Aller au contenu

PE1 à GrEnObLe


aurélie38

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitbuzz

    21

  • manouch38

    17

  • Oxybulle

    16

  • kaynette

    10

coucou tout le monde juste pour manifester mon soutien à celles qui se font promener d'un site a l'autre....je suis outréede voir la manière dont on traite des personnes qui s'engagent dans une année pas évidente!!J'ai une amie dans ce cas elle devait être à Grenoble et la voilà sur ...Bonneville!!!!!ALors que l'appart, la caution et le déménagement lui ont coûté une fortune!!!!C'est un scandale d'autant qu'on n'est pas au temps des écoles nromales donc on est des étudiants aux revenus modestes bor....alors faut pas pousser mémé dans les orties!!!!!

Bisous!! Courage

PS: je serais PE1 sur grenoble.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde juste pour manifester mon soutien à celles qui se font promener d'un site a l'autre....je suis outréede voir la manière dont on traite des personnes qui s'engagent dans une année pas évidente!!J'ai une amie dans ce cas elle devait être à Grenoble et la voilà sur ...Bonneville!!!!!ALors que l'appart, la caution et le déménagement lui ont coûté une fortune!!!!C'est un scandale d'autant qu'on n'est pas au temps des écoles nromales donc on est des étudiants aux revenus modestes bor....alors faut pas pousser mémé dans les orties!!!!!

Bisous!! Courage

PS: je serais PE1 sur grenoble.....

Elle devrait eznvoyer une lettre à l'IUFm en demandant à ce que son affectation soit révisée en fonction des désistemetns en PE1...

ça peut marcher!

Mais l'IUFm n'as hélas aps le choix. Si trop de PE1 cont acceptés et qu'l y a un accident, ils risquent très très gros pour ne pas avoir respecter les lormes de sécurité.

Tout ça par ce qu'il n'y a plus d'acier en France...

Tiens, quel gouvernement a fermé les dernières acieries il y a 2 ans sous prétexte que cela n'était pas rentable?...

Souvenir de l'usine Métal-Europe

http://www.recyclagemag.com/news/archivest..._recyclage.html

Merci la mondialisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est c'est officiel! Je suis inscrite en PE1 à gre!!!!!!!

OUF! mais quel supplice ça a été....3h d'attente avec une première queue pr la photo et hop! on refait une seconde fois la queue pr l'inscription!!

bref ce fut laborieux....ms quel soulagement d'avoir sa carte d'étudiant ds les mains!!!!!!

Voilà donc maintenant c'est la dernière ligne droite avt la rentrée: lundi 9h m'as t-on dit! courage on y est presque!

A lundi futurs collegues!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ouvre officiellement les raleries de l'année....ils se foutent de nous quand même pour les inscriptions!!!je viens laborieusement ce matin convoquée a 11h15 alors que cela ne m'arrangait pas le moins du monde et voilà 2h30 d'attente en tout chrono en main!!!!Vive l'organisation!!!QU'ils soient en travaux je veux bien cela excuse les micmacs de listes mais la c'est scandaleux d'autant que les années précédentes il y avait bien plus de personnes recrutées pr tenir la chaine d'inscription......Restrictions budgétaires dîes au prolongement des travaux c CA??????? :ninja::ninja::ninja:

Non je plaisante à moitié quand même n'empêche une fille a fait un malaise dans la file d'attente tellement il faisait chaud et ça c'est pas cool surtout pour les gens qui travaillent dans ce sauna ...Au fait après 2h de queue je m'entend dire que je peux revenir vendredi matin si ca m'arrange... :cry: mdr!!!!!!Heureusement que j'ai de l'humour!!! :D :P

Bonne rentrée pour tout le monde!!!

PS: Spéciale mention pour le petit monsieur d'origine asiatique qui faisait les fotos: il a égayé ma journée tellement il était rigolo!!!

:wub: bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh punaise ... Moi j'ai RDV demain a 10h00. A vous lire, je comprend que je peux prendre un sandwitch pour le midi ..

J'ai peur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh punaise ... Moi j'ai RDV demain a 10h00. A vous lire, je comprend que je peux prendre un sandwitch pour le midi ..

J'ai peur  :cry:

Un conseil : vas-y vers 9 ou 10h pq y'aura moins de monde!! ;)

surtt que les convocations, ils les regardent meme pas, g une copine qui est venue aujourd hui alors qu'elle était convoquée demain!!

