Aller au contenu

attente d'un poste de suppléante


marjo

Messages recommandés

Coucou,

Je passe juste vous dire que les résultats d'admissibilité sont tombées, et c'est bon, je continue l'aventure.

Mardi, je vais appeler la DEC pour leur dire de m'oublier pour les suppléances, juin sera bien assez chargé comme ça !!!!

Mon dieu la masse de chose qu'il reste à réviser !!!!

Et sinon, comment ça se passe vos suppléances ?

Bye, je vais tenter de réaliser que je suis admissible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faerychild

    108

  • deldhi

    40

  • Yoake

    38

  • myli_breizh

    19

Membres les plus actifs

Deldhi ! Je prends enfin le temps de te mettre un message de félicitations !!!! Je suis super contente pour toi :P et je te souhaite de tout coeur de réussir !!!! Bon courage pour tes révisions :wub: :wub:

Pour ma part ça roule, même si je commence à fatiguer et je commence vraiment à avoir hâte aux vacances (je me suis mise à compter les jours). Il faut dire que les gamins aussi sont fatigués donc parfois un peu pénibles... J'ai reçu (il y a 2 semaines environs) un courier de la DDEC m'informant que je serais vistitée par un MAF (maître auxiliaire formateur) courant juin, c'est une visite conseil mais bon j'avoue ne pas être non plus super sereine à cette idée, enfin pour le moment ça va, tant que je n'ai pas de date je n'y pense pas trop !

Et pour les autres où en êtes vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou...

Alors, comment ça va en cette fin d'année les suppléants????

Moi, c'est pas la grande forme... je dois tout gérer sur un laps de temps beaucoup trop court, du coup gros coup de fatigue, l'organisme à vraiment du mal à suivre :idontno: :

Les oraux, le voyage de fin d'année, la kermesse, les livrets scolaires à rendre début de semaine prochaine, sans oublier les parents qui commencent de raller parce que je suis souvent absente à cause de mes oraux :wacko: , (je passe le oraux du concours d'entrée et ceux du concours d'accès en PE2...= 6 absences en 1 mois... si je continue les suppléances l'année prochaine, je vous dis que je ne referai pas la même erreur de conserver mon poste pendant les oraux... le problème c'est que quand on est avec une classe, ça fait toujours tiquer de la laisser en plan en fin d'année sachant qu'on va laisser la classe à une collègue suppléante qui va galérer pour faire les livrets, la kermesse, le voyage... Pfff, pas facile notre job....!!!!! :mellow:

J'espère que pour vous c'est plus tranquille!!!! :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoake je te souhaite bon courage pour cette fin d'année difficile... Et je te souhaite surtout bonn echance pour tes oraux !

J'ai e ma visite "conseil" aujourd'hui... Franchement je suis très déçue et assez démoralisée :cry: . 1h d'entretien: 58 min de critiques et 2 min de positif... En résumé:

- je ne module pas assez ma voix.

- je ne fais pas assez de fiches de prep. (et pourtant j'en fais, mais il en faut pour tout ! :o )

- je ne me fais pas assez aider par mes collègues.

- je ne me renvoie pas assez à ce qu'ils ont fait avant que j'arrive (c'est à dire au 1er trimestre).

- je ne m'appuie pas assez sur les manuels (moi qui croyais que justement il ne fallait pas trop travailler de manière trop "scolaire").

- mon vocabulaire n'est pas adapté (j'ai dit: "tu m'agaces" à un élève qui méritait une remarque bien plus acerbe !).

bon et j'en passe...

Bon j'essaye de relativiser grâce à mes collègues qui m'ont affirmé que même dans leurs classes la MAF aurait trouvé des choses à dire, mais bon je trouve que c'est quand même décourageant. C'est normal d'être critiquée mais je trouve qu'elle aurait aussi dû insister sur les points positifs histoire de m'encourager un peu (à moins qu'il n'y en ai vraiment pas eu <_< ...). Enfin, d'après elle si je suis tout bien ses conseils à la lettre ça sera bon; cette remarque a fait sourire un collègue qui la trouvait un peu prétencieuse...

