Aller au contenu

attente d'un poste de suppléante


marjo

Messages recommandés

voilà... premier oral du concours d'entrée passé... et ma foi, ça ne s'est pas bien passé... je verrai bien, mais je pense être encore être suppléante l'année prochaine... malheureusement... mais heureusment que ça existe, car sinon je perdrai mon temps à ne rien faire... En même temps avec les préparations de cours je n'ai pas eu le temps de réviser... c'est à double tranchant... pfff... je suis un peu démoralisée ce soir... je n'ai plus envie de penser à tout ce que j'ai dit comme conn... bref... je vais regarder la nouvelle star histoire de me vider le cerveau!

A plus, et j'espère que ça se passera bien pour vous... reste encore le CAPE la semaine prochaine... mais j'y crois encore moins... alors... :mellow::bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faerychild

    108

  • deldhi

    40

  • Yoake

    38

  • myli_breizh

    19

Membres les plus actifs

Merci les filles! :)

Je vais attendre d'avoir passé les écrits pour rappeler: j'ai vraiment envie de me lancer... faire le grand saut!

Pour ce qui est de passer le conours du CFP, il faut que j'y pense... pourquoi pas? Y a t-il de grosses différences avec le public?

J'ai fait toute ma scolarité de la maternelle à la 3e dans le privé, mais je suis malgré tout attachée à la gratuité de l'enseignement... Alors ça demande réflexion!

Sinon, bon courage pour les révisions <_<

Moi, :blush: j'ai vraiment la tête ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors, les filles? Comment se sont passés ces écrits?

Moi, je pense que j'ai de grande chance d'aller aux oraux... non pas parce que j'ai super bien réussi (ce n'est d'ailleurs pas le cas...) mais parce qu'il y avait beaucoup d'absents! Je ne sais pas si ce fut aussi votre cas, mais chez nous il y avait moins de 70% d'inscrits présents! c'est fou!

Ceci dit, je suis contente de moi, car en sachant que je n'ai pas du tout révisé le concours, je ne m'en suis pas plus mal sortie que les années précédentes, lol :huh: :P ! Mais je ne pense sincèrement pas que les oraux pourront rattraper le retard que j'ai accumulé aux écrits ... de toutes façons, je n'ai pas bossé les oraux non plus <_< !

Si seulement j'avais su qu'il y aurait tant d'absents, ben j'aurais essayé de bosser un peu plus!!!!!

Bref, ce qui est fait n'est plus à faire, alors, je prépare ma classe pour la semaine prochaine !

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour celles qui ont passé le CRPE !!!!

Pour ma part j'ai eu le résultats du concours d'entrée au CFP... C'est raté... Je suis dégoutée car il me manque juste un point...

Tous les candidats ayant obtenu au minimum

9.5 en maths

9.5 en français

10 en culture religieuse ont été pris.

Moi j'ai eu:

8.5 en maths

17 en français

15 en culture religieuse

et je suis recalée... Autant vous dire que j'ai un peu de mal à digérer ! Surtout que la seule raison pour laquelle j'ai raté autant les maths c'est à cause du stress et du manque de temps (en sachant qu'en plus les surveillants nous ont graté 5 min)... :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour celles qui ont passé le CRPE !!!!

Pour ma part j'ai eu le résultats du concours d'entrée au CFP... C'est raté... Je suis dégoutée car il me manque juste un point...

Tous les candidats ayant obtenu au minimum

9.5 en maths

9.5 en français

10 en culture religieuse ont été pris.

Moi j'ai eu:

8.5 en maths

17 en français

15 en culture religieuse

et je suis recalée... Autant vous dire que j'ai un peu de mal à digérer ! Surtout que la seule raison pour laquelle j'ai raté autant les maths c'est à cause du stress et du manque de temps (en sachant qu'en plus les surveillants nous ont graté 5 min)... :cry: :cry: :cry:

Je suis dégoutée pour toi Faerychild... :( c'est bizarre que tu sois recalée avec de telles notes en français et culture religieuse! :huh: ça te fait quand même une super moyenne!

En ce qui me concerne, j'ai eu les écrits du concours d'entrée et j'ai donc passé le premier oral (il y en a 2 avec entre chaque un écrémage sympa!) ... Je ne suis pas trop confiante car cet oral s'est plutôt mal passé... j'ai raconté n'importe quoi...Bref, beaucoup de stress et pas beaucoup d'efficacité!

Nous n'en avons jamais parlé, mais ce qui me dérange un peu, voire beaucoup, c'est que pour le concours d'entrée, ils ne prennent pas en compte que nous soyons suppléante, qu'ils ne consultent pas les appréciations laissées par les directeurs des écoles où nous sommes allées... Nous montrons, je pense, beaucoup de motivation et nous nous démenons, nous mettons des choses en place, nous nous adaptons à de nombreuses écoles, de nombreux niveaux, nous avons donc une certaine expérience, un expérience certaine ! Donc, je pense que ce pourrait quand même être un critère qui nous permette d'avoir quelques points en plus... si je pense qu'être pris sur dossier en fonction de la fac que nous avons fait est totalement idiot, je pense que se voir attribuer un certain nombre de points en fonction de nos expériences vécues et de notre motivation est quelque chose de tout à fait logique... j'ai tellement vu, à l'iufm, des personnes qui n'avaient aucune expérience, qui n'étaient là que pour les vacances, et qui ne savaient pas ce qu'étaient réellement le métier d'enseignant! ça me dégoute encore aujourd'hui quand je repense qu'elles ont été reçu au CRPE! Le concours est fait de tel manière actuellement , que seules les bêtes de concours peuvent l'avoir... ceux qui, comme moi, sont super motivés, sont à l'aise dans une classe, mais qui ne sont pas ce genre de personnes qui peuvent ingurgiter tout et n'importe quoi et le recracher par coeur, ont moins de chance d'avoir le concours... et je trouve ça dommage... peut être parce que je me trouve de ce côté de la barrière... <_<

Bref, ne désespérons pas, nous l'aurons, nous aussi, et puis rien n'est perdu, nous avons notre place à la DDEC, ils sont contents de ce que nous faisons! C'est l'essentiel... ;)

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis bien d'accord avec toi Joake!

