Laetice Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Je me suis mise en tête de fabriquer mes étiquettes pour inscrire la date au tableau et de faire en sorte qu'elles soient déjà aimantées et plastifiées, genre magnets qu'on a sur les frigo. Ca éviterait les aimants à poser dessus que l'on cherche partout car les tits doigts de nos gentils CP ne sont forcément encore assez agiles... Je cherche donc des aimants plats et mous qui se cacheraient au dos de mes étiquettes. Rien chez Casto... ca existe au moins ? Comment faites-vous pour ces fameuses étiquettes ???? Pâte à fixe ? tableau plastifié avec pochettes.... Merci par avance !
Lubler_de_Far Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Je me suis mise en tête de fabriquer mes étiquettes pour inscrire la date au tableau et de faire en sorte qu'elles soient déjà aimantées et plastifiées, genre magnets qu'on a sur les frigo.Ca éviterait les aimants à poser dessus que l'on cherche partout car les tits doigts de nos gentils CP ne sont forcément encore assez agiles... Je cherche donc des aimants plats et mous qui se cacheraient au dos de mes étiquettes. Rien chez Casto... ca existe au moins ? Comment faites-vous pour ces fameuses étiquettes ???? Pâte à fixe ? tableau plastifié avec pochettes.... Merci par avance ! <{POST_SNAPBACK}> j'utilise, pour ma part, les magnets publicitaires que je collectionne dans ce but. Mais il existe aussi chez les fournisseurs de matériel scolaire des bandes aimantées qui se coupent à la longueur voulue. Par contre, il n'est pas facile de trouver une colle qui tienne bien sur le plastique. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Bécassine Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 chez Nathan (catalogue matériel) ou sur le catalogue de notre fournisseur municipal, il y a des bandes aimantées adhésives (tu colles au dos de ton étiquette et l'autre côté est aimanté). Les bandes font environ 1m de long et 1,5 cm de large.
Maïs Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 (modifié) les bandes aimantées existent en rouleau , se découpant aux ciseaux et autocollantes ! chez Nathan, elles sont très bien Bécassine Modifié 20 juillet 2005 par Maïs
Bécassine Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 la pâte à fix, ça fait des tracesz grasses sur le tableau, ça ne tient qu'un temps et ça n'est pas facile à manipuler pour les chères têtes blondes
Bécassine Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 les bandes aimantées existent en rouleau , se découpant aux ciseaux et autocollantes ! chez Nathan, elles sont très bien Bécassine <{POST_SNAPBACK}> Ben oui, c'est des trrucs connus par les vieilles :P (j'ai débuté en 70) 1970, pas 1870
Caroline13 Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 L'an dernier en maternelle, j'ai énormément utilisé ces bandes magnétiques à couper pour tout et c'est vraiment le top. Cette année j'envisageais de faire pareil pour mes CP et pourquoi pas mes CE1. Problème les commandes ont déjà été faites et donc je n'ai plus aucun crédit. Il va falloir que j'en achète ailleurs que sur les catalogues fournisseurs. Donc Où peut-on en trouver ?
raphm Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 si tu connais quelqu'un qui se débarrasse d'un ancien réfrigérateur (ou si tu en vois un trainer au bord de la route : notre métier nous mène parfois à tout....) : surtout ne laisse pas filer l'occasion : l'intérieur de la porte est garni d'un superbe aimant sur toute la longueur ! J'ai testé ça pour vous grâce à une copine : ça marche super bien... Alors, à toi le tour des décharges en ce beau mois de juillet : bonne tournée !
Laetice Posté(e) 20 juillet 2005 Auteur Posté(e) 20 juillet 2005 Raphm, c'est exactement ce que le vendeur de chez Casto m'a dit !!!! Ah ça existe donc bien !!!! Trop tard pour les commandes aussi... Merci les filles !!!!
hamster Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 ça existe chez Pickwick, magasin de jeux, jouets et loisirs créatifs et surement dans d'autres magasins semblables... environ 3 - 4 € les deux bandes adhésives et aimantées de 30 cm...
Messages recommandés