Voilà, me revoilà partie pour une nouvelle période de doutes, suis-je vraiment faite pour ce métier? Mais si c'est pas le cas que pourrais-je donc bien faire?

Bon courage à tous, les vacances sont bientôt là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoake je te souhaite bon courage pour cette fin d'année difficile... Et je te souhaite surtout bonn echance pour tes oraux !

J'ai e ma visite "conseil" aujourd'hui... Franchement je suis très déçue et assez démoralisée :cry: . 1h d'entretien: 58 min de critiques et 2 min de positif... En résumé:

- je ne module pas assez ma voix.

- je ne fais pas assez de fiches de prep. (et pourtant j'en fais, mais il en faut pour tout ! :o )

- je ne me fais pas assez aider par mes collègues.

- je ne me renvoie pas assez à ce qu'ils ont fait avant que j'arrive (c'est à dire au 1er trimestre).

- je ne m'appuie pas assez sur les manuels (moi qui croyais que justement il ne fallait pas trop travailler de manière trop "scolaire").

- mon vocabulaire n'est pas adapté (j'ai dit: "tu m'agaces" à un élève qui méritait une remarque bien plus acerbe !).

bon et j'en passe...

Bon j'essaye de relativiser grâce à mes collègues qui m'ont affirmé que même dans leurs classes la MAF aurait trouvé des choses à dire, mais bon je trouve que c'est quand même décourageant. C'est normal d'être critiquée mais je trouve qu'elle aurait aussi dû insister sur les points positifs histoire de m'encourager un peu (à moins qu'il n'y en ai vraiment pas eu <_< ...). Enfin, d'après elle si je suis tout bien ses conseils à la lettre ça sera bon; cette remarque a fait sourire un collègue qui la trouvait un peu prétencieuse...

Voilà, me revoilà partie pour une nouvelle période de doutes, suis-je vraiment faite pour ce métier? Mais si c'est pas le cas que pourrais-je donc bien faire?

Bon courage à tous, les vacances sont bientôt là !

Je suis morte de rire :angry:

On n' a pas notre concours, il nous manque une année de formation (alors ses fiches de prép' pour tout elle peut se les carrer, parce que personne ne nous a appris à faire... elle n'a qu'à nous donner le concours!), on ne nous aide que très peu, les collègues sont là, mais ce n'est pas à elle de nous donner des conseils sur la façon de mener notre classe, et en plus les Maîtres formateurs qui te visitent, (enfin, j'ai plutôt l'impression que t'as eu le sentiment de te faire inspecter!) ne t'encourage pas...!!!!

Mais où va-t-on? Je les y aurais bien vus à notre place ces .... oula, je m'emporte!!!!

Franchement, dire "tu m'agaces", je ne vois pas ce que ça a de pas convenable, tu aurais dit "tu me gonfles" ou "tu me saoule", j'aurais pigé....

Laisse couler, s'en est encore une qui avait envie de se sentir importante face au petits jeunes, peut être parce qu'avec les plus anciens elle n'y arrive pas... <_<

Je ne sais pas si ça existe ça dans mon département... j'en ai jamais entendu parlé... en même temps, je n'aurai pas des masses envie que quelqu'un vienne mettre son nez en ce moment dans ma classe, parce que c'est vraiment le bazar en cette fin d'année.

Ne te démoralise pas Faerychild, je suis sûre que tu es une très bonne suppléante! :)

J'ai mon entretien pro + arts visuels , lundi et je ne suis vraiment pas au point... Alors moi aussi, si ça peut te rassurer je n'ai pas le moral... Heureusement que mon chéri est là pour me caliner le soir... :wub:... parce que j'en ai bien besoin ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yoake pour tes encouragements... Je commence à digérer, même si franchement je suis un peu angoissée vis à vis du rapport que ma chère MAF va envoyer à la DDEC... Si je n'ai pas de boulot l'année prochaine je saurais pourquoi... enfin, on verra bien !

