Aller au contenu

Les indispensables en PE2 et après


Juno

Messages recommandés

lol :P :P oui en fait ma "rogneuse" c'est un massicot ! il me semblait avoir vu "rogneuse" sur la boite ... :D

c'est bien ça que j'ai acheté mais moi je n'ai pas de manche à soulever, c'est un curseur qui appuye sur le papier quand on le coulisse et qui le coupe avec la lame

j'ai moi aussi des repères pour placer le papier, des mesures, des diagonales... c'est bien fait et je l'ai payée pas cher :P

merci pour vos réponses si rapides ! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    15

  • crika

    11

  • hotstuff

    11

  • chantal220

    10

Pensez -vous qu'acheter un pc portable soit nécessaire en pe2 et après (pour le mémoire ,les dossiers à préparer les fiches de prép, en T1 ....,etc...)

J'ai un vieux mac chez moi,qui ne lit pas la plupart des cd généralement adaptés aux pc (toujours besoin d'aller chercher les extensions!!!!!!c'est lourd!

Qu'en pensez -vous ????

et pour ceux qui en ont un ,indispensable ou pas ????

est-ce qu'une clé usb est suffisante????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pike :D Je me renseigne juste!

t'inquiète j'avais compris! ;)

je voulais juste dire que fallait pas trop investir non plus, à l'école on trouve quand meme pas mal de choses! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en PE2 et après on accumule pas mal de docs.....voilà le conseil que je vous donne pour avoir expérimenter pas mal de choses en matière de classement:

- pas de classement par niveau de classe

- classer les fiches de travail et docs par matière ou par thème (ça évite de refaire 2 fois le même truc, de retrouver une feuille 6 mois après, et souvent un travail de CE2 peut faire l'affaire pour un CM1 ou CM2 en fonction du niveau)

je suis une maniaque du classement, j'ai même réussi à "mater" mon mari bordélique.....

Indispensable d'après moi aussi: la plastifieuse. En on trouve souvent à 30 euros dans les grandes surfaces lors de promo; ça évite de courir après celle de l'école sans cesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois dans vos messages que vous parlez beaucoup de la plastifieuse. Est-elle vraiment indispensable, à quoi vous sert-elle?

Pour ma part, je pense investir dans une relieuse, j'en ai un peu marre de tout mettre dans des pochettes plastiques et en plus après ça fait des classeurs énormes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois dans vos messages que vous parlez beaucoup de la plastifieuse. Est-elle vraiment indispensable, à quoi vous sert-elle?

Pour ma part, je pense investir dans une relieuse, j'en ai un peu marre de tout mettre dans des pochettes plastiques et en plus après ça fait des classeurs énormes!

Je me posais la même question au sujet de la plastifieuse... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la plastifieuse je m'en sers pour des jeux fabriqués (style dominos par exemple) ou autres documents que je veux garder en bon état pour pouvoir les utiliser plusieurs fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plastifieuse permet d'obtenir un travail propre et facile à garder très longtps!!! Je l'utilise aussi pour le petit matériel d'EPS (les bonhommes qui sourient, qui ne sourient pas, les petits pas, les photos...)

C'est très agréable d'avoir soi même son matériel. Il n'y a pas tjs la plastifieuse à l'école et faire des photocopies devient assez difficile.

J'avoue que j'ai même investi dans une boîte à outils complète (tournevis, marteau...) :P , l'indispensable pistocolle. Je ne manque jamais de scotch en tout genre (double face, avec renfort...). Je collectais aussi bcp de carton, boîte de ttes formes. J'ai du papier de grain différent, de couleurs, de taille...Ma mère disait que j'étais un vrai éboueur!!!

Franchement, si je m'écoutais, j'achèterai un ordinateur portable, un vidéoprojecteur et je me baladerais avec mon imprimante à l'école. Ca tourne à la folie, mais ce serait le rêve pour présenter des photos pour travailler sur la ville, les paysages par exemple. :wub::wub:

Au niveau du matériel, on se laisse vite emporter : j'emmenais mon synthétiseur pour les séances de musique, le camescope pour les séances de danse... :ninja:

Je me réfreine car je suis complètement d'accord avec Filetca. Nous avons un salaire raisonnable et non extensible. Le matériel pédagogique est assez coûteux. Nous avons une autre vie après notre métier, il faut y penser aussi. J'ai investi financièrement car c'était l'année de PE2 et j'aimais être à l'aise. L'année prochaine, je ferai avec les moyens du bord, même si cela me démange d'acheter si et ça pour faire ça...

