Aller au contenu

lc au 2nd cocncours interne


douchka

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis 8ème sur la LC interne de Paris et moi aussi je stresse :(  .Cette année,il n'y avait que 10 postes proposés au concours interne.

Par contre,la règle de proportion à l'académie de Paris est différente de celle proposée par Pierre 64.En effet,sur Paris,cette règle se base sur le nombre de postes offerts au concours externe et non par rapport à la liste complémentaire externe.

Ce qui fait que sur Paris cette année:- 273 en liste principale externe et

                                                      -10 en liste principale  interne

donc un recrutement en LC de 27 LC externe pour  1 LC interne.

Je trouve que cela serait plus juste si la règle de proportion se basait sur laLC.

A Paris,il ya sur la LC externe 172 personnes et sur la LC interne 9 personnes,je garde espoir on ne sait jamais!

Bonjour Capri

8ème sur lc interne

J'espère que nous allons etre appeler, sais-tu combienn de lc ont été appelé l'année dernière dans ton académie?

As-tu également essaye d'appeler les syndicats ou autres pour en savoir plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • douchka

    23

  • nan40

    12

  • bibi 42

    3

  • capri

    3

Membres les plus actifs

Bonjour!

Je suis 8ème sur la LC interne de Paris et moi aussi je stresse :(  .Cette année,il n'y avait que 10 postes proposés au concours interne.

Par contre,la règle de proportion à l'académie de Paris est différente de celle proposée par Pierre 64.En effet,sur Paris,cette règle se base sur le nombre de postes offerts au concours externe et non par rapport à la liste complémentaire externe.

Ce qui fait que sur Paris cette année:- 273 en liste principale externe et

                                                       -10 en liste principale  interne

donc un recrutement en LC de 27 LC externe pour  1 LC interne.

Je trouve que cela serait plus juste si la règle de proportion se basait sur laLC.

A Paris,il ya sur la LC externe 172 personnes et sur la LC interne 9 personnes,je garde espoir on ne sait jamais!

Bonjour Capri

8ème sur lc interne

J'espère que nous allons etre appeler, sais-tu combienn de lc ont été appelé l'année dernière dans ton académie?

As-tu également essaye d'appeler les syndicats ou autres pour en savoir plus?

Quel était le seuil d'admission sur Paris? Nous il était de 179 points.

Pour les externes ne vous alarmez pas les coef. ne sont pas les memes!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel était le seuil d'admission sur Paris? Nous il était de 179 points.

Sur Bordeaux au 2nd concours interne le dernier recruté a eu 192 points et le dernier inscrit sur LC a eu 182 et moi avec 184 pts je suis 4 LC...

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel était le seuil d'admission sur Paris? Nous il était de 179 points.

Sur Bordeaux au 2nd concours interne le dernier recruté a eu 192 points et le dernier inscrit sur LC a eu 182 et moi avec 184 pts je suis 4 LC...

à plus

sALUT NAN40

Le seuil est élevé sur Bordeaux cette année, tu as du avoir des notes extra.

Allez courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seuil est élevé sur Bordeaux cette année, tu as du avoir des notes extra.

Non, non pas si extra si on compte un 5,5 en sciences/techno, un 8 en musique (extrêmement ravie je m'attendais à une note avoisinant la note éliminatoire), un 8 en sport (avec 0 en course et 16 à l'oral) un 9,5 en français (grosse déception parce d'habitude j'ai beaucoup mieux en externe j'ai eu 13 et 14 les deux précédentes années), un 12,5 en histoire/géo, un 15 en OP et un 16,75 en maths. J'espérais avoir assuré dans les matières à gros coefficient...

Bonne soirée à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour répondre à Douchka,à Paris cette année le seuil d'admission était de 201,50 points en interne.

L'année dernière, à Paris il y avait 7 personnes sur la LC interne et cette liste à été épuisée car l'académie piochait à tour de rôle 1 LC externe puis 1 LC interne.

Mais malheureusement, cette année une personne du rectorat m'a dit qu'il utiliserait la règle de proportion pour les LC;à savoir 27 LC externe pour 1 LC interne.

