mle.hortense Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 Pour accéder à i-prof,1er code = initiale de ton prénom suivi de ton nom de famille (en accrochant tout) 2ème code = numen Tu en as besoin pour le mouvement définitif. Wahouuuuuuu merci j'y crois tu es fantastique lol a+ Caro
Poupette Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 Attention pour le pseudo : parfois il y a un chiffre qui suit l'initiale du prénom + nom de famille... perso j'ai le "1" qui est à la fin !!!
mle.hortense Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 Salut à tous, J'ai une petite question: en tant que PE2 on va émettre nos voeux sur Iprof? Parce que je suis allée sur le site de l'IA et nous n'avons pas ce qu'il faut pour accéder à Iprof. Merci pour les infos a+ Caro Bah écoute si on a ce qu'il faut pour se connecter sur I-Prof Pseudo : première lettre de ton prénom + ton nom tout collé (comme pour accéder aux ordinateurs à l'IUFM). Mot de passe : ton NUMEN. Et ça marche ! Je me connecte souvent pour voir si on ne nous a pas envoyé un nouveau message. Merci aussi à toi Guix je n'avais pas vu que tu avais aussi répondu :P a+ Caro
guix Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 Merci aussi à toi Guix je n'avais pas vu que tu avais aussi répondu :P a+ Caro C'est parce que je suis modéré, donc tant que mon message n'a pas été vérifié, il n'est pas visible.
Shaya Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 Attention pour le pseudo : parfois il y a un chiffre qui suit l'initiale du prénom + nom de famille... perso j'ai le "1" qui est à la fin !!! Ca c'est parce que tu es unique Poupette Ils te le rappellent ....
Blatie Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 Salut à tous, J'ai une petite question: en tant que PE2 on va émettre nos voeux sur Iprof? Parce que je suis allée sur le site de l'IA et nous n'avons pas ce qu'il faut pour accéder à Iprof. Merci pour les infos a+ Caro Bah écoute si on a ce qu'il faut pour se connecter sur I-Prof Pseudo : première lettre de ton prénom + ton nom tout collé (comme pour accéder aux ordinateurs à l'IUFM). Mot de passe : ton NUMEN. Et ça marche ! Je me connecte souvent pour voir si on ne nous a pas envoyé un nouveau message. Coucou Guix, passes-tu de bonnes vacances? Malade apparemment?? Grâce aux derniers messages j'ai découvert i-prof, comment as-tu connu ce site? On avait même un message pour nous prévenir qu'on aurait du retard dans le paiement de l'échelon 2! J'ai eu du mal au début car j'avais oublié de mettre en majuscules certaines parties du NUMEN, mais tout est rentré dans l'ordre! J'ai hâte d'en savoir un peu plus quant au mouvement, mais je crains que rien ne soit très clair et c'est ce que semble confirmer les T1... On verra bien...
mle.hortense Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 Merci aussi à toi Guix je n'avais pas vu que tu avais aussi répondu :P a+ Caro C'est parce que je suis modéré, donc tant que mon message n'a pas été vérifié, il n'est pas visible. Ah merci je ne suis pas folle alors :P
guix Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 Coucou Guix, passes-tu de bonnes vacances? Malade apparemment??Grâce aux derniers messages j'ai découvert i-prof, comment as-tu connu ce site? On avait même un message pour nous prévenir qu'on aurait du retard dans le paiement de l'échelon 2! J'ai eu du mal au début car j'avais oublié de mettre en majuscules certaines parties du NUMEN, mais tout est rentré dans l'ordre! J'ai hâte d'en savoir un peu plus quant au mouvement, mais je crains que rien ne soit très clair et c'est ce que semble confirmer les T1... On verra bien... Je viens de passer une semaine de vacances au lit, dont 5 jours à 40° ! Je n'ai pas pu travailler du tout... Aujourd'hui début de la formation AFPS (gore mais sympa ). Pour I-Prof, c'était à force d'en entendre parler dans les écoles, donc j'ai testé, et pour savoir comment se connecter, j'ai envoyé un mail au lien mis en page d'accueil. Ce que je peux te conseiller, c'est de faire comme moi pour le mouvement, je vais aller à la réunion organisée par le SNUIPP le 01/03. Même si tu as cours, tu peux y aller en déposant un papier je ne sais plus où à l'iufm pour signaler ton absence pour demi-journée syndicale (on en a le droit à 2). Notre déléguée nous l'a scanné et envoyé par mail, donc si t'en as besoin n'hésite pas.
