Yoake Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Hé les suppléants!!! aidez moi!!! Je cherche désespérément les critères d'écriture du texte argumentatif... SNIF!!!!! Votre aide serait la bienvenue!!!! Merci beaucoup!!!
faerychild Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Oups ! Voilà bien longtemps que je n'ai pas pû passer sur le forum ! C'es un peu tard pour te répondre Yoake, mais de toutes façons je ne peux pas trop t'aider, le texte argumentatif je n'ai jamais enseigné ça... Il me reste 6 jours à faire en CM1, serai-je prolongée? Je l'espère :P . Le concours d'entrée au CFP est dans 1 semaine 1/2, je suis quasi au point, ce week-end c'est bourage de crâne intensif avec la culture religieuse ! Bonne chances à toutes celles passent le conours ou qui attendent une suppléance...
Yoake Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Voilà, pour moi, c'est terminé... Quoi donc me direz vous!!! Et bien ma suppléance à 1h20 de chez moi!! Même si je m'y sentais bien, les trajets se faisaient sentir!! Et je viens de passer les premières épreuves du concours d'entrée ce matin... Pas bien sorcier ma fois hormis quelques questions vicieuses!!! Heureusement parce que je n'ai pas du tout pu bosser! J'espère que pour vous tout va bien! A bientot!
Yoake Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Je viens d'être appelée... Suplléance CE2/ CM1 pas très loin de chez moi... Bon, c'est un mi-temps, mais c'est mieux que rien... Comme ça je pourrai réviser le concours!!!! <_<
deldhi Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Coucou, Après 15 jours de calme, la semaine prochaine j'ai de nouveau une suppléance. Chic, chic, chic ! C'est pas très loin de chez moi, 20 km, dans une petite école, et j'aurai la classe de CM1/CM2, mes niveaux préférés. Je suis bien contente, car je trouve quand même que les suppléances sont assez espacées. Mais bon, de toute façon, y'a rien à faire pour que ça change... En tout cas, je suis contente, ça fait une tite semaine avec les élèves, que je vois jeudi, et ensuite, vacances. Yoake, tu dois être contente d'être plus près de chez toi cette fois. C'est clair que la dernière fois, tu as eu du courage de faire tant de km ! Et bonnes révisions pour le concours alors. Moi, j'ai passé l'entretien pour avoir l'agrément, reste encore à savoir si je l'ai ou pas. C'est dur de bosser le concours sans savoir si je pourrai le passer.......mais j'essaye de me motiver quand même !
Yoake Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Coucou,Après 15 jours de calme, la semaine prochaine j'ai de nouveau une suppléance. Chic, chic, chic ! C'est pas très loin de chez moi, 20 km, dans une petite école, et j'aurai la classe de CM1/CM2, mes niveaux préférés. Je suis bien contente, car je trouve quand même que les suppléances sont assez espacées. Mais bon, de toute façon, y'a rien à faire pour que ça change... En tout cas, je suis contente, ça fait une tite semaine avec les élèves, que je vois jeudi, et ensuite, vacances. Yoake, tu dois être contente d'être plus près de chez toi cette fois. C'est clair que la dernière fois, tu as eu du courage de faire tant de km ! Et bonnes révisions pour le concours alors. Moi, j'ai passé l'entretien pour avoir l'agrément, reste encore à savoir si je l'ai ou pas. C'est dur de bosser le concours sans savoir si je pourrai le passer.......mais j'essaye de me motiver quand même ! Je me réjouis moins après cette première demi journée... C'est une classe internationale... c'est à dire que la majorité des élèves ne sont pas français et certains ne comprennent pas le français... En plus je trouve que les enfants sont très "libres" dans cette école... Ils se baladent seuls dans les escaliers, ...Je pense que ce va être une bonne expérience, mais dure à gérer... Heureusement que ce n'est qu'un mi-temps!
