Aller au contenu

attente d'un poste de suppléante


marjo

Messages recommandés

Merci pour l'info pour le forum, je suis bien contente d'avoir retrouvé l'ancienne formule !

Deldhi je croise les doigts pour toi, j'espère vraiment que ça va marcher !!! Tiens nous au courant !!!!!!! :wub:

Yoake, désolée que tu n'ai pas eu le CRPE... Courage pour ton année au CFP, c'est quand très positif d'avoir réussi à y entrer !!!! :wub:

Moi je me pose des questions, demander un mi-temps pour pouvoir préparre le concours??? Mais si je n'arrive pas à en décrocher et que du coup je passe à côté de plein temps? Je ne sais pas trop pour le moment. De toutes façons tant que je n'aurais pas réussi à me mettre ma contrariété de mon "mauvais" rapportd e côté je ne pourrais prendre aucune décision sereinement...

Franchement, Faerychild, je sais que nous ne sommes pas toutes pareilles... mais quand même... moi ces 3 derniers mois, j'ai eu un mi-temps... certes un peu spécial du fait que c'était en section internationale... mais je ne te conseille pas le mi-temps... à part s tu sais te faire un super planning et t'y astreindre... moi j'arrivais à 13h, je mangeais un bout, puis je préparais ma classe (certes, je ne suis pas rapide et un peu perfectionniste), ce qui me prenais bien 2h, 2h30 (même si je me fixais une heure!)... ensuite j'avais tout simplement plus du tout envie de bosser... alors je lisais des trucs dans le vide, je papillonnais... Bref, avec un peu de recul, j'aurai préféré avoir un plein temps, au moins j'aurai atteint mon quotas d'heures pour les assédics et j'aurai eu un salaire complet... Bref, je suis déçue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faerychild

    108

  • deldhi

    40

  • Yoake

    38

  • myli_breizh

    19

Membres les plus actifs

Coucou,

Ben les suppléances, c'est fini pour moi !

Hé vi, je suis admiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise. J'suis super contente !

Yoake, l'année prochaine sera la bonne !

Faerychild, tu tente celui de deuxième année l'année prochaine ?

Bon, je vous laisse, je vais tenter de me remettre des émotions du jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi les suppléances c'est fini après cinq années de bons et de loyaux service. Je laisse la place. Courage à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ben les suppléances, c'est fini pour moi !

Hé vi, je suis admiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise. J'suis super contente !

Yoake, l'année prochaine sera la bonne !

Faerychild, tu tente celui de deuxième année l'année prochaine ?

Bon, je vous laisse, je vais tenter de me remettre des émotions du jour !

Deldhi, je suis tellement contente pour toi !!!! Bravo, vraiment tu le mérites vu tout le travail que tu as fourni !!!!!! Profites bien de tes vacances car l'année prochaine sera bien remplie ! J'espère qu'on trouvera du temps pour se voir et boire un café... J'envisage le 2ème concours l'année prochaine je ne sais pas trop encore, mais tu es la preuve vivante qu'on peux y arriver seule !!!! :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faerychild, je ne peux que te conseiller de tenter la deuxième année.....regarde, ça marche ! Et en plus, je les ai quasiment tous doublés au classement, j'suis 2ème du concours !!!!!!

Quand j'ai fait un remplacement à Ploumoguer, j'ai rencontré une instit qui a tenté 3 fois la première année, tout en faisant des suppléances. La 4ème fois, elle en a eu assez, elle a tenté direct la 2ème année, et l'a eu du premier coup.

Donc fonce !

En plus, j'ai tout ce qu'il faut, des tonnes de fiches géniales toutes prêtes, et tout et tout et tout.

J'ai hate de savoir comment ça va se passer maintenant.....

Bonnes vacances à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Félicitation à vous deux. Ca me motive encore plus pour l'année prochaine car nous avons des parcours plus ou moins similaires.

Bonnes vacances!

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faerychild, je ne peux que te conseiller de tenter la deuxième année.....regarde, ça marche ! Et en plus, je les ai quasiment tous doublés au classement, j'suis 2ème du concours !!!!!!

Quand j'ai fait un remplacement à Ploumoguer, j'ai rencontré une instit qui a tenté 3 fois la première année, tout en faisant des suppléances. La 4ème fois, elle en a eu assez, elle a tenté direct la 2ème année, et l'a eu du premier coup.

