ai plus qu'à organiser les journées en y casant le programme à suivre. C'est la première fois que je n'ai pas tout à préparer, et c'est super cool.......même si j'aime bien monter mes fiches, une fois de temps en temps, c'est pas mal d'avoir du tout fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

Je viend d'entamer ma 2ème semaine à 1h10 de chez moi (et oui un nouveau record est battu!)

Je veux inclure une séance sur l'euro dans ma séquence sur l'UE...

Quelqu'un connaitrait-il un site où je pourrais trouver des articles sur l'euro?

Les élèves n'ont pas de livres... j'en ai bien un, mais question euro... rien du tout...

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien des docs à la maison puisqu' j'ai déjà fait une séance dessus mais malheureusement je n'ai rien ici puisque ce sont les vacances. :(

Par contre , il y a des choses que tu peux télécharger et t'en inspirer sur la banque de fichiers du net des cartables.

http://cartables.net/banque/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien des docs à la maison puisqu' j'ai déjà fait une séance dessus mais malheureusement je n'ai rien ici puisque ce sont les vacances. :(

Par contre , il y a des choses que tu peux télécharger et t'en inspirer sur la banque de fichiers du net des cartables.

http://cartables.net/banque/index.php

Merci pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment avez vous fait pour obtenir un poste de suppléante?

Que faut il avor comme dîplome ou experience et où s inscrire ?

cela m interesse car je passe le concours mais si par malheur je ne l obtiens pas .............

voilà merci pour d avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment avez vous fait pour obtenir un poste de suppléante?

Que faut il avor comme dîplome ou experience et où s inscrire ?

cela m interesse car je passe le concours mais si par malheur je ne l obtiens pas .............

voilà merci pour d avance pour vos reponses

Si tu passes le concours alors c'est bon...

Pour postuler tu n'as besoin que de ta licence...

Après ils font le tri dans toutes les candidatures en fonction de ton expérience avec les enfants etc...

Il faut que tu t'adresses à la DDEC (direction diocésaine de l'enseignement catholique) de ton département! Ils te feront remplir un dossier et tu auras un entretient avec le directeur diocésain!

Voilà, bon courage à toi!

Si par malheureur tu n'as pas ton concours, je te conseille les suppléances. C'est super creuvant, mais au moins c'est l'expérience la plus formatrice que tu puisses avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment avez vous fait pour obtenir un poste de suppléante?

Que faut il avor comme dîplome ou experience et où s inscrire ?

cela m interesse car je passe le concours mais si par malheur je ne l obtiens pas .............

voilà merci pour d avance pour vos reponses

Si tu passes le concours alors c'est bon...

Pour postuler tu n'as besoin que de ta licence...

Après ils font le tri dans toutes les candidatures en fonction de ton expérience avec les enfants etc...

Il faut que tu t'adresses à la DDEC (direction diocésaine de l'enseignement catholique) de ton département! Ils te feront remplir un dossier et tu auras un entretient avec le directeur diocésain!

Voilà, bon courage à toi!

Si par malheureur tu n'as pas ton concours, je te conseille les suppléances. C'est super creuvant, mais au moins c'est l'expérience la plus formatrice que tu puisses avoir!

Attention les modalités pour devenir suppléants ne sont pas pareilles dans tous les départements ! Le mieux est de te renseigner auprès de ta DDEC ;)

Pour moi tout baigne ! Plus ça va moins j'ai envie de partir de la classe où je suis, croisez les doigts pour moi pour que je sois prolongée après le 24 mars !!!!!! Mais bon par contre j'ai pas vraiment le temps de me plonger dans les révisions... Bon faut que je m'y mette maintenant car je viens de terminer de préparer ma classe pour demain et quasiment pour vendredi aussi !

Bon courage à toutes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...