Aller au contenu

Internet


mor-ganna29

Messages recommandés

J'habite actuellement un logement, où j'ai une connexion Internet avec Wanadoo ADSL, je vais devoir prendre un autre logement dans un autre département pour la semaine où je suis affectée en tant que PE2. Est-ce que je peux garder ce forfait pour mes 2 logements ? et juste ouvrir une ligne téléphonique et payer l'abonnement biensur ! ;) dans mon nouvel appart' ? car prendre 2 forfaits Internet ça va vraiment me revenir à trop cher... et comme je vais rentrer tous les we, j'ai besoin d'Internet dans mes 2 chez moi ! Je présice que là où je vais habiter et là où je vis actuellement aussi d'ailleurs, seul Wanadoo est accessible !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble qu'il faut prendre un 2ème abonnement car la ligne téléphonique que tu vas prendre pour ton 2ème logement doit être ouverte à l'ADSL, donc vu que tu as 2 lignes téléphoniques différentes, tu devrais, normalement, avoir 2 forfaits.

J'ai une amie qui a eu le même genre de problème : ses parents avait une connection ADSL sur AOL et, ne rentrant que les week-ends, elle se connectait de chez elle sur le compte de ses parents pour ne pas payer un 2ème abonnement. Or, elle vivait dans un petit village où l'ADSL ne passait pas, donc il y a eu une incompatibilité et ses parents ont dû payer le surplus sur leur facture à cause de la connection classique de leur fille.

Je ne sais pas si c'est vraiment clair :P mais le mieux c'est que tu te renseignes auprès de ton fournisseur d'accès et qu'au pire, tu demandes une geste commercial ou une offre spéciale étant donné que tu as déjà un abonnement chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant, avec les modems 56k, il était possible de te connecter de n'importe où, avec AOL par exemple (c'était d'ailleurs le seul avantage...). Peut être connais tu quelqu'un qui a un de ces abonnements et qui pourrait te le refiler? (car je crois qu'ils n'existent plus...) Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant, avec les modems 56k, il était possible de te connecter de n'importe où, avec AOL par exemple (c'était d'ailleurs le seul avantage...). Peut être connais tu quelqu'un qui a un de ces abonnements et qui pourrait te le refiler? (car je crois qu'ils n'existent plus...) Bonne chance!

Il est toujours possible de se connecter en utilisant un compte sans abonnement avec un modem 56 k.

C'est ce que je fais quand je ne suis pas chez moi (soit en utilisant mon compte free soit en utilisant mon compte tiscali tous les deux sans abonnement et pour lesquels ne sont comptabilisées que les minutes de connexion utilisées).

Chez moi, j'utilise mon forfait adsl wanadoo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique, peux-tu m'expliquer ça plus en détail et les démarches que je dois faire pour mon futur logement ? merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique, peux-tu m'expliquer ça plus en détail et les démarches que je dois faire pour mon futur logement ? merci...

Tu ouvres un compte avec accès à internet RTC (et donc pas ADSL) sans abonnement chez un fournisseur d'accès internet (free, tiscali, etc.).

[Les explications qui suivent sont valables pour windows et internet explorer mais sont transposables pour d'autres systèmes].

A l'aide des explications du fournisseur d'accès internet tu crées une connexion internet qui utilise ton modem 56 k comme modem (sans installer toutes les interfaces inutiles qui sont parfois fournies ; si tu ne sais pas le faire demande à un(e) ami(e) compétente de te créer simplement cette connexion internet ; c'est très rapide, il suffit d'indiquer le numéro téléphonique à appeler, ton identifiant, ton mot de passe, etc.).

Dans Options Internet/Connexion, tu coches "Etablir une connexion s'il n'existe pas de connexion réseau".

Sur ton bureau tu mets un raccourci permettant de lancer cette connexion internet.

Quant tu es dans ton premier logement, tu fais comme d'habitude pour te connecter à l'ADSL.

Quand tu es dans ton second logement, tu connectes le modem 56 k de ton ordinateur à une prise téléphonique avec le fil adéquat et tu lances la connexion internet depuis le raccourci du bureau (tu n'as rien à faire de spécial sur la ligne téléphonique de ton second logement si tu ne veux pas y mettre l'ADSL). Tes connexions apparaîtront sur ta facture téléphonique pour le second logement (prix d'une communication locale) mais tu vas vite voir la différence avec l'ADSL au niveau rapidité.

Si tu as des problèmes n'hésite pas à reposer des questions. Il y aura surement quelqu'un pour répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dominique ! donc si j'ai bien compris c'est en accès libre avec le modem 56k comme le propose Moustache ? Je payerai juste mes connexions ?

Hum... j'ose vous dire que j'étais animatrice TICE pendant 5 ans ?? non, j'ose pas... mais je ne connais pas grand chose aux différentes offres d'accès à Internet... je vais réfléchir à tout ça... parce que comme je me connecte beaucoup (nuit et jour en ADSL), j'ai peur de faire exploser la facture de mon deuxième logement !! je vais voir si prendre un abonnement ADSL chez un fournisseur moins cher que Wanadoo ne serait pas plus rentable... le soucis : savoir si l'endroit où se trouvera mon logement est compatible... et d'après mes simulations : NON !! Le monopole Wanadoo a encore frappé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dominique ! donc si j'ai bien compris c'est en accès libre avec le modem 56k comme le propose Moustache ? Je payerai juste mes connexions ?

Oui ... :)

mais tu seras en 56k... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...