Aller au contenu

Les indispensables en PE2 et après


Juno

Messages recommandés

Les prix éditeur ont l'air très intéressant et selon vous, si on veut se commander quelques manuels, que conseilleriez-vous de prendre : un manuel pour chaque cycle ? Que des manuels pour un cycle afin de comparer les éditions ? ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    15

  • crika

    11

  • hotstuff

    11

  • chantal220

    10

Pour les manuels, je demandais un exemplaire de chaque au PE dont je prenais la classe. Même si ce n'était pas top, les manuels ne sont pas totalement nuls. Je m'appuyais beaucoupsur mes cours de PE2 pour faire les cours.

Il y a des supers livres de pédagogie en maths mais ils sont par niveaux : ce sont les ERMEL ed hatier je crois. On se les arrachait tous. J'avais "la chance" d'habiter à côté d'un centre iufm et d'être affectée à un centre. je jouais sur les 2 bibliothèque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Juno pour la question, ça sera utile à beaucoup de monde! ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée Juno pour ce sujet :)

Alors voici la liste que je conseille :

Imprimante trio

Plastifieuse (moi toujours pas trouvé)

Pistolet à colle pour les bricolages

Récupérer les cartons d'oeufs, les papiers de soie, les boîtes à chaussures, etc...

Des classeurs à levier, moi aussi j'ai classé mes classeurs par fichiers et j'ai à chaque fois crée une page de garde en indiquant la contenance du classeur...Dans les classes on trouve des tas de livres interessants, constitue-toi des fichiers...

Un big panier pour les stages pour mettre tes affaires (j'adore les paniers...)

Classeur à levier pour chaque stage, ben pour toutes les fiches de prép!!! :P

Trousse avec pleins de crayons et puis le petit matériel ciseaux, colle, taille crayon, etc... des feutres, marqueurs, velleda

:P heu si j'ai oublié des choses, je repasse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juno, n'investis pas trop non plus!

attends un peu de voir!

pour la PE2 i ln'y a pas besoin de tant de choses et quand tu es dans l'école après, souvent tu as du matériel comme le massicot, la plastifieuse, le pistolet à colle etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... (humour) l'objet du fichier-joint peut être utile aussi ( :D ) :

C'est un peigne parfois utile en stage... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : à quoi ça sert la plastifieuse?

Sinon, je vais dire quelque chose qui va peut-être surprendre, mais je suis étonnée de voir à quel point les enseignants s'investissent financièrement dans leur travail. Ma petite soeur est professeur des écoles depuis 5 ans maintenant, et je lui dis toujours que je ne trouve pas ça normal qu'elle achète autant de matériel avec ses propres deniers. Dans les boulots que j'ai fait avant tout le matériel était fourni, de la gomme à la calculatrice en passant par l'agenda et la papeterie.

Ce n'est pas une critique mais une interrogation.

A +. Filetca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense à m'acheter un combo de ce type. Tu en es satisfaite? :)

Oui j'en suis très satisfaire :)

Sinon je rejoins Fanoue aussi: j'ai plein de paniers ou grands sacs... :blush:

Clé USB aussi : j'y mets mon cahier journal et les fiches de prép que j'imprime souvent à l'école :blush: J'ai aussi acheté une plastifieuse l'année dernière (pas trop chère ;) ) à Lecl..

Je garde aussi pas mal de matériel comme les tits pots en verre ou autres...

J'ai aussi de grandes caisses pour mettre les specimens ou manuels empruntés à l'école suivant les classes (car je suis en poste fractionné)

J'utilise également les classeurs à leviers pour mettre les fiches de prép, les fiches jointes et mon cahier journal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais investir ds une imprimante-photocopieuse parce que la mienne (très vieille je l'accorde :) ) m'a lachée !!

sinon j'ai acheté une rogneuse(? je crois que ça s'appelle comme ça) pour couper le papier.. c'est très pratique :P

voilà sinon classeur à levier et petit matériel habituel.. le reste j'achèterai au fur et à mesure

par contre question bête mais c'est quoi un massicot ?? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol le massicot c'est ce qui permet de couper le papier :P ce que tu appelles une rogneuse visiblement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un massicot sert à couper le papier ds un format choisi (format a4 ,a5etc.....)

C'est un support plat avec

----un manche que tu soulèves

---tu insères ton papier puis abaisses ton manche muni d'une lame qui coupe ton papier au format voulu.

(tu as des repères sur ton massicot,pour les formats)

si ce n'est pas clair ,dis le moi ,je reformulerai !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...