Aller au contenu

lc au 2nd cocncours interne


douchka

Messages recommandés

Bonjour à tous :D

Je suis une nouvelle lc sur Orléans Tours et je recherche d'autres personnes du 2 nd interne.

Voici mes questions:

1°)

Comment fonctionne la lc interne et la lc externe? Le syndicat dit que c'est d'abord 1 externe puis 1 interne etc... :D

2°)

Combien de personnes ont été prises l'année dernière sur lc interne?Merci de votre soutien le syndicat dit que j'ai des chances mais que je dois aussi envisager le concours 2006. Alors je ne sais plus. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • douchka

    23

  • nan40

    12

  • bibi 42

    3

  • capri

    3

Membres les plus actifs

Bonjour à tous :D

Je suis une nouvelle lc sur Orléans Tours et je recherche d'autres personnes du 2 nd interne.

Voici mes questions:

1°)

Comment fonctionne la lc interne et la lc externe? Le syndicat dit que c'est d'abord 1 externe puis 1 interne etc... :D

2°)

Combien de personnes ont été prises l'année dernière sur lc interne?Merci de votre soutien le syndicat dit que j'ai des chances mais que je dois aussi envisager le concours 2006. Alors je ne sais plus. :cry:

je crois que tout le monde est déja en vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour à tous :D

Je suis une nouvelle lc sur Orléans Tours et je recherche d'autres personnes du 2 nd interne.

Voici mes questions:

1°)

Comment fonctionne la lc interne et la lc externe? Le syndicat dit que c'est d'abord 1 externe puis 1 interne etc... :D

2°)

Combien de personnes ont été prises l'année dernière sur lc interne?Merci de votre soutien le syndicat dit que j'ai des chances mais que je dois aussi envisager le concours 2006. Alors je ne sais plus. :cry:

je crois que tout le monde est déja en vacances

Histoire de remonter le post, je vais vous faire part de mes émotions

lc= <_< :(:) :o :cry: ....j'espère que cela se terminera bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :D

Je suis une nouvelle lc sur Orléans Tours et je recherche d'autres personnes du 2 nd interne.

Voici mes questions:

1°)

Comment fonctionne la lc interne et la lc externe? Le syndicat dit que c'est d'abord 1 externe puis 1 interne etc... :D

2°)

Combien de personnes ont été prises l'année dernière sur lc interne?Merci de votre soutien le syndicat dit que j'ai des chances mais que je dois aussi envisager le concours 2006. Alors je ne sais plus. :cry:

je crois que tout le monde est déja en vacances

Histoire de remonter le post, je vais vous faire part de mes émotions

lc= <_< :(:) :o :cry: ....j'espère que cela se terminera bien :D

Voici quelques nouvelles, en espérant quelques lc du 2nd interne répondent à mon message. J'ai reçu ce matin un courrier du SNUipp et voici les info qu'il contenait.

Blois le 03/ 08/ 05

Aux collègues classés sur la liste complémentaire du crpe 2005

Quelques mots très rapidement pour te dire que nous avons bien reçu la fiche d'information et de suivi syndical que tu nous as retournée.

La lc pour l'académie a été dressée à hauteur de 268 personnes. Pour etre un peu + complet, ajoutons qu'il existe une autre lc pour le 2 nd concours interne qui comporte 16 personnes. Cette année il n'y a ps de lc pour le concours de 3ème voie!

Depuis l'an dernier le mode de recrutement prend en compte les poids relatifs des concouirs. Autrement dit, ce n'est plus l'alternance parfaite qui prévaut.

Nous reviendrons sur point ultérieurement. L'Académoe d'Orléans Tours est en situation exédentaire en cette fin d'année scolaire. Il y a à priori peu de chances que les recrutements sur lc débutent tot cette année mais nous serons certainement en mesure d'y voir un peu plus clair dans la période de rentrée. Nous te tiendrons informé...........

J 'ai vraiment l'impression d'etre seule si quelqu'un pouvait me répondre car je suis vraiment déprimée MERCI

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Je suis dee.dee et je suis sur LC externe de Nantes !! Je ne pourrai pas répondre à tes questions car je ne sais pas comment ça se passe entre interne et externe.

Par contre, j'ai lu tes messages et apparemment tu es déprimée !! Je crois qu'à l'heure actuelle on l'est tous..... :( . La période début août est la plus longue car il faut attendre et tout le monde est en vacances. Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut déprimer !!!!!!!!! Je sais que c'est facile à dire mais bon on est tous dans le même bateau !! Il faut se changer les idées : cinéma, sorties, vélo etc. Le plus dur c'est de se détacher de ce forum mais des fois il faut sinon...

Alors bon courage et j'espère pour toi que des personnes en interne prendront le temps de te répondre !!

Bizzzzzzzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis 2ème sur le 2ème concours interne de Bordeaux. Les infos sont différentes en fonction des académies mais pour bordeaux il semble que l'articulation entre la lc externe (60 personnes) et la LC interne ( 6personnes) se fait de la manière suivante:

60:6= 10

10 lc externe recrutés puis 1 interne

etant 2ème, je suis en fait 22 sur la lc globale. Cette info n'est pas officielle et doit être confirmer. En fin, si cela fait avancer le schmiblick.

