Aller au contenu

Chercher un cdi en attendant qu'ils m'appellent?


lolvs

Messages recommandés

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lolvs

    10

  • liligrenouille

    5

  • nadege78

    2

  • manouch38

    1

En tout cas, CDI ou CDD, tu as de toute façon une période d'essai de 2 ou 3 mois à effectuer ; donc, si on t'appelle, tu peux rompre ta période d'essai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ça le truc: avant de décrocher un cdi, tu as un cdd de 2, 3 mois avant. Je pensais qu'on pouvait rompre plus facilement un cdd, mais apparemment ce n'est pas le cas. A part si ça se passe à l'amiable: si on explique sa situation à l'employeur, je pense qu'il peut comprendre. Enfin, je dis ça, je dis ça, mais je n'ai toujours rien moi, ni cdi, ni cdd, ni encore recrutée sur lc <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseignes toi rapport a ce que marie claire a écrit plus haut. Que pour une rupture de cdd etre appelé sur le terrain est bien valable ou non. car a mon avis il faut fournir des papiers et je ne sais pas si etre prof stagiaire est vraiment considéré comme un cdi dans la mesure où on ne signe pas de contrat et où on peut très bien etre licencié me^me si ça reste pas la majorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère réponse d'un syndicat: si l'employeur est mécontent, il peut demander un mois de salaire ou poursuite aux prud'hommes

Il m'a dit de joindre un conseiller qui s'occupait du privé, parce qu'il n'avait pas l'air très au courant.

J'ai regardé sur internet, et effectivement, il peut y avoir rupture de contrat si on peut justifier d'un cdi...

ça m'a l'air compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais qu'il faut quand même se renseigner. Car certes l'appel de Lc peut etre assimilé à un cdi mais on ne signe pas de contrat...

donc difficile de justifier un cdi sans contrat.

Faudrait que tu te renseigne savoir si le pv d'installation fait foi ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, CDI ou CDD, tu as de toute façon une période d'essai de 2 ou 3 mois à effectuer ; donc, si on t'appelle, tu peux rompre ta période d'essai !

Oui c'est ça. Par contre selon le poste la période d'essai peut être d'un seul mois.

Dans tous les cas cette période d'essai peut être renouvelée une fois maximum à ta demande ou à celle de l'employeur. pendant cette période d'essai tu peux démissioner sans préavis.

Sinon, si tu a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, fausse manip :blush:

Je disais donc :

Sinon, si tu dois effectuer un préavis (après la période d'essai), on peut te proposer un report pour la prise de ton poste. en tous cas à Versailles c'est prévu comme ça (je me suis renseignée car je suis dans ce cas)

Voilà, bon courage pour la suite en espérant qu'on sera toutes appelées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que dit exactement le code du travail:

Le CDD peut toutefois, par dérogation aux dispositions du précédent alinéa, être rompu à l'initiative du salarié lorsque celui-ci justifie d'une embauche pour une durée indéterminée. Sauf accord des parties, le salarié est alors tenu de respecter une période de préavis dont la durée est calculée à raison d'un jour par semaine compte tenu de la durée totale du contrat, renouvellement inclus, si celui-ci comporte un terme précis, ou de la durée effectuée lorsque le contrat ne comporte pas un terme précis et, dans les deux cas, dans une limite maximale de deux semaines.

La méconnaissance des dispositions prévues aux premier et deuxième alinéas par le salarié ouvre droit pour l'employeur à des dommages et intérêts correspondant au préjudice subi.

Pour résumer:

-il y dans tous les cas un préavis à donner (sauf si période d'essai)

-l'appel sur LC est très probablement considérée comme une embauche pour une durée indéterminée (les juges favorisent toujours le salarié)

-dans tous les cas, tu n'auras rien à payer à l'employeur, car quel préjudice aura-t-il réellement subi???3 fois rien

-de toute façon, rare sont les employeurs qui perdent temps et argent dans des procédures, qui plus est perdues d'avance

Voilà!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense néanmoins qu'il est paradoxalement plus facile de rompre un cdi qu'un cdd au niveau légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...