On croise les doigts pour vous les filles ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, je pense que c'est dans son caractère à cette dame d'être comme ça... Tu ne connais pas les appréciations qu'elle a donné aux autres... Ils ont eu certainement encore pire!!!! Et puis, tu peux téléphoner à ta DDEC en leur disant que tu as vu la MF et elle t'avait dit qu'il y avait des choses à améliorer, que tu en a pris note, mais que tu aimerais savoir s' il existe des stages tout au long de l'année pour la formations des suppléants, pour encore t'améliorer, parce que tu as entendu parlé que dans certain département ça se faisait... Ils adorent les personnes avec l'esprit de remise en questions, qui suivent les conseils qu'on leur donnent etc... Ou bien, tu peux faire une nouvelle lettre de motivation pour l'année prochaine en écrivant, ni vue ni connue, que tu as eu une expérience formidable l'année 2006-2007, qu'une MF est venue te donner des conseils en fin d'année et que tu espère pouvoir mettre à profit ces critiques positives lors de l'année scolaire 2007-2008!!!!

Je pense que tu n'as de toutes manières pas à t'en faire, mais si tu es inquiète, explique tout ça à la DECC de manière un peu détournée, et tout ira bien... De toutes façons, ne t'inquiète pas, il nous manque une année de formation, on le sait, mais eux aussi le savent et dans les DECC ils en ont vu passer des supra incompétent!!!!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Après mon échec au concours, me revoilà suppléante dans le privé pour la 4ème année. ;)

Moi aussi je suis suppléante et j'entame ma troisième et j'espère dernière année car je veux être titulaire :blush: .

Coucou,

Je viens de retrouver ce post et sniffff mon message qui me ramène à la réalité, on est en 2007 et je suis toujours suppéante. Mais il faut dire que je n'ai pas pu passer le concours en 2006 ( hospitalisation 2 jours avant le concours) et en 2007: pas eu le temps de passer l'attestation natation car j'ai accouché en septembre :cry: .

Moi je finis l'année avec 2 mi-temps et franchement c'est super difficile car 2 fonctionnements complètement différents et deux cadeaux fêtes des mères, 2 fêtes des écoles...

A+

Au plaisir de vous lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca y est pour moi c'est les vacances !!!! J'ai quitté mes Cm1 à 16h30 en espérant un peu les revoir l'année prochaine car des bruits courent dans l'école comme quoi l'instit que je remplace ne reprendra pas son poste en septembre, du coup j'avais toutes mes chances pour dégotter un poste à l'année ! Mais c'était sans compter le rapport de cette fichue MAF... :cry:

En effet, j'ai eu un entretien avec ma directrice au cours duquel elle m'a appris qu'elle avait eu des échos de ce fameux rapport. C'est un peu compliqué mais je vais essayer d'être le plus claire possible. En fait elle a eu la responsable des suppléants au téléphone et elles ont discutté de mon cas car apparement la responsable en questions était un peu inquiète au vu de mon (mauvais) rapport d'inspection. Ma directrice lui a affirmé que dans l'ensemble tout s'était bien passé avec moi et lui a expliqué ce que lui avait dit avoir ressenti suite à mon inspection, à savoir: découragement et surtout le fait d'avoir été jugée bien vite sur tout ce qui n'allait pas. Là dessus la responsable des suppléants lui a avoué avoir eu le sentiment en lisant le rapport rédigé par la MAF que j'avais été jugée comme si j'avais été une élève en fin de PE2, là je suis un peu rassurée car je me dis alors que c'est pas seulement moi qui perd la boule. En effet ma MAF m'avait dit qu'elle n'avait pas visité de suppléants depuis plusieurs années tandis qu'elle venait de quitter des élèves de PE2 quelques jours auparavant : ceci explique cela...

