Marlène67 Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 bonjour à tous j'ai une question: tous les objectifs d'une période (ex: Etre capable d'écouter pour répondre, ou s'exprimer de façon compréhensible, ou reconnaître les lettres de son prénom ...) devront-ils se retrouver TOUS dans le bulletin (trimestriel pour les GS) ? parce que je trouve que c'est pas évident alors d'évaluer correctement tous ses élèves sur chaque item prévu dans la période ! Merci pour vos réponses, je suis complètement perdue sur certains points
Memoria Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 J'aurais des MS à mi-temps à la rentrée (je suis PES). Est-ce que on doit avoir les mêmes programmations avec le titulaire de la classe (je n'aurais de ses nouvelles que fin août). Je suis un peu perdue, je ne sais pas quoi prévoir, peur de faire la même chose que le titulaire.
Marlène67 Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 oui, c'est mieux, vous pouvez voir ensemble ce que vous allez travailler chacun de votre côté, comme ça, ça répartit les tâches
justine1986 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Bonjour, c'est mieux d'avoir les memes programmations mais vous pouvez vous partager les compétences si vous faites chacune vos projets.
g6kv Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Bonjour, Je travaille actuellement sur ma programmation et je n'y arrive pas car je ne comprend pas comment les construire. J'ai bien lu des exemples sur internet mais ça ne m'aide pas plus Faut-il pour chaque période diviser une compétence en plusieurs sous parties (exemple pour la compétence "comprendre une histoire lue par l'enseignant" peut-on faire en P1 "Comprendre une histoire lue ; dire qui est le personnage principal, ce qu’il fait. Répondre à quelques questions sur l’histoire", en P2 "S’aider des illustrations pour raconter avec ses propres mots une histoire entendue"...) J'ai l'impression de préparer davantage mes séquences là... Merci de votre aide
Iticus Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Faut-il pour chaque période diviser une compétence en plusieurs sous parties (exemple pour la compétence "comprendre une histoire lue par l'enseignant" peut-on faire en P1 "Comprendre une histoire lue ; dire qui est le personnage principal, ce qu’il fait. Répondre à quelques questions sur l’histoire", en P2 "S’aider des illustrations pour raconter avec ses propres mots une histoire entendue"...) Tu peux effectuer faire cela, bien sûr ^_^ Ce ne sera certainement pas acquis en une seule période mais sur toute la maternelle.
g6kv Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 faut-il simplement organiser les compétences données par les programmes dans chaque période?
Etoile1 Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 Moi, je vois ça plus comme ça : on va prendre un truc facile, la comptine numérique. Compétence de fin de GS : connaître la comptine numérique jusqu'à 30. J'ai des MS-GS. Période 1 : connaître la comptine jusqu'à 6 (MS) et 10 (GS) de façon stable ---> utiliser la comptine pour dénombrer des petits quantités + liste des exercices / activités proposées ---> construire des petites collections + liste exercices / activités / jeux proposés. ---> utiliser la comptine lors de jeux ou activités rituelles + liste des petits jeux ou rituels mis en place. Période 2 : stabiliser la comptine autour de 6/8/10 MS et au delà de 10, jusqu'à 12/15 GS Même chose qu'au dessus + les activités de reconnaissance des différentes écritures des nombres (dés, mains, carte à compter...) Période 3 : augmenter la comptine... etc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant