Aller au contenu

Les indispensables en PE2 et après


Juno

Messages recommandés

Depuis presque dix ans que je n'étais plus allée "à l'école", je n'ai quasiment plus aucun matériel scolaire et para-scolaire à la maison, et il va bientôt falloir que je m'y penche sérieusement.

Je compte déjà m'acheter un bureau, mais après, que me faut-il, pour la PE2, mais aussi pour après, une fois que j'aurai une classe sous ma responsabilité?

Je me rappelle l'engouement sur le forum pour une plastifieuse, et j'avoue que jamais je n'y aurai pensé... Je me demande aussi s'il est intéressant d'acquérir un scanner, voire une petite photocopieuse. Mais je cherche aussi à connaître vos "trucs" au niveau du matériel plus petit : cahiers, stylos...

Alors, que me conseillez-vous? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    15

  • crika

    11

  • hotstuff

    11

  • chantal220

    10

comme matériel, ben tout dépend de tes habitudes de travail!

pour moi c'est stylo, feuilles, classeur, bloc. mais après ça dépend de chacun

concernant les manuels, je te conseillerai d'attendre la rentrée! tu vas avoir des offres des éditeurs où tu ne paieras que pour la mise à disposition du manuel à savoir entre 3 et 6 euros le manuel ce qui permet de se constituer une jolie collection.

par contre, je pense qu'une imprimante est un bon investissement si tu n'en as pas déjà une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà une imprimante :)

Par contre, les manuels? C'est bien de se faire une collection de manuels?

ben tu verras que quand arrivera la période des stages tout le monde se précipitera à la bibliothèque, ça sera la razzia sur les manuels!

donc quand tu auras quelques offres d'éditeurs, c'est pas mal de s'en commander quelques uns, ça permet de voir à quoi ils ressemblent, de se faire une idée et d'avoir, même si le bouquin ne te convient pas niveau pédagogie, une réserve d'exercices ou de documents.

Hachette faisait de supers offres il y a 2 ans pour les PE2! à des prix vraiment avantageux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le matériel j'avais un trieur suivant les matières et des feuilles ainsi qu'un bloc :)

Sinon j'ai investi l'année dernière dans une imprimante scanner-photocopieuse :) Petite occasion suite à l'achat d'un ordi portable

Pour les manuels, tu auras souvent des offres des éditeurs. Je me souviens qu'ils passaient à l'iufm.. Mais bon difficile d'acheter si tu ne connais pas le niveau ...

En effet, Hachette avait fait des supers offres aux PE2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais aussi un masico, une très grande règle en métal, un cutter, une trousse normale mais bien fournie, surtout des feutres et crayons de couleurs. Il y a des choses que tu prendras sur ton lieu de stage comme les gommettes.

J'ai une plastifieuse, mais j'avoue que c'est du luxe mais qd tu l'as, c'est le pied.

Toujours ds le luxe, l'appareil photo numérique me permettait de prendre plein de photo de la classe, du matériel de sport, des cahiers, du cahier journal lors de la prise de contact et les élèves en EPS.

Le scanner est très utile pour faire des montages.

N'oublie pas le fameux stylo rouge pour apposer tes corrections toujours avec bienveillance :blush:

Prévois un grand sac pour mettre le tout lors de tes stages. J'ai commencé par les grds sacs bleus d'un certain magasin de meubles nordique et j'ai fini avec un sac de sport. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais aussi un masico, une très grande règle en métal, un cutter, une trousse normale mais bien fournie, surtout des feutres et crayons de couleurs. Il y a des choses que tu prendras sur ton lieu de stage comme les gommettes.

J'ai une plastifieuse, mais j'avoue que c'est du luxe mais qd tu l'as, c'est le pied.

Toujours ds le luxe, l'appareil photo numérique me permettait de prendre plein de photo de la classe, du matériel de sport, des cahiers, du cahier journal lors de la prise de contact et les élèves en EPS.

Le scanner est très utile pour faire des montages.

N'oublie pas le fameux stylo rouge pour apposer tes corrections toujours avec bienveillance  :blush:

Prévois un grand sac pour mettre le tout lors de tes stages. J'ai commencé par les grds sacs bleus d'un certain magasin de meubles nordique et j'ai fini avec un sac de sport.  :P

Merci Trénoly, c'est tout à fait ce genre d'info que je recherche! :)

Maka, l'an prochain, c'est ton tour :):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jorgio

je suis ex-lc, j'étais dans un cycle 3 cette année, j'ai donc beaucoup de docs que j'ai amassé (sans compter les dons des anciennes instits de mes enfants)

j'ai donc investi dans des boîtes de rangerment en carton à monter soi-même : une boîte par matière, pour l'instant, avec (je n'ai pas encore réellement commencé :P ) une liste, à l'intérieur, de tout ce que contient ce carton

il me semble aussi intéressant d'avoir une clé usb : j'ai rapporté ainsi de mon école des docs faits par mes collègues

voilà, c'est ma façon de ranger, si ça peut servir :)

(ça coûte si cher que ça, une plastifieuse? :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...