Je n'ai donc quasiment aucune chance d'ètre recrutée si il utilise cette règle car il faudrait que toute la liste externe soit recrutée avant qu'il m'appele. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour répondre à Douchka,à Paris cette année le seuil d'admission était de 201,50 points en interne.

L'année dernière, à Paris il y avait 7 personnes sur la LC interne et cette liste à été épuisée car l'académie piochait à tour de rôle 1 LC externe puis 1 LC interne.

Mais malheureusement, cette année une personne du rectorat m'a dit qu'il utiliserait la règle de proportion pour les LC;à savoir 27 LC externe pour 1 LC interne.

Je n'ai donc quasiment aucune chance d'ètre recrutée si il utilise cette règle car il faudrait que toute la liste externe soit recrutée avant qu'il m'appele. :cry:

Bonjour :)

Il faut essayer de ne pas se décourager.Je suis 7ème sur lc interne créteil ce qui pouvait paraître encourageant, puis j'ai appris que par le jeu de la proportion, je suis suceptible d'être appelée après 249 recrutements :cry: .J'ai décidé d'être optimiste : tous les espoirs sont permis! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour répondre à Douchka,à Paris cette année le seuil d'admission était de 201,50 points en interne.

L'année dernière, à Paris il y avait 7 personnes sur la LC interne et cette liste à été épuisée car l'académie piochait à tour de rôle 1 LC externe puis 1 LC interne.

Mais malheureusement, cette année une personne du rectorat m'a dit qu'il utiliserait la règle de proportion pour les LC;à savoir 27 LC externe pour 1 LC interne.

Je n'ai donc quasiment aucune chance d'ètre recrutée si il utilise cette règle car il faudrait que toute la liste externe soit recrutée avant qu'il m'appele. :cry:

Bonjour Capri, j'ai egalement passé le second concours interne à Paris et je suis 9eme sur liste principale: ça c'est joué très serré car mon totale de points était de 202 points ! Ce que tu m'apprends me peine un peu car je savais que l'année dernière toute la liste avait été prise mais ne te décourage pas car il faudrait que le rectorat recrute une centaine de lc avant toi , ce qui est plus que probable!( et il faut se méfier des bruits de couloirs!)

Tu ne serais pas par hasard animatrice à la ville de Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore moi, je te dis un peu n'importe quoi car je pensais que tu était 4eme sur lc :ninja:

mais attends de voir exactement les conditions de recrutement de la lc , rien n'est joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous essayer de savoir s'il y avait des remontées dans votre académie?

Peut etre car nous il y en a ey 2 désistements c'est peu par rapport au année précédentes mais tellement rassurant avec cette histoire de proportion!!!!!!!!

Courage à tous :clover::clover::clover: Il parait que ça porte bonheur :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous essayer de savoir s'il y avait des remontées dans votre académie?

Peut etre car nous il y en a ey 2 désistements  c'est peu par rapport au année précédentes mais tellement rassurant avec cette histoire de proportion!!!!!!!!

Courage à tous :clover:  :clover:  :clover: Il parait que ça porte bonheur :P  :P

je suis 7ème sur versailles. un syndicat m'a parlé de 1 pour 1, certaines personnes parlent de proportionnalité... que penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous essayer de savoir s'il y avait des remontées dans votre académie?

Peut etre car nous il y en a ey 2 désistements  c'est peu par rapport au année précédentes mais tellement rassurant avec cette histoire de proportion!!!!!!!!

Courage à tous :clover:  :clover:  :clover: Il parait que ça porte bonheur :P  :P

je suis 7ème sur versailles. un syndicat m'a parlé de 1 pour 1, certaines personnes parlent de proportionnalité... que penser ?

Effectivement Annia29 les échos sont mitigés d'ailleurs meme aujourd'hui lorsque j'ai des personnes au téléphone, elles doublent mon rang donc par ex 11 en interne cela fait 22 liste générale.

Un externe puis un interne, donc le 11ème devient 22 ème.......

Donc tu sais j'espère vivement qu'ils altèrneront on aura plus de chance, mais en meme temps il ne faut pas oublier cette éventualité.... celle de la proportion...

Nous verrons la manière dont ils procèderont au mois de septembre .

D'ailleurs à ce propos dès qu'un interne est appelé, sympa de nous donner les infos sur post.....

Bon en espérant que demain soit meilleur biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...