Bon courage

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis sur 4ème sur LC du second concours interne sur Bordeaux. J'ai peur et même très peur... j'avais écrit à deux syndicats je crois le snuip et le scgn (pas sûre des sigles) et quelqu'un m'a répondu, je ne sais pas qui c'est puisqu'il a signé de son prénom et nom... il m'a donné espoir et même plus qu'espoir mais je lui ai rappelé que j'étais sur une LC pour laquelle à Bordeaux l'an dernier personne n'avait été pris... il a confirmé ses propres impressions en me disant que j'avais de fortes chances d'être prise... Enfin il m'a conseillé d'appeler une dame le 22 août à l'ouverture des IUFM...

Par contre si c'est ce que dit Pierre64

10 lc externe recrutés puis 1 interne
alors je serais 44ème au global et sachant que l'an dernier entre les remontées en LP et les recrutés sur le terrain sur Bordeaux on s'était arrêté à 38 donc je pense que cette année on n'ira pas au-delà si du moins on y arrive ...

Moi aussi j'ai peur, ce concours il faut toujours attendre, hier j'ai lu le post des PE2 qui seront en septembre sur Bordeaux et beaucoup sont inquiets, ils ont d'abord attendu la désignation de leur affectation, certains demandent un transfert de scolarité sur un autre département et attendent de savoir si cela va aboutir, d'autres et c'est bien pour nous demandent un report de scolarité pour septembre 2006 !!!

Enfin pour nous rien n'est gagné, on doit encore attendre d'être appelé, ensuite si on est appelé... faut voir où ? moi j'ai trois enfants dont deux entrent en 6ème et je ne souhaiterais pas partir trop loin... enfin il faut attendre et on verra !!!

Cette attente est difficile, parce que l'on ne sait pas de quoi demain est fait ... en pareil cas je me dis souvent on verra l'été prochain je saurai et comme le temps passe parfois très vite il n'y a qu'un an à attendre et même peut-être moins ...

En tous les cas c'est bon de se soutenir sur ce forum même si aujourd'hui beaucoup sont en vacances..

J 'ai vraiment l'impression d'etre seule si quelqu'un pouvait me répondre car je suis vraiment déprimée

Douchka, prends patience et tu verras... tu n'as plus rien à perdre puisque quelque part tu n'as pas eu le concours, mais tu peux encore être appelée. Pour ma part, je vais me réinscrire au concours, mais je ne le passerai certainement plus... alors j'ai encore une petite chance : celle d'être appelée puisque je suis sur cette fameuse LC, ceux qui ne le sont pas n'ont plus ce petit espoir...

Combien es-tu sur cette liste de 16 inscrits si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orleans-Tours : 113/118 dont 84 ou 85 remontées sur LP

En recherchant sur le forum j'ai retrouvé cela (avril 2004)... peut-être que tu peux avoir espoir...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année, les 118 personnes de la LC externe ont été appelées.

Je ne sais pas comment ça fonctionne la LC externe/interne.... mais voilà qq infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année, les 118 personnes de la LC externe ont été appelées.

Je ne sais pas comment ça fonctionne la LC externe/interne.... mais voilà qq infos...

Après quelques jours de repos en Normandie, je suis de retour.

Merci pour votre soutien, encore quelques jours et nous aurons plus d'info.

Je suis 14 ème sur la liste complémentaire en interne, vous comprenez maintenant mes peurs......... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année, les 118 personnes de la LC externe ont été appelées.

Je ne sais pas comment ça fonctionne la LC externe/interne.... mais voilà qq infos...

Après quelques jours de repos en Normandie, je suis de retour.

Merci pour votre soutien, encore quelques jours et nous aurons plus d'info.

Je suis 14 ème sur la liste complémentaire en interne, vous comprenez maintenant mes peurs......... :cry:

Bonjour au lc 2nd interne

Histoire de remonter le post comme d'habitude, et de donner quelques infos.

2 désistement en liste principale c'est à la fois peu et énorme quand on sait qu'1 académie était possible je remonte donc de 2 places :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis 8ème sur la LC interne de Paris et moi aussi je stresse :( .Cette année,il n'y avait que 10 postes proposés au concours interne.

Par contre,la règle de proportion à l'académie de Paris est différente de celle proposée par Pierre 64.En effet,sur Paris,cette règle se base sur le nombre de postes offerts au concours externe et non par rapport à la liste complémentaire externe.

Ce qui fait que sur Paris cette année:- 273 en liste principale externe et

-10 en liste principale interne

donc un recrutement en LC de 27 LC externe pour 1 LC interne.

Je trouve que cela serait plus juste si la règle de proportion se basait sur laLC.

A Paris,il ya sur la LC externe 172 personnes et sur la LC interne 9 personnes,je garde espoir on ne sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...