Aller au contenu

Histoire de raler un peu


AubergineFelee

Messages recommandés

J'adore mon boulot d'AE, je m'y éclate, je suis dans des équipes très sympas, qui m'ont soutenues tout au long de l'année et pendant les épreuves, je ne me plains pas de mes conditions de travail, loin d'être les plus à plaindre,mais (ben oui, y'a toujours un petit mais) :

Lorsque j'ai signé mon contrat, on m'a dit que j'avais le droit à des jours enfants malades : effectivement, j'ai le droit de m'arreter pour enfants malades, mais c'est déduit de mon salaire

Les journées pour le conours sont déduites du salaire

Les aides financières concernant les séjours transplantées, les séjours linguistiques, réservées aux personnels titulaires ET contractuels (depuis au moins 6 mois), ne nous concernent pas

Enfin, j'envoie un mail au service social de l'IA pour faire part de mes difficultés à trouver un logement, et on me répond, non pas qu'il n'y a pas de logement dispo, mais tout simplement : (copier/coller du mail) :

Malheureusement, les Assistants d'Education ne peuvent bénéficier du

contingent de logement fonctionnaires géré par la Préfecture,et nous

n'avons pas d'autres solutions à proposer en terme de logement.

Si vous ne l'avez déjà fait, vous pouvez demander un rendez vous à une

assistante sociale de secteur à la mairie de votre domicile.

Quand je vais à la mairie, eux me répondent "voyez avec l'EN" <_<

Qui plus est, avez vous déjà essayer d'obtenir un logement avec un contrat à durée déterminée ? Pas simple <_<

Voilà, j'ai donc envoyé un mail aux syndicats. Je ne suis pas à le rue, je ne suis pas la plus à plaidre, loin de là, mais je me dis qu'en temps qu'AE, on peut être dans la pire M..... qui existe, et il n'y a pas la moindre petite aide de prévue. Remarquez la réponse du mail : "contactez l'assistante sociale du secteur ou la mairie de votre domicile", mais surtout pas l'assistante sociale de l'IA ! <_<

C'était mon petit coup de gueule du matin :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, Véro, je comprends que tu te plaignes !

J'ai été aide-éducatrice avant de devenir PE ; on n'avait pas beaucoup plus d'avantages, mais au moins la formation était payée, et on avait droit à certains jours pour passer des examens !

En créant les postes d'assistant d'éducation, le gouvernement a pris soin d'avoir recours à une main d'oeuvre bon marché (vous êtes d'accord avec moi, non ?), mais il s'est bien gardé d'accorder le moindre avantage...

Tout ça pour dire que je te soutiens et que je soutiens également tous les AE (assistants d'éducation, mais aussi aide-éducateurs bien sûr !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En créant les postes d'assistant d'éducation, le gouvernement a pris soin d'avoir recours à une main d'oeuvre bon marché (vous êtes d'accord avec moi, non ?), mais il s'est bien gardé d'accorder le moindre avantage...

Complètement d'accord avec toi et c'est pour ça que j'étais contre la création de ces emplois mais pour la création de véritables métiers, il y a de la place pour d'autres adultes que les enseignants à l'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journées pour le concours sont déduites du salaire

Ca n'a pas était mon cas, enfin pour les journées d'examens, attention à ne pas se faire avoir !! On a juste ce droit là, mais il faut l'utiliser. Avec ta convocation au concours tu t'absente mais tu es rémunérée.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

virginia pas en temps qu'Assistant d'éducation justement.

On doit rattraper les journée ou demi journées que l'on manque pour examens. On doit même rattrapper les arrêts maladies quand on est en poste depuis moins de 4 mois...

J'avais sauté au plafond quand j'ai lu ça sur le site du gouvernement

je site : "En ce qui concerne les arrêts maladie, les AE ayant moins de 4 mois de contrat devraient récupérer leurs absences sous peine de ne pas être payés pour les journées manquées"

c'est donc un statut encore plus inadmissible !!!

Moi j'ai eu de la chance un cpe sympa qui ne m'a fait rattrappé ni mon arret maladie de 2 jours ni les 8 journées manquée pour les écrits et les oraux du concours. J'ai même eu qqs journées libérées par ci par là pour réviser et pas de service de vacances. Mais quand j'étais au taf j'étais 100% dedans, j'ai meêm remplacé la 2ème cpe à la demande du proviseur pendant 1 mois et demi car personne pour la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En créant les postes d'assistant d'éducation, le gouvernement a pris soin d'avoir recours à une main d'oeuvre bon marché (vous êtes d'accord avec moi, non ?), mais il s'est bien gardé d'accorder le moindre avantage...

Complètement d'accord avec toi et c'est pour ça que j'étais contre la création de ces emplois mais pour la création de véritables métiers, il y a de la place pour d'autres adultes que les enseignants à l'école !

Entièrement d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste : on a droit de se libérer pour les journées d'examen avec convocation, elles sont payées !

cf la BO des Assitants d'éducation :

" L’article 5 du décret du 6 juin 2003 prévoit qu’en sus du crédit d’heures, des autorisations d’absence peuvent être accordées aux assistants d’éducation, par le chef d’établissement employeur sous réserve des nécessités de service ; elles sont accordées notamment pour permettre aux assistants d’éducation de se présenter aux épreuves des examens et concours. "

Sinon je suis d'accord on a vraiment un statut qui ne nous permet plus de faire des études en étant aussi à l'aise que les surveillants l'étaient par ex. On a perdu de nbx avantages ! Ca c'est le constat maintenant qui fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'insiste aussi que ces heures doivent etre rattrappée...

On peut effectivement les prendre ils n'ont pas le droit de nous les refuser. Mais il faut les rattrapper.

tu ne met que le début du texte :

Lorsque l’assistant bénéficie du crédit d’heures, le régime des autorisations d’absence compensées est utilisé à titre complémentaire, afin de permettre des reports de service en plus des réductions horaires liées au crédit d’heures.

Les autorisations d’absence sont compensées ultérieurement dans le cadre des obligations de service

ce qui en plus clair veut dire qu'on a le droit de s'absenter mais qu'on doit rattraper après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les applications des textes dépendent beaucoup des établissements mais en ce qui me concerne je suis assitante d'éducation en collège et j'ai eu mes journées d'examens chômées et payées.

Normalement en droit, si qqchose est appliqué quelque part, elle doit l'être dans n'importe quelle autre situation identique.

Vraiment les disparités qu'il y a d'un établissement à l'autre !! C'est pas normal de laisser faire ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je suis bien d'accord.

D'ailleurs c'ets ce que je dis plus haut. Personnellement j'ai rien rattrapé nulle part !!

Mais c'est au bon vouloir de l'établissement. La loi dit qu'on doit les rattraper sinon on est pas payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas laisser faire ;)

Quand vous contactez les syndicats, ils vous disent "oui, on sait", mais rien ne bouge, le statut reste le même.

Quand vous discutez avec des AE, ils ralent, tout comme moi, mais ne font rien, "par peur de non renouvellement de contrats ou autre

Quand les AE deviennent PE, ils oublient la cause des AE.

Et comme beaucoup d'entre nous deviennet ou espèrent devenir PE, ben les AE partent, mais le statut merd... reste.

J'ai envoyé des mails aux syndicats, sans réponse (OK, ils sont sans doute en vacances), mais je ne me fait pas d'illusion à la rentrée, et honnêtement, je crois que moi-même je m'essoufflerai à terme. Je ne peux pas me battre sur tous les fronts, surtout seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...