Aller au contenu

PE2 Antony 2005-2006


mistigri

Messages recommandés

Alors est-ce que quelqu'un a assisté à la réunion de ce matin? Ont-ils donné des conseils?

Moi je ne sais pas quoi choisir: maternelle ou élémentaire, c'est grave si je coche sans faire de choix de priorité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • guix

    304

  • senchan

    146

  • Nell92

    99

  • winnieflo

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

Ca voudra tout betement dire que ca t'est égal !

Sinon, n'oubliez pas de faire de la pub : le 92 c'est nul, le 91 c'est chouettte !!!! REPETEZ bien fort tout ca a tous vos collegues merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Alors moi j'ai une question spécifique sur le mouvement provisoire:

si on met la priorité a la zone geographique et qu'ils ne nous trouvent aucun poste dans les villes que l'on demande, peuvent ils nous affecter sur une ville non demandée ou on passe directement au 3eme mouvement?

Merci pour vos réponses ;)

a+

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Alors moi j'ai une question spécifique sur le mouvement provisoire:

si on met la priorité a la zone geographique et qu'ils ne nous trouvent aucun poste dans les villes que l'on demande, peuvent ils nous affecter sur une ville non demandée ou on passe directement au 3eme mouvement?

Merci pour vos réponses ;)

a+

Caro

Oui, tout à fait...ce ne sont que des priorités mais après, ils font ce qu'ils veulent (autre ville ou 3eme mouvement). Par contre, je crois mais il faudrait demander confirmation, que de ce côté-là, ça ne s'est pas trop mal passé pour les PE2 de l'année dernière, ils ont eu à peu près ce qu'ils voulaient.

C'est aussi pour ça que c'est si difficile de choisir, comment faire pour être là où on a envie d'être, je me pose encore la question :huh: :P

Bonne journée à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait les statistiques de l'an dernier pour le mouvement (barèmes par villes...)?

Combien de pe2 ont été nommés au mouvement définitif?

les t1 nommés au mouvement provisoire ont-ils eu un poste qui répondait à leur demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de PE2 ont eu un poste au définitf , même si il y en a eu... mais soit ils avaient un bareme élevé car de l'ancienneté en tant que pion ou autre soit ils ont demandé vraiment des villes du Nord. Un gars de mon groupe a eu une mater à Genneveilleirs mais cela fut le seul du groupe!

Sinon vraiment beaucoup de PE2 ont eu ce qu'ils voulaient comme choix : moi j'ai obtenu ma première ville sur mon premier choix d'enseignement...mais là encore qqes déçus qui sont souvent les plus jeunes... on en revient toujours aux memes critères.

La difficulté n'est pas tant sur l'affectation en tant que T1 mais plus sur celle en tant que T2 car nous passons après vous (alors que c'est l'année d'inspection..). Je crois qu'autrefois (il y a encore 3 ou 4 ans meme), les T2 étaient prioritaires mais cela a changé au bénéfice de la première année d'enseignement sur l'année d'inspection.

Sinon les baremes étaient affichés l'an passé sur les panneaux des syndicats. Et lors de la réunion syndicale ils apparaissaient sur le document qu'ils nous avaient remis. A mon avis, c'(est plus là que vous pourriez savoir. euh :blush: Si vous arrivez à les avoir, je les veux bien aussi ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de PE2 ont eu un poste au définitf , même si il y en a eu... mais soit ils avaient un bareme élevé car de l'ancienneté en tant que pion ou autre soit ils ont demandé vraiment des villes du Nord. Un gars de mon groupe a eu une mater à Genneveilleirs mais cela fut le seul du groupe!

Sinon vraiment beaucoup de PE2 ont eu ce qu'ils voulaient comme choix : moi j'ai obtenu ma première ville sur mon premier choix d'enseignement...mais là encore qqes déçus qui sont souvent les plus jeunes... on en revient toujours aux memes critères.

La difficulté n'est pas tant sur l'affectation en tant que T1 mais plus sur celle en tant que T2 car nous passons après vous (alors que c'est l'année d'inspection..). Je crois qu'autrefois (il y a encore 3 ou 4 ans meme), les T2 étaient prioritaires mais cela a changé au bénéfice de la première année d'enseignement sur l'année d'inspection.

