cachou Posté(e) 27 août 2003 Posté(e) 27 août 2003 si j'ai bien compris pour une notion il doit y avoir une partie découverte un partie entrainement une partie évaluation dans une même séance faites vous que la partie découverte puis la séance d'après la partie entrainement ou faites vous les deux à la suite ou commencez vous par les exos de la découverte précédente et puis une nouvelle découverte
waly68 Posté(e) 27 août 2003 Posté(e) 27 août 2003 et bien pour moi çà dépend des séances,si la partie découverte prend bcp de temps celà prendra une séance mais celà peut très bien n'en prendre qu'une partie. Une séance peut aussi ne comporter que des entrainements ou des approfondissement,tout dépend de la notion étudiée et de l'avancée et du niveau de tes élèves.
Petit_Gizmo Posté(e) 27 août 2003 Posté(e) 27 août 2003 Pour moi, la leçon, soit les élèves la lisent et la recopient ou la collent, soit le maître l'apporte aux élèves (comme ça se faisait avant), soit le maître la fait découvrir aux élèves à partir d'un texte. C'est ta partie découverte. Ensuite, on vérifie qu'elle est bien comprise avec de petits exercices à l'oral ou au brouillon. C'est ta partie entraînement. Enfin, des exercices d'application. C'est ta partie évaluation. Selon la notion abordée, je le fais en un jour, deux, parfois trois.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant