Aller au contenu

PE2 Antony 2005-2006


mistigri

Messages recommandés

Ok ton stage s'est bien passé? Tu avais quel niveau?

Moi j'ai retrouvé mes MS à Gennevilliers et ce fut le bonheur tout comme la première semaine!! Ils ont bien grandi mais qu'est-ce qu'ils peuvent faire des bétises! :huh: Toujours plein de nouvelles idées du style: je fais pipi au milieu de la cour devant tout le monde, je mange des vers de terre et je bois l'eau boueuse des flaques, je vole les craies grasses de la classe pour les donner aux copains et copines ou le pompon....

j'amène un briquet (heureusement il ne fonctionnait pas :applause: ) pour "faire exploser l'école" (pas mal hein!!) mais ils restent vraiment attachants!

Tout ça pour dire que c'es dur de revenir à l'IUFM!! :cry:

Le stage s'est bien passé. J'avais des MS/GS. J'étais aussi content de les retrouver. En revanche, au niveau discipline ça laissait à désirer. Ils étaient fatigués et énervés. Du coup, ils n'écoutaient rien ! Je passais 10 minutes pour chaque déplacement : tables <-> regroupement.

L'IUFM je ne peux pas te dire là dès demain je retrourne en stage, en pratique accompagnée (remédiation). Je suis en pleine prep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • guix

    304

  • senchan

    146

  • Nell92

    99

  • winnieflo

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens de recevoir un nouveau mail du prof, apparemment certains l'avaient déjà eu, dans lequel il dit que le voyage couterait environ 100euros (hum hum, je doute un peu) pour moi ça reste encore un peu cher, c''est pas ce qui était annoncé au début!! en plus il précise bien environ!! je lui ai envoyé un mail pour lui dire que j'allais devoir me désister! Quant à sa suggestion de trouver un remplaçant(e) je pense que ça risque d'être difficile au vu du prix à annoncer! ;)

Enfin on va voir comment ça va évoluer!!

100€ sans compter la nourriture, ce qui revient à 140€ ! Alors qu'à la base sur le prospectus donné par l'IUFM, on devait payer 15€ par jour soit 75€ pour le voyage. Là on nous demande presque le double...

J'ai dit aussi au prof que j'allais sûrement me désister, mais que je venais à la réunion de mercredi.

Je suis d'accord avec ce que tu dis. Le prof a rendez-vous mardi avec la SNCF pour payer les billets. J'espère qu'il ne va pas acheter pour ceux qui lui disent qu'ils veulent se désister ou qui attendent la réunion de mercredi.

Que vont faire ceux qui veulent se désister? demander un changement de module puisque les conditions initiales indiquées par l'iufm ne sont pas respectées, on ne peut pas être contraint d'y aller. Nous avons des devoirs et des droits, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un nouveau mail du prof, apparemment certains l'avaient déjà eu, dans lequel il dit que le voyage couterait environ 100euros (hum hum, je doute un peu) pour moi ça reste encore un peu cher, c''est pas ce qui était annoncé au début!! en plus il précise bien environ!! je lui ai envoyé un mail pour lui dire que j'allais devoir me désister! Quant à sa suggestion de trouver un remplaçant(e) je pense que ça risque d'être difficile au vu du prix à annoncer! ;)

Enfin on va voir comment ça va évoluer!!

100€ sans compter la nourriture, ce qui revient à 140€ ! Alors qu'à la base sur le prospectus donné par l'IUFM, on devait payer 15€ par jour soit 75€ pour le voyage. Là on nous demande presque le double...

J'ai dit aussi au prof que j'allais sûrement me désister, mais que je venais à la réunion de mercredi.

Je suis d'accord avec ce que tu dis. Le prof a rendez-vous mardi avec la SNCF pour payer les billets. J'espère qu'il ne va pas acheter pour ceux qui lui disent qu'ils veulent se désister ou qui attendent la réunion de mercredi.

Que vont faire ceux qui veulent se désister? demander un changement de module puisque les conditions initiales indiquées par l'iufm ne sont pas respectées, on ne peut pas être contraint d'y aller. Nous avons des devoirs et des droits, non?

Je sais que l'année dernière il y a eu quelques désistements pour des raisons plus personnelles, mais le prof avait été prévenu plus tôt. Ces PE2 ont été mis dans d'autres options. Je pense que ce sera la même chose! Par contre si on est nombreux a abandonné, je crains que l'IUFM ne soit trop d'accord, ça risque d'être la pagaille!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Mardi nous avons une journée "laïcité" (je ne sais pas si c'est le cas pour le calendrier A). Je ne sais pas ce que c'est nous n'avons eu aucune info. Savez-vous ce que nous allons faire, combien de temps ça dure...

Merci de votre aide,

a+

Caro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Mardi nous avons une journée "laïcité" (je ne sais pas si c'est le cas pour le calendrier A). Je ne sais pas ce que c'est nous n'avons eu aucune info. Savez-vous ce que nous allons faire, combien de temps ça dure...

Merci de votre aide,

a+

Caro.

Pour le calendrier A, c'est vendredi. Ce que j'en avais entendu, c'est une conférence dans l'auditorium, il y en 3 dans l'année et je crois qu'on est tenu d'y aller à 2 sur 3. Voilà. Ce sont des vieux souvenirs de début d'année qui demandent à être confirmés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour laicité on a pas cours toute la journée?

Je suis arrêtée pour maladie (et oui ils sont contagieux les enfants de maternelle!), quelqu'un sait si on est rémunérés pareil (parce que dans certains emplois, les 3 premiers jours ne le sont pas)?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, si nous avons cours toute la journée. Personnellement, je n'ai pas d'autre journée laïcité dans mon emploi du temps et la seule chose qu'on nous a dit, c'est que nous aurions conférence le matin et table ronde l'ap.midi. Peux pas vraiment vous aider davantage, mais avec l'iufm, de toutes les façons, on sait toujours tout à la dernière minute, c'est bien connu :P :D !

Ps: moi, c'est demain et je suis du groupe A, la répartition n'a pas dû se faire par calendrier :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Mistigri, comment c'était cette journée laïcité?

Oui, c'est vrai, comme c'était ? Parce que j'ai la malchance de ne pas pouvoir y participer, comme en ce moment je suis en stage de remédiation :D

Sauf demain...je suis d'ailleurs R-A-V-I de retourner à l'iufm ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette journée Laïcité : houleuse le matin (débat entre les historiens présents dans la salle qui trouvaient que l'intervenant n'était pas assez précis et les autres qui au bout de 3h de conférence commençaient à craquer...) et vide l'après-midi, les Pe sont partis les uns après les autres, on se demande pourquoi :P . Non, y'avait des choses bien et d'autres beaucoup moins, mais comme d'habitude, ça ne m'a rien apporté!!

Pour le R4, ce matin, on nous a dit que ça devait tomber aujourd'hui et puis rien...va falloir attendre encore un peu <_< ...enfin, ça aussi on connaît :P , voilà, voilà, vous savez tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette journée Laïcité : houleuse le matin (débat entre les historiens présents dans la salle qui trouvaient que l'intervenant n'était pas assez précis et les autres qui au bout de 3h de conférence commençaient à craquer...) et vide l'après-midi, les Pe sont partis les uns après les autres, on se demande pourquoi :P . Non, y'avait des choses bien et d'autres beaucoup moins, mais comme d'habitude, ça ne m'a rien apporté!!

Pour le R4, ce matin, on nous a dit que ça devait tomber aujourd'hui et puis rien...va falloir attendre encore un peu <_< ...enfin, ça aussi on connaît :P , voilà, voilà, vous savez tout.

Ct toute la journée dans l'auditorium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...