Aller au contenu

departements excedentaires


emna

Messages recommandés

Dans l'Allier cette année, il y a eu beaucoup d'exeat, du coup il y a des PE2 sortants toujours sans poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Naia

    5

  • Caquine

    5

  • pike

    4

  • Carinel

    4

Membres les plus actifs

Bonjour Bulle2!

Ton message m'interesse car je compte faire une demande d'ineat dans l'Allier à la fin de ma pe2 que j'effectue à Paris à partir de septembre: je suis mariée et je vis dans le nord de la Loire où mon mari travaille: je sais que la Loire est excédentaire donc c'est pas la peine d'espèrer mais je me demande si l'allier ne serait pas un bon compromis pour moi. Est-ce que tu sais le nombre d'ineat accordés?

J'ai également vu que lors des permutations , plus de départs de l'allier ont été enregistrés que de rentrées: c'est peut etre ce qui explique qu'il y ait bcp d'ineats acceptés ( pour compenser)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bibi 42, désolée je ne sais pas combien d'ineat s ont été accordés, je connais par contre pas mal de T1 qui sont reparties dans la Loire grâce aux permutations. L'Allier pourrait en effet être un compromis, tu peux avoir postes pas loin de chez toi (dans la montagne Bourbonnaise (ces postes ne sont pas trops convoités à part par ceux de la Loire, souvent il s'agit de classes uniques )Cette année c'était la première fois (depuis un petit moment) qu'il y a eu cette situation de laisser partir autant de monde, d'habitude l'Allier ne laisse pas partir aussi facilement. Mais bon après si tu as des enfants et tout et tout ils sont plus conciliants. Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes encouragements! Adviendra que pourra!

Mais si en plus je peux obtenir un poste pas loin de la Loire , je vais réfléchir sérieusement à cette option! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'infos...

30 PE sans postes suite à la CAPD d'hier matin... (dont moi...)

Et pourtant, c'est tout petit le 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Un p'tit up pour faire remonter le post:

Récapitulatif de 2005, certainement à rafraichir:

départements excédentaires :01, 02, 14, 16, 28, 32, 36, 37, 38, 45, 53, 54, 55?, 56, 57, 59, 62, 63, 66, 69, 73, 75, 78, 88, 89, 90, 95, 97 1 (guadeloupe),

départements déficitaires : 24?, 67?, 68?, 74?, 93

Si vous avez des infos.....cela peut aider ceux qui souhaitent participer aux permutations cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 57 est trèèèèèès excédentaire (encore 80 PE sans postes maintenant..) le reste de la lorraine l'est aussi mais moins dc excédentaire le 57, 54, 55, 88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute donc vos réponses:

départements excédentaires :01, 02, 14, 16, 28,29, 32, 36, 37, 38, 45, 53, 54, 55, 56, 57++, 59, 62, 63, 66, 69, 73, 75, 78, 88, 86, 90, 95, 97 1 (guadeloupe),

départements déficitaires : 24?, 67?, 68?, 74?, 79,93

Merci pour les suivants et suivantes d'ajouter votre réponse dans le récapitulatif, ce sera plus facile à consulter.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...