Aller au contenu

PE2 Antony 2005-2006


mistigri

Messages recommandés

Je refais ma PE2 l'année prochaine en entier(à cause de mon congé mater), et j'aimerais la faire à Antony car j'habite le 92 et j'ai un bébé. Là je suis à Cergy. Savez-vous quand les demandes se font? et si j'ai des chances?

Je ne sais pas exactement quand les demandes se font, il faut se renseigner dans les IUFM. On a eu 2 transferts de scolarité dans notre groupe venant du 91. Elles font leur PE2 à Antony mais dépendent quand même du 91 et doivent donc participer aux mouvements du 91. Avec le mouvement au sein de l'académie tu as peut-être une chance d'être affectée ensuite dans le 92, mais apparemment c'est un département assez demandé. En tout cas, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • guix

    304

  • senchan

    146

  • Nell92

    99

  • winnieflo

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous!

J'aimerais savoir comment vous faites pour voir les niveaux de classes des postes vacants et aussi est-ce que vous savez combien on a de points en plus quand on est ancienne liste complémentaire?

Merci et bon courage pour ceux qui sont visités (moi c fait depuis hier! ouf...).

Je crois que pour la liste complémentaire, il faut que tu compte tes mois d'ancienneté avant la PE2. Ca dépendra donc de quand tu as été appelée. Mais, je ne suis sûre de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POurraisè-je savoir ce qu'on vous a dit à la réunion sur le mouvement....histoire de voir les cohérences avec ce qu'on entend sur le terrain <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POurraisè-je savoir ce qu'on vous a dit à la réunion sur le mouvement....histoire de voir les cohérences avec ce qu'on entend sur le terrain <_<

Rien de plus que ce qui a été dit sur le forum.

Tu veux savoir quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si des conseils ont été prodigués par ex. ; mais en fait je pense que cela peut etre plutot le cas lors de la réunion syndicale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si des conseils ont été prodigués par ex. ; mais en fait je pense que cela peut etre plutot le cas lors de la réunion syndicale....

Le seul conseil donné fut de rester cohérent entre mouvement définitif et mouvement provisoire. Par exemple, ne pas demander des écoles que dans le sud pour le définitif puis mettre que des villes du nord pour le provisoire. Mais bon je ne pense pas qu'on soit si bête que ça ! :P

Après, le papier du syndicat a permis d'éclairer tous les non-edpiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui va à la réunion mercredi?

Je viens bosser à l'IUFM le matin, comme j'ai déjà fait mon choix, je ne vais pas à la réunion.

Tu me diras comment c'était ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

J'ai été appelée comme LC cette année dans le 92, dc l'année prochaine je devrais faire ma PE2 a antony.Le problème est que j'habite dans le 95 et j'aurai 1heure 30 de trajet aller ,c'est porquoi je voulais demander un transfert pour cergy mais voila on m'a dit qu'a antony c'était vraiment bien organisé et qu'en dehors des périodes de stage on avait pas trop de boulot a la maison et j'ai entendu exactement l'inverse pour cergy.

Quelqu'un pourrait il me donner son avis quant au boulot, a la pression et aux horaires que vous avez en PE2.

Car pour tout dire je préfère quand meme avoir plus de trajet et une fois rentrée pouvoir me consacrer a ma famille.

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

J'ai été appelée comme LC cette année dans le 92, dc l'année prochaine je devrais faire ma PE2 a antony.Le problème est que j'habite dans le 95 et j'aurai 1heure 30 de trajet aller ,c'est porquoi je voulais demander un transfert pour cergy mais voila on m'a dit qu'a antony c'était vraiment bien organisé et qu'en dehors des périodes de stage on avait pas trop de boulot a la maison et j'ai entendu exactement l'inverse pour cergy.

Quelqu'un pourrait il me donner son avis quant au boulot, a la pression et aux horaires que vous avez en PE2.

Car pour tout dire je préfère quand meme avoir plus de trajet et une fois rentrée pouvoir me consacrer a ma famille.

Merci pour vos réponses...

Ca dépend des groupes et des profs...Chaque prof a sa méthode et sa charge de travail, il est donc difficile de te dire si tu auras ou non beaucoup de travail à la maison. J'ai fait une PE1, et je trouve que la charge de travail que j'avais en PE1 était ridicule comparée à cette année. Mais certains diront le contraire ! ça dépend de chacun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si des conseils ont été prodigués par ex. ; mais en fait je pense que cela peut etre plutot le cas lors de la réunion syndicale....

Le seul conseil donné fut de rester cohérent entre mouvement définitif et mouvement provisoire. Par exemple, ne pas demander des écoles que dans le sud pour le définitif puis mettre que des villes du nord pour le provisoire. Mais bon je ne pense pas qu'on soit si bête que ça ! :P

Après, le papier du syndicat a permis d'éclairer tous les non-edpiens.

Merci ;)

Bon bah maintenant j'attends mon remplaçant PE2..... cool cette petite semaine de stage! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...