Yoake Posté(e) 30 mars 2007 Posté(e) 30 mars 2007 Bonjour à tous! Ca y est c'est les vacances pour Clermont Ferrand!! Et j'ai la crêve <_< ... Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que les vacances arrivent, je suis malade :P ... Et bonne nouvelle je viens d'avoir les résultats de la première étape du CRPE ... et je passe... heureusment aller vous me dire! Et bien suite des événement bientôt... A la rentré je continue avec la classe internationale à mi-temps! J'espère que tous va bien pour vous! Faerychild??? Alors cette classe tu la gardes un peu plus longtemps ou pas!!!! A +
deldhi Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Coucou, J'ai fini ma suppélace en CM1/CM2, c'était vraiment chouette, j'ai beaucoup aimé cette école ! Yoake, la première étape est franchie alors ! cool ! Moi, j'ai reçu un courier du CFP, pour me dire que j'avais l'agrément !!! Je suis super contente, je vais donc pouvoir passer le concours. Autant vous dire que maintenant, je vais profiter de mes vacances pour bosser à fond, à fond, à fond ! A plus tard,
faerychild Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Bonnes vacances à tous ceux qui sont en vacances... Deldhi, je suis super contente pour toi !!!! C'est vraiment une excellente nouvelle, je t'avais dit que tu n'avais pas de soucis à te faire ! Yoake, félicitations à toi aussi, on croise les doigts pour la suite... Pour ma part, j'ai raté les maths aux écrits... Mais bon vu que je pense avoir réussi la culture religieuse et le français ça pourra peut-être rattraper le coup. Mais bon j'ai entendu dire qu'il fallait avoir 10/20 partout pour être pris alors là ça va peut être coincer... J'ai été prolongé en Cm1 pour finir la période et depuis vendredi je suis en vacances ! Ouf, ça fait du bien. Comme la dernière fois je saurai vers la fin des congés si je suis renouvellée, autant vous dire que j'aimerais bien !
Yoake Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 Allez Faerychild, ne désespère pas! J'espère que tu l'auras toi aussi ce concours! Mince, si y'en a bien qui le méritent c'est NOUS!!! Nous faisons 30 000 choses en même temps, et ils ont la preuve que nous sommes hypra MOTIVéS! Que veulent -ils de plus??? Je commence à baliser pour la suite : entretien professionnel individuel durant lequel je devrai commenter une ou deux phrase, argumenter, etc... je sais bien que ce n'est rien à comparé de l'entretien pro du CAPE (que j'ai déjà passé 2 fois!!!) mais quand même... il faut que je me prépare psychologiquement! Si certains, certaines d'entre vous ont déjà passé un tel entretien, j'aimerai bien que vous me disiez quel genre de phrases vous avez eu à commenter, les questions du jury, etc!!! Merci par avance!!
faerychild Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Allez Faerychild, ne désespère pas! J'espère que tu l'auras toi aussi ce concours! Mince, si y'en a bien qui le méritent c'est NOUS!!! Nous faisons 30 000 choses en même temps, et ils ont la preuve que nous sommes hypra MOTIVéS! Que veulent -ils de plus??? Je commence à baliser pour la suite : entretien professionnel individuel durant lequel je devrai commenter une ou deux phrase, argumenter, etc... je sais bien que ce n'est rien à comparé de l'entretien pro du CAPE (que j'ai déjà passé 2 fois!!!) mais quand même... il faut que je me prépare psychologiquement! Si certains, certaines d'entre vous ont déjà passé un tel entretien, j'aimerai bien que vous me disiez quel genre de phrases vous avez eu à commenter, les questions du jury, etc!!! Merci par avance!! A mon avis ça doit ressembler au types d'entretien qu'on a pour devenir suppléant, ou pour obtenir l'agrément. Je pense qu'il faut s'attendre à des questions sur la religion, sur nos motivations, sur le travail de l'enseignant (qualités requises etc...). Quand passe tu cet entretien?
Yoake Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Allez Faerychild, ne désespère pas! J'espère que tu l'auras toi aussi ce concours! Mince, si y'en a bien qui le méritent c'est NOUS!!! Nous faisons 30 000 choses en même temps, et ils ont la preuve que nous sommes hypra MOTIVéS! Que veulent -ils de plus??? Je commence à baliser pour la suite : entretien professionnel individuel durant lequel je devrai commenter une ou deux phrase, argumenter, etc... je sais bien que ce n'est rien à comparé de l'entretien pro du CAPE (que j'ai déjà passé 2 fois!!!) mais quand même... il faut que je me prépare psychologiquement! Si certains, certaines d'entre vous ont déjà passé un tel entretien, j'aimerai bien que vous me disiez quel genre de phrases vous avez eu à commenter, les questions du jury, etc!!! Merci par avance!! A mon avis ça doit ressembler au types d'entretien qu'on a pour devenir suppléant, ou pour obtenir l'agrément. Je pense qu'il faut s'attendre à des questions sur la religion, sur nos motivations, sur le travail de l'enseignant (qualités requises etc...). Quand passe tu cet entretien? Merci Faerychild, Je le passe le 25 avril... Oui je pense aussi qu'ils me poseront ce genre de chose, mais avant, je devrais commenter une ou deux phrases qu'ils me donneront et je devrais faire une préparation de 30 min... Ce sont ces phrases qui me posent problème... De quel genre seront-elles? Plutôt du genre : "Le métier de professeur des écoles est une vocation": commentez, ou tout autre?????
Messages recommandés