Aller au contenu

Comment établissez vous une programmation?


tounett13

Messages recommandés

bonjour à tous

j'ai une question: tous les objectifs d'une période (ex: Etre capable d'écouter pour répondre, ou s'exprimer de façon compréhensible, ou reconnaître les lettres de son prénom ...) devront-ils se retrouver TOUS dans le bulletin (trimestriel pour les GS) ? parce que je trouve que c'est pas évident alors d'évaluer correctement tous ses élèves sur chaque item prévu dans la période !

Merci pour vos réponses, je suis complètement perdue sur certains points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais des MS à mi-temps à la rentrée (je suis PES). Est-ce que on doit avoir les mêmes programmations avec le titulaire de la classe (je n'aurais de ses nouvelles que fin août).

Je suis un peu perdue, je ne sais pas quoi prévoir, peur de faire la même chose que le titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est mieux, vous pouvez voir ensemble ce que vous allez travailler chacun de votre côté, comme ça, ça répartit les tâches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Bonjour, c'est mieux d'avoir les memes programmations mais vous pouvez vous partager les compétences si vous faites chacune vos projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je travaille actuellement sur ma programmation et je n'y arrive pas car je ne comprend pas comment les construire. J'ai bien lu des exemples sur internet mais ça ne m'aide pas plus

Faut-il pour chaque période diviser une compétence en plusieurs sous parties (exemple pour la compétence "comprendre une histoire lue par l'enseignant" peut-on faire en P1 "Comprendre une histoire lue ; dire qui est le personnage principal, ce qu’il fait. Répondre à quelques questions sur l’histoire", en P2 "S’aider des illustrations pour raconter avec ses propres mots une histoire entendue"...) J'ai l'impression de préparer davantage mes séquences là...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il pour chaque période diviser une compétence en plusieurs sous parties (exemple pour la compétence "comprendre une histoire lue par l'enseignant" peut-on faire en P1 "Comprendre une histoire lue ; dire qui est le personnage principal, ce qu’il fait. Répondre à quelques questions sur l’histoire", en P2 "S’aider des illustrations pour raconter avec ses propres mots une histoire entendue"...)

Tu peux effectuer faire cela, bien sûr ^_^ Ce ne sera certainement pas acquis en une seule période mais sur toute la maternelle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vois ça plus comme ça : on va prendre un truc facile, la comptine numérique.

Compétence de fin de GS : connaître la comptine numérique jusqu'à 30.

J'ai des MS-GS.

Période 1 : connaître la comptine jusqu'à 6 (MS) et 10 (GS) de façon stable

---> utiliser la comptine pour dénombrer des petits quantités + liste des exercices / activités proposées

---> construire des petites collections + liste exercices / activités / jeux proposés.

---> utiliser la comptine lors de jeux ou activités rituelles + liste des petits jeux ou rituels mis en place.

Période 2 : stabiliser la comptine autour de 6/8/10 MS et au delà de 10, jusqu'à 12/15 GS

Même chose qu'au dessus

+ les activités de reconnaissance des différentes écritures des nombres (dés, mains, carte à compter...)

Période 3 : augmenter la comptine... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...