Aller au contenu

Littérature sans livres!


Roudoudou

Messages recommandés

Cette question me turlupine! <_<

Comment faire pour travailler sur des oeuvres intégrales quand on n'a pas les moyens d'avoir un exemplaire par enfant??

Personnellement, je suis dans une petite école rurale sans gros moyens, sans BCD... Peut-on avoir un seul exemplaire et taper le texte pour tous les élèves? En as-t-on le droit?

Si certains d'entre vous peuvent m'expliquer comment ils fonctionnent ce serait vraiment super sympa! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas la moindre série de livres, même si le bouquin n'est pas dans la liste officielle ?

Taper ou photocopier tout le contenu d'un roman de 100 à 200 pages, je te souhaite bien du courage :blink:

Il te reste plusieurs possibilités -->

- Contacter la bibliothèque du village, celle de la ville voisine, le bibliobus.... Vous devez bien avoir la possibilité d'emprunter des livres quelque part, non ?

- Contacter les écoles voisines pour voir s'il est possible de leur emprunter des série de livres. En principe, la solidarité fonctionne bien entre écoles.

- Acheter des romans chez "Lire c'est partir" (j'ai pas le lien sous la main, mais tu le trouveras facilement avec un moteur de recherche). A 0,70 centimes le livre de poche, tu devrais trouver ton plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, aucune série de livres à mon grand désespoir!!

La bibliothèque de la petite ville d'à coté n'a pas de lots de livres. Celle de la "grande" ville un peu plus loin ne t'accorde de prêt enseignant (+ de 3 livres) seulement si tu es dans leur circonscription, ce qui n'est aps le cas!!

L'idée de demander aux écoles voisines n'est pas mal et je vais chercher le site dont tu me parles. Merci Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi auprès de ton inspection ,certaines ont investi dans ces fameux bouquuins pour les preter aux ecoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacte aussi le cddp de ton département il y a des séries de livres à emprunter ; par contre je crois qu'il y a une liste d'attente car ces séries sont tres demandée <_< alors renseigne toi tres vite B)

@+

Sof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois dans l'année, je propose aux familles d'acheter moi même la série. Je leur demande de le payer (petite réduction du libraire et collection pas trop chère). On travaille sur le roman. Et les enfants le gardent ensuite...

Je fais passer une info avant pour voir si ça ne pose pas trop de problème financier. Si c'est le cas, la coopérative prend en charge qques exemplaires et ils finissent à la BCD...

C'est pas le top, mais ça évite de refaire le même chaque année !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A cette adresse, tu trouveras la nouvelle de Jean GIONO (L homme qui plantait des arbres) deja tapee.....

Je sais qu'en cherchant sur le net, tu peux trouver les "classiques" de la liste (j'avais trouve l'histoire du chameau de KIPLING)

Sinon je te conseille comme un precedent message L association LIRE C EST PARTIR (voir son site)

Va faire un tour ds ton CDDP, ils proposent surement des valises de lectures completes pour une classe que l'on emprunte pour 1 periode

http://home.infomaniak.ch/arboretum/pla.htm

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses qui font chaud au coeur et qui font qu'on se sent moins seul, aidé. Super forum!!! :wub::wub:

Je suis dans les hautes-Alpes. Cet après-midi, on m'a dit que l'inspection avait fait une "succursale" (pour l'éducation nationale, ça fait un peu marchandise, mais c'set d'actualité!! ;) ), une espèce de réseau qui avait des lots de livres dans la circonscription où je suis. Je vais essayer de les contacter demain, sans grands espoirs, j'imagine qu'ils sont encore en vacances et que les lots sont réservés depuis longtemps. Enfin bon, l'espoir fait vivre...

Encore merci à tous :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...