Il ne faut pas se laisser déborder par notre beau métier :wub: même si c'est très tentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plastifieuse permet d'obtenir un travail propre et facile à garder très longtps!!! Je l'utilise aussi pour le petit matériel d'EPS (les bonhommes qui sourient, qui ne sourient pas, les petits pas, les photos...)

C'est très agréable d'avoir soi même son matériel. Il n'y a pas tjs la plastifieuse à l'école et faire des photocopies devient assez difficile.

J'avoue que j'ai même investi dans une boîte à outils complète (tournevis, marteau...)  :P , l'indispensable pistocolle. Je ne manque jamais de scotch en tout genre (double face, avec renfort...). Je collectais aussi bcp de carton, boîte de ttes formes. J'ai du papier de grain différent, de couleurs, de taille...Ma mère disait que j'étais un vrai éboueur!!!

Franchement, si je m'écoutais, j'achèterai un ordinateur portable, un vidéoprojecteur et je me baladerais avec mon imprimante à l'école. Ca tourne à la folie, mais ce serait le rêve pour présenter des photos pour travailler sur la ville, les paysages par exemple.  :wub:  :wub:

Au niveau du matériel, on se laisse vite emporter : j'emmenais mon synthétiseur pour les séances de musique, le camescope pour les séances de danse... :ninja:

Je me réfreine car je suis complètement d'accord avec Filetca. Nous avons un salaire raisonnable et non extensible. Le matériel pédagogique est assez coûteux. Nous avons une autre vie après notre métier, il faut y penser aussi. J'ai investi financièrement car c'était l'année de PE2 et j'aimais être à l'aise. L'année prochaine, je ferai avec les moyens du bord, même si cela me démange d'acheter si et ça pour faire ça...

Il ne faut pas se laisser déborder par notre beau métier  :wub:  même si c'est très tentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je me permets de te poser une petite question car t'as l'air d'être bien au courant de ce qui est vraiment indispensable en PE2 et même au-delà...

Alors je suis à la recherche d'une petite aide pour essayer de trouver une bibliographie indispensable pour la PE2 (même si c'est différent d'une académie à l'autre). Moi je suis dans le 57. Car s'il y a des incontournables, que ce soit pédagogie, théorie, exos, j'aimerais bien commencer à me les procurer.

Et si tu as quelques petits conseils pour cette année, ils seront les bienvenus. Voilà je te remercie d'avance et je m'excuse pour la fausse manip que j'ai faite en te répondant une première fois(j'ai juste collé ton message) :cry: .

Bonne journée à tous.

Julie :ninja:

La plastifieuse permet d'obtenir un travail propre et facile à garder très longtps!!! Je l'utilise aussi pour le petit matériel d'EPS (les bonhommes qui sourient, qui ne sourient pas, les petits pas, les photos...)

C'est très agréable d'avoir soi même son matériel. Il n'y a pas tjs la plastifieuse à l'école et faire des photocopies devient assez difficile.

J'avoue que j'ai même investi dans une boîte à outils complète (tournevis, marteau...)  :P , l'indispensable pistocolle. Je ne manque jamais de scotch en tout genre (double face, avec renfort...). Je collectais aussi bcp de carton, boîte de ttes formes. J'ai du papier de grain différent, de couleurs, de taille...Ma mère disait que j'étais un vrai éboueur!!!

Franchement, si je m'écoutais, j'achèterai un ordinateur portable, un vidéoprojecteur et je me baladerais avec mon imprimante à l'école. Ca tourne à la folie, mais ce serait le rêve pour présenter des photos pour travailler sur la ville, les paysages par exemple.  :wub:  :wub:

Au niveau du matériel, on se laisse vite emporter : j'emmenais mon synthétiseur pour les séances de musique, le camescope pour les séances de danse... :ninja:

Je me réfreine car je suis complètement d'accord avec Filetca. Nous avons un salaire raisonnable et non extensible. Le matériel pédagogique est assez coûteux. Nous avons une autre vie après notre métier, il faut y penser aussi. J'ai investi financièrement car c'était l'année de PE2 et j'aimais être à l'aise. L'année prochaine, je ferai avec les moyens du bord, même si cela me démange d'acheter si et ça pour faire ça...

Il ne faut pas se laisser déborder par notre beau métier  :wub:  même si c'est très tentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...