Moi non plus je n'arrive pas à me mettre dans la peau de la candidate parfaite, à bachoter tout le temps... Ce qui m'a d'ailleurs valu un beau plantage aux écrits!

Certes, il y avait pas mal d'absents, mais ce ne sera pas suffisant!

Je veux vraiment tenter de faire des suppléances, histoire de voir comment je me débrouille, si je sens que c'est pour moi ce métier.

En attendant, y a rien de sûr (je n'ai même pas encore passé mon entretien) et je me demande si je ne devrais pas commencer à chercher quelque chose pour la rentrée:

après tout, on n'est pas "rarement" appelée le 1e septembre lorsqu'on n'a jamais fait de suppléances auparavant...

J'ai les résultats du concours le 18 mai, et suite à ce que je disais l'autre fois, je fais quoi?

J'attends les résultats pour avancer mon rendez-vous? ou bien j'appelle aujourd'hui? Je sens que je vai être recalée ou alors j'ai une BONNE étoile!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis bien d'accord avec toi Joake!

Moi non plus je n'arrive pas à me mettre dans la peau de la candidate parfaite, à bachoter tout le temps... Ce qui m'a d'ailleurs valu un beau plantage aux écrits!

Certes, il y avait pas mal d'absents, mais ce ne sera pas suffisant!

Je veux vraiment tenter de faire des suppléances, histoire de voir comment je me débrouille, si je sens que c'est pour moi ce métier.

En attendant, y a rien de sûr (je n'ai même pas encore passé mon entretien) et je me demande si je ne devrais pas commencer à chercher quelque chose pour la rentrée:

après tout, on n'est pas "rarement" appelée le 1e septembre lorsqu'on n'a jamais fait de suppléances auparavant...

J'ai les résultats du concours le 18 mai, et suite à ce que je disais l'autre fois, je fais quoi?

J'attends les résultats pour avancer mon rendez-vous? ou bien j'appelle aujourd'hui? Je sens que je vai être recalée ou alors j'ai une BONNE étoile!! ;)

Je ne comprends pas pourquoi tu n'appelles pas en disant simplement que tu souhaites avancer ton entretien car tu seras absente cet été vu que tu as trouvé du travail pour les vacances ? Ca me semble plus simple non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça y est: entretien demain!

Je dois bien avouer que j'appréhende un peu!... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Pitocha, cet entretien ? Ca s'est bien passé ?

Cette semaine, je suis en TPS et PS, c'est sympa les petits. Ils sont vraiment adorable, même s'ils sont très nombreux (32). Ceci dit, je préfère quand même les plus grands......c'est tellement différent !

Je bosse les oraux en attendant les résultats, mais c'est pas facile de se donner à fond sans savoir si ça va servir à quelque chose ou pas !

En tout cas, j'espère qu'en cas de non réussite au concours cette année, j'aurai la chance d'avoir des remplacement un peu plus long l'année prochaine........

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, alors Pitocha, ça s'est passé comment???? :)

Eh ben Deldhi : 32 !!! Surtout pour des TPS PS, c'est énorme ! Je n'ai pas encore fait autant, les ateliers doivent être rudes à gérer! :wacko: , Moi mon record c'est 28 Tps Ps Ms et 30 pour des CM2 !

Quant à moi, je suis toujours sur mon mi-temps en section internationale CE2/CM1... Un mi-temps pareil, ça demande plus de travail que pour une classe normale... et forcément moins payé... alors... vivement un temps plein... mais apparemment c'est pas gagné! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça c'est plutôt bien passé!

Pas de questions "pièges" et la femme m'a dit que je recevrai une lettre fin août pour une réunion puis que nous aurions 2 stages d'une semaine à effectuer en école maternelle et primaire, rurale et de ville, afin de bien voir tous les fonctionnements. Je suis heureuse, j'espère vraiment qu'il y aura une suite et que je serai des votres l'an prochain!! :D

Vous continuez les suppléances? Chez nous visiblement, ils ne nous laissent pas en faire plus de une à deux années.

En tout cas, Merci pour vos tuyaux!

Comme je le pensais, je ne suis pas admissible...mais j'espère que pour toi, Deldhi, ce sera la bonne! ;)

Et courage à toi,Yoake!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu!! je n'arrive pas à bosser le concours! C'est vraiment une catastrophe cette année! Mon exposé d'art n'est même pas prêt, je ne sais même pas de quoi je vais parler... je ne veux pas reprendre le même que l'année dernière qui m'avait porté une poisse d'enfer (support sur ordi : l'ordi qui plante : le temps de le redémarrer, le temps était écoulé!!! :cry: ) Là c'est la panique... j'en vient même à préférer ne pas avoir les écrits pour donner sa chance à quelqu'un qui a vraiment bossé et saura quoi faire!!! :cry::cry::cry: bouhouhou!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...