Aller au contenu

postuler pour ae


cleo

Messages recommandés

je me suis inscrite sur SIATEN il y a quelques temps mais comme je n'ai pas eu de nouvelles,dès demain matin j'envoie des CV directement aux collèges.

Pensez vous qu'il est dejà trop tard vu que les etablissements doivent etre fermés?

Ou ai-je une chance à la fin de l'été?

Je suis de l'academie de poitiers

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tchou

    6

  • Isabelle30

    4

  • cleo

    3

  • feenymphe

    3

je me suis inscrite sur SIATEN il y a quelques temps mais comme je n'ai pas eu de nouvelles,dès demain matin j'envoie des CV directement aux collèges.

Pensez vous qu'il est dejà trop tard vu que les etablissements doivent etre fermés?

Ou ai-je une chance à la fin de l'été?

Je suis de l'academie de poitiers

merci

Envoie aussi un courrier aux IEN (tu trouveras leurs coordonnées sur le site ru rectorat de ton académie), certains recrutements ne se feront qu'en septembre.

Bonne chance.

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis lauréate du CRPE de cette année, mais étant enceinte j'ai demandé un report...

En attendant l'arrivée du bébé j'aurai aimé postuler sur des postes d'AE, mais je n'ai aucune idée de comment cela se passe. Je fais directement les courriers aux écoles et collèges, plus aux IEN ???? Est-ce que vous auriez un exemple de lettre de motiv à leur envoyer par hazard ??

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis lauréate du CRPE de cette année, mais étant enceinte j'ai demandé un report...

En attendant l'arrivée du bébé j'aurai aimé postuler sur des postes d'AE, mais je n'ai aucune idée de comment cela se passe. Je fais directement les courriers aux écoles et collèges, plus aux IEN ???? Est-ce que vous auriez un exemple de lettre de motiv à leur envoyer par hazard ??

Merci de vos réponses :)

Il faut que tu t'inscrives au SIATEN (via le serveur de ton académie) puis tu peux écrire aux IEN. Selon les académies, tu peux également contacter les écoles et les collèges/lycées.

Pour la lettre de motiv', tu leur expliques pourquoi tu veux être AE (acquérir de l'expérience professionnelle, etc ....) et pourquoi il faut qu'ils te choississent toi :D

Par contre, je ne sais pas si tu peux demander un report et en même temps postuler pour un emploi (surtout au sein de l'EN).

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je suis de l'académie de poitiers, cleo. Ne t'inquiete pas, le recrutement se fait fin septembre debut octobre : on me l'a dit au rectorat.

Donc patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je suis de l'académie de poitiers, cleo. Ne t'inquiete pas, le recrutement se fait fin septembre debut octobre : on me l'a dit au rectorat.

Donc patience!

merci pour ton message, je ne pensais pas qu'ils recrutaient si tard!

As-tu aussi envoyé des lettres aux etablissements ou juste par le siaten?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez si les recrutements sont nombreux sur Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton message, je ne pensais pas qu'ils recrutaient si tard!

As-tu aussi envoyé des lettres aux etablissements ou juste par le siaten?

apparemment, ça ne sert a rien d'envoyer aux etablissements. j'ai appelé toutes les écoles de Poitiers, et les directeurs m'ont dit que ce n'etait pas eux qui recrutaient. Alors j'ai appelé le rectorat, et la secrétaire m'a dit que c'est l'Inspecteur qui décide, et que ça ne sert a rien d'envoyer aux établissements. Donc j'ai juste envoyé a SIATEN. Apparemment, c'est ce qu'il faut faire. Apres, ils vont trier selon ton CV, que tu as du remplir sur le site.

Voila!

j'espere en tout cas qu'on sera prises, et j'attends avec impatience la fin septembre pour savoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, je vois ke tu as pris danse, cleo, et que tu es passée le 29, comme moi.

Comment s'etait passé ta prestation, et si c'est pas indiscret, tu as eu combien?

moi, j'ai eu 13,5. je ne sais pas si c'est une bonne note, mais je n'ai jamais fait de danse non plus.

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les écoles, je savais que la décision de recruter ou non était prise par le rectorat, par contre concernant les collèges, je crois que c'est directement le principal qui décide.

Concernant la danse,je suis passée le 29 dans la matinée et j'ai eu 12.5,on a du attendre ensemble je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les écoles, je savais que la décision de recruter ou non était prise par le rectorat, par contre concernant les collèges, je crois que c'est directement le principal qui décide.

exact, pour les lycées et collège, c'est l'établissement qui recrute directement. Pour les écoles, vous pouvez envoyer vos lettres de motivation aux IEN.

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai entendu dire que pour les ecoles c'était le principal du collège rattaché qui recrutait les assistant d'éducation, parfois même sans le directeur d'école. Info ou intox????????, <_<

Et donc si c'est vrai pensez vous que l'on peut envoyer courrier aux collèges?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...