Aller au contenu

departements excedentaires


emna

Messages recommandés

exédentaire : 38, 73, 01, 69

déficitaire :24 (??) et 74 (??)

Ah non, je crois bien que dans le 74 (haute-savoie), il y a environ 90 T1 qui n'ont pas eu d'affectation au mouvement et une cinquantaine de PE2 sortants sans poste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Naia

    5

  • Caquine

    5

  • pike

    4

  • Carinel

    4

Membres les plus actifs

le 50 (manche) l'est aussi excédentaire, du moins cette année et l'an dernier...

pour le 35, je ne sais pas, mais j'ai toujours entendu dire que c'était super dur à avoir...mais bon ça ne veut peut-être pas dire grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 29 (finistère) et le 35 sont excédentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avotre avis, il vaut mieux harceler les syndics ou les IA?

Jusqu'à quand peut-on considérer l'éxeat comme valable?

En gros, jusqu'à quand j'espère et à partir de quand je baisse les bras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que de nombreux départements attendent la rentrée pour refaire une commission pour accepter d'éventuels ineats, ton exeat est valable jusque fin septembre je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le syndicat. Ils m'ont dit d'attendre la 1ère commission qui aura lieu fin août. A ce moment là, ils statueront sur les ineat refusés. On en saura plus à ce moment là.

Une deuxième commission aura lieu début septembre.

On peut être appelé jusqu'à la Toussaint. On conserve notre exeat d'ici là.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département d'origine, l'IA m'a dit que mon exeat était valable 1 an.

Pour le 74 j'avais bien mis des points d'interrogations, mais c'est le seul département qui m'a dit de rappeler en août pour savoir s'il n'y avait pas un poste pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce-que quelqu'un a demandé la Haute Garonne (31) ou un département limitrophe cette année?

Je compte demander ma mutation l'année prochaine dans ce coin pour rejoindre mon chéri.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis nouvelle alors j'ai une excuse, mais je n'arrive pas trop à comprendre comment tout cela fonctionne....

D'après ce que je lis, une grande majorité des départements ont TROP de PE pour le nombre de postes disponibles.... Alors j'ai des ptites questions:

1) Pourquoi continuer à proposer trop de postes au CRPE???????????????????????

2) Ces départements attendent-ils un départ massif (retraite) de vieux PE en cours d'année????

3) Qu'arrive-t-il aux PE sans poste??? On est payé à ne rien faire ou on bouche les trous ici et là????????

4) si on demande à quitter un département excedentaire pour un département déficitaire, est-on quasi certain d'être accepté????????????

Que de questions :)

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis nouvelle alors j'ai une excuse, mais je n'arrive pas trop à comprendre comment tout cela fonctionne....

D'après ce que je lis, une grande majorité des départements ont TROP de PE pour le nombre de postes disponibles.... Alors j'ai des ptites questions:

1) Pourquoi continuer à proposer trop de postes au CRPE???????????????????????

2) Ces départements attendent-ils un départ massif (retraite) de vieux PE en cours d'année????

3) Qu'arrive-t-il aux PE sans poste??? On est payé à ne rien faire ou on bouche les trous ici et là????????

4) si on demande à quitter un département excedentaire pour un département déficitaire, est-on quasi certain d'être accepté????????????

Que de questions :)

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

moi aussi, je suis nouvelle sur ce forum et il se trouve que je me pose les mêmes questions que toi : je commence la préparation par le CNED mais je me dde, en lisant tous ces posts, à quoi çà sert que je m'investisse dans une préparation dans laquelle il y a déjà foultitude de prétendants qui ne sont même pas certains, après avoir été reçus, d'avoir un poste pour enseigner

que deviennent alors toutes ces personnes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ardèche (07) que je voudrai quitter!

et le vaucluse (84) où je voudrai aller !

sont excédentaires. :cry:  :cry:

le vaucluse ne semble plus excédentaire (il resterai 6 personnes sans poste)

et je libère une place en ardèche !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...