Aller au contenu

postuler pour ae


cleo

Messages recommandés

moi je m'étais inscrite sur le site du siaten et j'avais envoyé parallélement des courriers aux ien proches de chez moi.j'ai reçu plusieurs appels des ien l'an passé.

j'ai été convoqué dans un collége avec le proviseur,une conseillère pédagogique de l'ien et une responsable des ae.j'ai été retenu pour bosser dans une école primaire et le directeur de l'école n'était pas là;il n'assiste pas au recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tchou

    6

  • Isabelle30

    4

  • cleo

    3

  • feenymphe

    3

Il n'est jamais trop tard pour postuler pour un poste d'AE à part si c'est en fin d'année car il y aura très peu de chances que des postes se libèrent mais en général c'est même vers les 3 1ers mois de la rentrèe que les recrutement se font.

Et oui, il faut postuler aux Criconscriptions pour travailler dans une école, et directement au collège / lycée pour travailler dans le secondaire!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est jamais trop tard pour postuler pour un poste d'AE à part si c'est en fin d'année car il y aura très peu de chances que des postes se libèrent mais en général c'est même vers les 3 1ers mois de la rentrèe que les recrutement se font.

Et oui, il faut postuler aux Criconscriptions pour travailler dans une école, et directement  au collège / lycée pour travailler dans le secondaire!

Bon courage!

pour être assistant d'éducation en ecole primaire à qui faut il envoyer ces lettres????aux collèges???aux circonscriptions ( dans quel cas je ne sais pas où trouver leurs adresses)????? je précise que je suis déjà inscrite au siaten.

quelqu'un peut me répondre svp!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être assistant d'éducation en ecole primaire à qui faut il envoyer ces lettres????aux collèges???aux circonscriptions ( dans quel cas je ne sais pas où trouver leurs adresses)????? je précise que je suis déjà inscrite au siaten.

quelqu'un peut me répondre svp!!! :cry:

Il faut écrire aux IEN (circonscriptions), tu trouveras toutes leurs coordonnées sur le serveur de ton académie (ac-toulouse.fr, je suppose).

bonne chance,

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut écrire aux IEN (circonscriptions), tu trouveras toutes leurs coordonnées sur le serveur de ton académie (ac-toulouse.fr, je suppose).

bonne chance,

Isabelle.

Merci beaucoup pour ta réponse :D . Mais j'ai déjà écrit à tous les IEN de l'académie de toulouse (22 au total je crois) et y en a 5 qui m'ont répondu en me disant qu'ils n'avaient pas les qualités d'employeur <_< et qu'il fallait écrire à l'IEN de haute Garonne, donc qu' à une seule adresse :ninja: !!! Je me permets donc de demander si on peut écrire aux collèges ou non car certaines le font d'après ce que j'ai compris. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui cherchent un poste d'AE dans un collège!!!

Un collège à Paris dans le 19è recrute et propose des postes à temps plein ou à mi temps!Ce collège recherche plusieurs personnes!! :D

Vous pouvez le contacter en envoyant un mail à cette adresse:

ce.0753938y@ac-paris.fr

Voilà, bonne journée!

Claire :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tchou

il faut postuler aux circonscriptions ou alors directement appeler les directeurs d'écoles, de collèges et lycées et y aller au culot sinon t'auras rien! envoie des faxs avec CV et LM n'attends surtout pas qu'on t'appele ils ont trop de candidats ils prennent les 1er qui conviennent et qui sonnent à leur portes!

Voilà un peu brut comme réponse mais c'est comme ça!

Bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tchou

il faut postuler aux circonscriptions ou alors directement appeler les directeurs d'écoles, de collèges et lycées et y aller au culot sinon t'auras rien! envoie des faxs avec CV et LM n'attends surtout pas qu'on t'appele ils ont trop de candidats ils prennent les 1er qui conviennent et qui sonnent à leur portes!

Voilà un peu brut comme réponse mais c'est comme ça!

Bon courage ! ;)

elle est très bien ta réponse ;) Mais j'ai déjà envoyé lm+cv à tous les ien + colleges. Ma question va paraitre peut être bête mais qu'est ce que c'est les circonscriptons?? :blush: car je les trouve pas sur le site du rectorat :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,c'est sûr!!! les circonscriptions peut-être que c'est spécifique à Marseille, (pourtant je suis toulousaine mais je ne sais pas si ça existe là bas! )

A Marseille, ce sont les écoles qui sont regroupées par arrondissement à une "circonscripion" elle même gérées par un directeur IEN.

Mais il faut patienter ça va marcher si tu as envoyé des cv! là c'est encore les vacances ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquietes pas il n'est pas trop tard dans mon lycee ils n'ont pas encore embauches alors qu'il y a des postes vacants l'an derniers bon nombres de postes etaient encore a pourvoir a la rentree des classes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour vos réponses ;)

En fait les 22 ien c'est les différentes circonscriptions de l'académie de toulouse (suis tête de linote parfois, je vous jure!! :blush: ). Et donc c'est bien les circonscriptions qui m'ont répondu pour m'informer qu'il n'y avait que l'IA de chaque département qui recrutait. Mais c'est vrai que c'est encore les vacances donc je patiente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous

je suis sur LC à creteil n°355, et en esperant qu'on m'appelle, je cherche un poste d'AE en ile de france malgré mes différentes démarches personne ne m'appelle. que faire . quelqu'un aurait il une piste? bisous :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...