Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

j'ai pourtant fait des recherches mais j'ai pas trouvé de solution.

Je suis en train de faire mon emploi du temps pour la rentrée avec mes cp/ce1 et je n'ay arrive pas :

je voudrais que chaque jour il y ait : lecture/code/écriture ou prod d'écrit / math/ calcul mental ou réfléchi et benh j'y arrive pas avec les autres matières en plus c'est pas possible !!!!!!

en plus je voudrais mettre en place des ateliers de remédiation mais là quel case tête...

si certains se entent inspirés merci :wub:

Posté(e)

merci mamie :wub:

j'ai plusieurs questions :

-je ne vois que 2 fois étude du code dans la semaine tu faisais quoi pendant ces 2 séances.

-écriture pas tous les jours, même si je conçois que dans les exos de français ou autres ils écrivant pour aborder les lettres au début du cp ça me semble peu non ?

-que faisais-tu dans la plage groupe de besoin : math français ?

Pour l'inst

Posté(e)

mes séances de code étaient composés de jeux : je te mets la prep que j'utilise sachant que je ne fais jamais une séance de la même manière et qu'en aucune façon je ne fais tout ca en 1 séance mais il y a des moments de 5 à 10 minutes dans la journée pour ça !

Pour l'écriture, j'ai eu la chance d'avoir des enfants qui écrivaient super bien dès le début de l'année mais je ne sais pas si c'est la peine de les gaver d'écriture ! tu sais quand on travaille en lecture et qu'ils ont des exercices à faire, il y a de l'écriture : les devoirs du soir, c'est de l'écriture ...

son.doc

Posté(e)

Je suis dans la même situation et j'avoue que l'emploi du temps n'est pas facile à créer :( .

Merci à mamie pour son aide.

Posté(e)

mamie c'est ce que je faisais avec mes loulous de cp l'année dernière :) plus dur à caser avec 2 niveaux je trouve <_<

Posté(e)

bonjour

moi aussi pour le moment l'emploi du temps n'est pas terminé, comme ça m'énervais je le laisse de côté un jour ou deux, des fois que l'inspiration me vienne...!

une question pour mamie, comment t'y prennais tu pour faire calcul mental avec les deux niveaux?

ma 1ere vraie classe l'an prochain, pfff faut avoir de l'organisation pour gérer cp-ce1!!

Posté(e)

ah oui je me demandais aussi ^pour le calcul mental :)

Posté(e)
bonjour

moi aussi pour le moment l'emploi du temps n'est pas terminé, comme ça m'énervais je le laisse de côté un jour ou deux, des fois que l'inspiration me vienne...!

une question pour mamie, comment t'y prennais tu pour faire calcul mental avec les deux niveaux?

ma 1ere vraie classe l'an prochain, pfff faut avoir de l'organisation pour gérer cp-ce1!!

par exemple si je demandais 6+5 aux cp, je demandais aux ce1 d'ajouter par exemple 50 ...

s'il s'agissait d'un jeu du furet on commencait par les cp, si c'était à rebours au contraire on terminait par eux !

S'il s'agissait de trouver les dizaines et les unites (en cours d'année), je demandais des nombres simples aux cp et compliquées aux ce1 ou je rajoutais les centaines pour les ce1 !

C'est très formateur pour les cp qui mine de rien enregistrent !

Souvent mes cp savaient répondre aux questions des ce1 !

Posté(e)

merci pour ta réponse je testerai on verra...! ça m'arrangerait au niveau de l'edt de faire avec les deux en même temps!

Posté(e)

merci mamie :wub:

et les groupes de besoin ? ;)

Posté(e)
merci mamie  :wub:

et les groupes de besoin ? ;)

alors mes groupes de besoin, en fonction de ce qui avait été fait la semaine, je prenais un groupe avec moi pour retravailler une notion et je répartissais les enfants sur des petits exercices de réinvestissement sur des choses qu'ils avaient mal acquis !

par exemple, une fois, j'ai travaillé avec 4 ce1 et 2 cp sur les son ion et oin,

un autre groupe travaillait la place du chiffre dans le nombre (millier, centaine dizaine ou unites)

un autre travaillait sur l'orthographe : corriger des erreurs dans un texte : très formater

le dernier groupe (celui qui avait peu ou pas de problème) travaillaient sur les productions d'écrit