twiggy Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 Merci à tous pour vos éclaircissements… Je compte aller à la réunion du SNIUPP, mais en attendant peut-être auriez-vous le temps de satisfaire ma curiosité… Shaya tu dis que nous n'avons le droit de postuler qu'à des postes à temps complets sur une classe est-ceq ue ça m'empêche par exemple d'être TRS ou ZIL ? Qu'est-ce que c'est que ces histoires de mouvements provisoire ou définitif ? Je ne comprends pas… Comment ça va se passer ? On va recevoir une liste de postes libérés à la rentrée prochaine, ce sera des écoles (précisent-ils la classe ?) ou des villes ? Est-ce qu'on demande vraiment ce qu'on veut ou est-ce que vous me conseillez (comme ma sœur…) de faire des vœux très réalistes pour avoir une chance d'être écoutée… (Elle me conseille de demander Gennevilliers tout de suite… Mais j'avoue que ce n'est pas mon rêve…). Pff. Est-ce que on a des chances d'obtenir des postes sympas ? En fait on dit de ne pas trop réver mais comment savoir si ce qu'on demande est réaliste ou pas ??
j'y crois Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 Je vais essayer de répondre à tes questions le plus simplement possible, Twiggy, mais ce n'est pas évident. En tant que T1, vous ne pouvez pas postuler pour être zil, trs etc (dans le 92 parce qu'ailleurs, c'est différent). Vous ne pouvez postuler que pour des postes classes (adjoint éléméntaire ou adjoint mater). Le mouvement définitif démarre le 20 fev. Les postes seront publiés vendredi. Vendredi, tu auras la liste de toutes les écoles du département avec l'ensemble des postes (postes vacants, postes susceptibles d'être vacants..). Tu postules sans savoir quel niveau de classe se libère donc tu postules pour élémentaire ou maternelle sans plus de précision. Dans le même temps a lieu le mouvement provisoire (qui permet de caser tous ceux qui n'auront pas de postes au mouvement définitif) : tu classes les villes du 92 dans l'ordre de préférence, tu dis si tu préfères bosser en élém ou en mater et enfin tu dis si tu donnes priorité à la ville ou au niveau. Ensuite, il faut attendre le résultats des mouvements. Le mouvement définitif tombe en premier. Peu de PE2 y ont accès car il faur un gros barème. Les résutats sont normalement fin mai ce qui permet d'appeler l'école pour savoir quelle classe tu récupères et venir la visiter. Si tu n'as pas de poste au définitif, tu passes au provisoire. L'administration "réserve" de nombreux postes au PE2 sortants pour éviter que vous vous retrouviez avec des postes très difficiles dès votre première année (en zep très loin de chez vous). Elle attribue ces postes aux PE2 en fonction de leur barème donc ceux qui ont des enfants passent en premier et ensuite, à barème égal, les plus âgés passent en premier. Les p'tits jeunes sans enfants ont donc beaucoup moins de chance d'avoir un poste "sympa" pour leur arrivée dans le grand bain... Voilà, je ne sais pas si tout ça est très clair mais en gros, c'est ce qui vous attend. Pour ce qui est des voeux, je te conseille de ne demander que ce que tu souhaites réellement. On ne sait jamais, ça peut marcher.
Shaya Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 Effectivement je rajouterai juste que définitif veut dire qu'une fois que tu décroches un poste à ce mouvement , tu y restes jusqu'à ce que tu repostules car tu veux changer... autrement tu conserves ce poste tous les ans! Provisoire : le poste attribué ne l'est que pour l'année scolaire. L'an prochain il te faut refaire des voeux jusqu'à ce que tu décroches ce fameux poste définitf. Au mouvement vous pouvez aussi postuler pour des postes de décharge de directeur, c'est le poste que j'ai cette année.Cela veut dire que vous occupez à temps plein le poste classe du directeur qui est déchargé. Cette année au définitf on va pouvoir demander jusqu'à 40 postes car comme le souligne J'y crois, au définitif on demande un poste, au provisoire on classe les villes par ordre de préférence. Pour ce qui est des attributions au provisoire il y a des priorités et je crois que les prioritaires sont les mesures de carte scolaire (PE dont le poste a été supprimé), puis les réparations de préjudice ( ceux qui auraient du avoir un poste l'an passé et à cause d'un souci ils ne l'ont pas eu) et puis tout de suite les PE2 sortants.Donc presque tous les postes sont dispos aux futurs T1...après le problème est de savoir le nombre de place restante car entre les futurs T1 et futurs T2, bah parfois y'a plus assez de poste c'est le pourquoi des mis à disposition...
mle.hortense Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 Merci j'y crois et Shaya pour ces infos très claires . Par contre je trouve ça dommage de ne pas pouvoir postuler par cycle plutôt car entre un CP et un CM il y a quand même une sacré différence!!! Et avec ce système on ne peut jamais choisir un niveau alors? C'est une fois qu'on est "implanté" dans une école qu'on voit avec les collègues? a+ Caro
Messages recommandés