C'est tellement l'anarchie que tu t'inscris qd tu peux et pas à l'heure qui était sur ta convoc! :P

Bon courage!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba alors moi je reviens de Grenoble à l'instant. Aucun soucis, pas de monde, j'y suis restée en tout et pour tou 15 min ! :D

Quel soulagement d'avoir la carte étudiante & les certif de scolarité...

Par contre, le monsieur des photos :ninja: Grr! Ma photo ne me ressemble absolument pas ..

Bref ! Biz à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin t'as eu de la chance on dirait, oxybulle!!! :)

Moi pareil pr la photo j'te dis pas la tronche!! :o heureusement qu'elle est scanée sur la carte d'étudiant du coup c'est assez sombre et on distingue mal...!!

Sinon j'avais une question: je me suis rendue compte que sur l'enquête SISE il y avait écrit pr l'épreuve de course : 1000m et non pas 1500m comme le dit le BO...

Est ce une erreur ou bien les modalités diffèrent-elles selon les académies?? hum hum... :huh:

Bon de tte façon on le saura bien assez tôt je pense!

Ah j'allais oublier, une autre question me turlupine :huh: : Comme j'habite ac mon chéri sur gre (et que pr rien au monde je n'voulais en bouger), j'ai du abandonner l'espagnol (enseigné uniquement sur valence) et prendre anglais; slmt voilà je suis une véritable quiche et il m'est impossible d'aligner 2mots...dc pr l'oral c'est chaud!!! :(

Du cp jme suis dit qu'au moment de l'inscription je pourrai prendre espagnol et le passer au concours a la place de l'anglais ;) ....sauf que je me demande si du coup(ds le cas bien sur où je réussi le concours) je ne serai pas affectée sur Valence en PE2 :cry: , ce qui reposerait le même pb que cette année....je suis assez claire???

Merci d'éclairer ma lanterne... :blush:

Bisous!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui j'avais vu aussi que dans l'enquète SISE ct écrit 1000 m. Je pense quec'est une erreur de plus de l'académie :D

Sinon pour la langue, si tu choisis espagnol alors oui ta PE2 sera sur Valence. Ca j'en suis sur a euh 80%. Mais je comprends que tu ne veuilles pas quitter chericheri... Mais 1 an a valence c'est pas si loin si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin t'as eu de la chance on dirait, oxybulle!!!  :)

Moi pareil pr la photo j'te dis pas la tronche!!  :o  heureusement qu'elle est scanée sur la carte d'étudiant du coup c'est assez sombre et on distingue mal...!!

Sinon j'avais une question: je me suis rendue compte que sur l'enquête SISE il y avait écrit pr l'épreuve de course : 1000m et non pas 1500m comme le dit le BO...

Est ce une erreur ou bien les modalités diffèrent-elles selon les académies?? hum hum... :huh:

Bon de tte façon on le saura bien assez tôt je pense!

Ah j'allais oublier, une autre question me turlupine :huh:  : Comme j'habite ac mon chéri sur gre (et que pr rien au monde je n'voulais en bouger), j'ai du abandonner l'espagnol (enseigné uniquement sur valence) et prendre anglais; slmt voilà je suis une véritable quiche et il m'est impossible d'aligner 2mots...dc pr l'oral c'est chaud!!!  :(

Du cp jme suis dit qu'au moment de l'inscription je pourrai prendre espagnol et  le passer au concours a la place de l'anglais  ;) ....sauf que je me demande si du coup(ds le cas bien sur où je réussi le concours) je ne serai pas affectée sur Valence en PE2  :cry: , ce qui reposerait le même pb que cette année....je suis assez claire??? 

Merci d'éclairer ma lanterne... :blush:

Bisous!!! :wub:

Ben ça risque...

Faut faire le choix entre sa vie et son métier des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça risque...

Faut faire le choix entre sa vie et son métier des fois...

Ah oui? tu es sur manouch? :(

Pq je pensais qu'en PE2 les affectations dépendaient du classement....et que mieux classé on était, plus on avait de chances d'avoir l'iufm de notre choix.

C'est une nana de Colmar qui m'a dit ça sur un autre forum (c'est ce qu'elle a fait, elle) ms peut être, alors, que cela dépend des académies.....???? :huh:

En tt cas merci pr vos réponses manouch et oxy! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...