Sinon les baremes étaient affichés l'an passé sur les panneaux des syndicats. Et lors de la réunion syndicale ils apparaissaient sur le document qu'ils nous avaient remis. A mon avis, c'(est plus là que vous pourriez savoir. euh :blush: Si vous arrivez à les avoir, je les veux bien aussi ;):D

Ca apparaît sur le papier du syndicat, mais ce sont le chiffres de 2004...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

J'ai été appelée comme LC cette année dans le 92, dc l'année prochaine je devrais faire ma PE2 a antony.Le problème est que j'habite dans le 95 et j'aurai 1heure 30 de trajet aller ,c'est porquoi je voulais demander un transfert pour cergy mais voila on m'a dit qu'a antony c'était vraiment bien organisé et qu'en dehors des périodes de stage on avait pas trop de boulot a la maison et j'ai entendu exactement l'inverse pour cergy.

Quelqu'un pourrait il me donner son avis quant au boulot, a la pression et aux horaires que vous avez en PE2.

Car pour tout dire je préfère quand meme avoir plus de trajet et une fois rentrée pouvoir me consacrer a ma famille.

Merci pour vos réponses...

Et bien moi je donnerai cher pour être dans le 92 cette année. Remontée de liste complémentaire en septembre, je vis cette année de PE2 comme une vraie galère. Des cours de 8 heures 30 le matin jusqu'à 16 heures 30 tous les jours. Six travaux de validation à rendre (formation générale, français fois deux car nous avons deux profs en français, maths, projet pluridisciplinaire, mémoire), lieux de stage connus une semaine à l'avance et semaine suivante avec cours donc pas de temps pour préparer les stages. Quant aux lieux de stage, parlons-en : SPA à Sarcelles, SR1 dans une banlieue plus tranquille mais avec deux enfants nécessitant une avs mais sans avs, SR2 à Argenteuil dans la zup en CM1/CM2. Cet après -midi, je suis à la maison car je dois garder ma fille qui a une angine. Et bien je suis contente d'avoir cet après-midi de relâche en plus car je n'en peux plus.

Désolée pour ce tableau un peu sombre mais je suis vraiment déçue par cergy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca apparaît sur le papier du syndicat, mais ce sont le chiffres de 2004...

Et sur le panneau près de la cafet'? et en demandant à Eric qui tient la permanence? (si c'est toujours lui.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vraiment beaucoup de PE2 ont eu ce qu'ils voulaient comme choix : moi j'ai obtenu ma première ville sur mon premier choix d'enseignement...mais là encore qqes déçus qui sont souvent les plus jeunes... on en revient toujours aux memes critères.

Salut Shaya,

Quelle ville as tu eu?

a+

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Alors moi j'ai une question spécifique sur le mouvement provisoire:

si on met la priorité a la zone geographique et qu'ils ne nous trouvent aucun poste dans les villes que l'on demande, peuvent ils nous affecter sur une ville non demandée ou on passe directement au 3eme mouvement?

Merci pour vos réponses ;)

a+

Caro

Oui, tout à fait...ce ne sont que des priorités mais après, ils font ce qu'ils veulent (autre ville ou 3eme mouvement). Par contre, je crois mais il faudrait demander confirmation, que de ce côté-là, ça ne s'est pas trop mal passé pour les PE2 de l'année dernière, ils ont eu à peu près ce qu'ils voulaient.

C'est aussi pour ça que c'est si difficile de choisir, comment faire pour être là où on a envie d'être, je me pose encore la question :huh: :P

Bonne journée à tous :wub:

Merci Mistigri pour ta réponse ;)

a+

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca apparaît sur le papier du syndicat, mais ce sont le chiffres de 2004...

Et sur le panneau près de la cafet'? et en demandant à Eric qui tient la permanence? (si c'est toujours lui.....)

Bah pour moi ça va être dur, je ne retourne pas beaucoup à l'IUFM ces prochaines semaines : R2 + PA (remédiation) + Voyage H7 (enfin s'il a lieu !!!!) + R4 !

Le calendrier B retourne à l'IUFM dès lundi. :D Ils auront le temps de demander <_< (entre le mémoire, les validations, et autres choses amusantes qu'on nous demande !!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...