Du coup ma directrice m'a dit que la responsable souhaitait essayer de me placer en CE en septembre (donc même si ce n'était pas franchement dit mais c'est implicite "adieu le CM1") et que la responsable elle-même viendrait me visiter histoire d'en avoir le coeur net... Biensûr ça va être beaucoup de pression mais comme ça moi aussi au moins je saurai à quoi m'en tenir ! Mais bon je doute tout de même sérieusement de réussir à avoir un poste à l'année car je doute sérieusement qu'ils prennent le risque de donner une classe à l'année à une suppléante potentiellement "nulle"... <_< :( Bref je suis un peu dégoutée...

Mais bon c'est les vacances, il va me falloir quelques jours pour digérer et puis ensuite ça ira...

Alors ces concours ça en est où????? Deldhi des nouvelles? Yoake????

J'attends vos réponses !

PS: depuis quelques temps je galère pour lire les messages du forum... Est-ce que c'est seulement moi (un problème de paramètre par exemple) ou la présentation a vraiment complétement changé? Je ne peux lire vos message que un à un, et vous ça a changé? Parce que si ça doit être tout le temps comme ça je trouve ça vraiment pénible de ne pas pouvoir faire défiler les messages les uns après les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente d'avoir de tes nouvelles Faerychild.

Alors d'abod pour le problème des messages, faut aller dans la case " option" qui est tout en haut quand tu lit une page de message , puis dans mode d'affichage, tu cliques sur standard, là, t'as l'option aborescence, c'est pour ça.

Pour ton remplacement, effectivement, y'a de quoi se poser des questions. Mais bon, on ne juge pas une suppléante de la même manière qu'une PE2 !!!!!!!J'espère que tout s'arrangera à la rentrée, que tu auras ton poste à l'année, et que tu auras un super rapport d'inspection.

Ici, pas grand chose de neuf. J'ai eu une dernière suppléance jeudi et vendredi dans l'école de guipavas, en grande section. Très chouette, d'autant que vendredi, c'était sortie scolaire à l'ile de batz.

Et là, c'est l'attente interminable avant les résultats qui doivent tomber cet aprem. J'ai hate d'être fixée, mais aussi très peur de la réponse......que faire si ça ne marche pas ?

Si j'ai une suppléance à l'année, je continue, mais sinon, je n'aurai pas les moyens de ne faire que des suppléances de temps en temps, il me faut un temps plein, donc chercher un boulot.....et ça, ça m'enchante moyen !

Bref, gros stress en perspective !!!!

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu une semaine très chargée la semaine dernière... surtout les jeudi et vendredi... Jeudi j'ai dis au revoir à ma classe... vendredi 8h00 mon dernier oral... vendredi 12h je suis passé à l'école pour dire au revoir aux collègues, il y avait un petit pot préparé... vendredi 14h résultat du concours d'entrée au CFP... je l'ai eu dans mon département... et vendredi 16 résultats du CRPE... que je n'ai encore pas eu... j'ai bien pleuré, même si je m'en doutais un peu, j'avais déjà eu beaucoup de chance d'aller aux oraux vu ce que j'avais travaillé cette année... Donc voilà, pour moi l'année prochaine, lot de consolation: CFP de Clermont Ferrand... En août j'irai voir aux assédics si je peux toucher un petit quelque chose pour cette année de formation... mais je n'y crois pas trop...

Aller, je pars me détendre chez mes beaux-parents à Grenoble...

Bises à toutes, Deldhi, j'espère que tu l'auras , toi ce fichu concours!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info pour le forum, je suis bien contente d'avoir retrouvé l'ancienne formule !

Deldhi je croise les doigts pour toi, j'espère vraiment que ça va marcher !!! Tiens nous au courant !!!!!!! :wub:

Yoake, désolée que tu n'ai pas eu le CRPE... Courage pour ton année au CFP, c'est quand très positif d'avoir réussi à y entrer !!!! :wub:

Moi je me pose des questions, demander un mi-temps pour pouvoir préparre le concours??? Mais si je n'arrive pas à en décrocher et que du coup je passe à côté de plein temps? Je ne sais pas trop pour le moment. De toutes façons tant que je n'aurais pas réussi à me mettre ma contrariété de mon "mauvais" rapportd e côté je ne pourrais prendre aucune décision sereinement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...