Donc fonce !

En plus, j'ai tout ce qu'il faut, des tonnes de fiches géniales toutes prêtes, et tout et tout et tout.

J'ai hate de savoir comment ça va se passer maintenant.....

Bonnes vacances à tout le monde

2ème du concours WAOUH !!!!!! :P Re- félicitations parce que là vraiment chapeau ! Ca me donne vraiment envie d'essayer... En plus si j'ai le coup de pouce de ma copine Deldhi et ses p'tites fiches magiques ça serait dommage de ne pas tenter le coup ! ;)

J'ai hâte qu'on puisse se voir pour que tu me racontes tous les détails... bIsous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans problèmes, on se voit quand tu veux !

Avec le beau temps qu'il fait, que penses-tu d'une après-midi plage........... bon, d'accord, c'est pas une bonne idée ! un café à la maison quand tu veux alors !

Natacha, faut y croire, ça peut marcher ! Le tout, c'est d'être motivé, et aussi de bosser dur. Mais franchement, ça vaut le coup.

bye :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Tout d'abord félicitations aux admis !

Yoake comme je te l'ai déjà dit sur un autre post l'année prochaine tu l'auras d'autant plus que tu vas faire la première année en CFP !

Pour ma part, après 5 ans de suppléances, j'ai enfin réussi le concours :) Et pourtant, j'ai eu une année bien chargée :

suppléance toute l'année avec deux mi-temps dans 2 écoles différentes à la demi-journée :huh: + préparation au concours !

Comme quoi on peut y arriver même en étant suppléante et en le préparant seule ! Je vous assure qu'il faut y croire !!!!!!

On finit par y arriver d'autant plus qu'en tant que suppléante on a une bonne connaissance du terrain !

Je vous souhaite vraiment de réussir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Tout d'abord félicitations aux admis !

Yoake comme je te l'ai déjà dit sur un autre post l'année prochaine tu l'auras d'autant plus que tu vas faire la première année en CFP !

Pour ma part, après 5 ans de suppléances, j'ai enfin réussi le concours :) Et pourtant, j'ai eu une année bien chargée :

suppléance toute l'année avec deux mi-temps dans 2 écoles différentes à la demi-journée :huh: + préparation au concours !

Comme quoi on peut y arriver même en étant suppléante et en le préparant seule ! Je vous assure qu'il faut y croire !!!!!!

On finit par y arriver d'autant plus qu'en tant que suppléante on a une bonne connaissance du terrain !

Je vous souhaite vraiment de réussir :wub:

Félicitation Marjo!!!!

C'est super cool pour toi et ça me redonne un peu confiance... j'espère...aller, il faut que j'arrive à me remettre dans l'idée que l'année prochaine je redeviens étudiante... c'est un peu dûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

J'imagine que va te falloir un temps d'adaptation au début d'année, mais dis toi que tu seras entourée de PE1 (ça doit être sacrément motivant !) et surtout que c'est un pas de plus vers la réussite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu une semaine très chargée la semaine dernière... surtout les jeudi et vendredi... Jeudi j'ai dis au revoir à ma classe... vendredi 8h00 mon dernier oral... vendredi 12h je suis passé à l'école pour dire au revoir aux collègues, il y avait un petit pot préparé... vendredi 14h résultat du concours d'entrée au CFP... je l'ai eu dans mon département... et vendredi 16 résultats du CRPE... que je n'ai encore pas eu... j'ai bien pleuré, même si je m'en doutais un peu, j'avais déjà eu beaucoup de chance d'aller aux oraux vu ce que j'avais travaillé cette année... Donc voilà, pour moi l'année prochaine, lot de consolation: CFP de Clermont Ferrand... En août j'irai voir aux assédics si je peux toucher un petit quelque chose pour cette année de formation... mais je n'y crois pas trop...

Aller, je pars me détendre chez mes beaux-parents à Grenoble...

Bises à toutes, Deldhi, j'espère que tu l'auras , toi ce fichu concours!!! :wub:

Lorsque j'étais en pe1 au cfp, des personnes sortaient aussi de suppléance et touchaient l'AREF pour être entrées en pE1, c'est une allocation de retour à l'emploi par la formation...renseigne toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...