Breizhonig Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 Bonjour!! Je recherche des chansons qui permettent d'obtenir le silence et de rediriger l'attention des enfants vers moi lors des regroupements. Je cherche aussi des chansons pour se déplacer (aller aux toilettes, en salle de motricité, etc) J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé donc si vous avez ça au fond de votre disque dur, je suis preneuse (si possible avec les partitions pour que je puisse trouver la mélodie) Merci
Maïs Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=43293&hl=
Viou78 Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 Lorsque j'étais en stage, la maîtresse chantait ça : C'est l'petit train d'Paris/Vernouillet Qui s'promène, qui s'promène C'est l'petit train d'Paris/Vernouillet Qui s'promène et qui reviendra bientôt. Sur l'air de "Roulez, roulez petit train roulez". Moi j'avais trouvé ça sympa, en plus les enfants se tenaient à une corde lors des déplacements et ça fonctionnait bien. On peut donc adapter à chaque ville.
Maïs Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 Sur l’air de l’île aux enfants Voici venu le temps de se mettre en rang D'aller joyeusement à la récré en chantant C'est le meilleur moment pour tous les enfants Pour rire et chanter et surtout s'amuser! et là http://materalbum.free.fr/viedeclasse.htm
Breizhonig Posté(e) 25 juillet 2005 Auteur Posté(e) 25 juillet 2005 (modifié) http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=43293&hl= Oups, je n'avais pas dû rentrer les bons mots-clef Je vais y jeter un p'tit coup d'oeil Merci à tous pour vos réponses J'ai tout lu mais il y a surtout des comptines. Je les ai toutes récupérées sur mon ordi mais j'aimerai aussi des chansons avec partitions (pour avoir la mélodie). Oh là là! qu'est-ce que je suis exigeante!! :P Modifié 25 juillet 2005 par Breizhonig
mamancendrillon Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 bonjour chère collègue Breizh!! moi je demande le silence aux enfants en entonnant (sur l'air de au clair de la lune) un doigt sur la bouche , chut, chut j'entends voler la mouche, bizzz, bizzz et elle s'envole (en chantant de moins en moins fort) chut!!! et le calme est revenu et de rigueur pour pouvoir continuer bonnes vacances mamancendrillon
thay Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 perso, mais j'étais en PS , c'était cette comptine ci : "Bras en l'air, sur la tête et aux épaules... Sur le nez, sur mes deux pieds sur ma bouche et je me tais chuuuuuut...." ils adoraient, et tu peux la modifier au fur et à mesure qu'ils mémorisent la chanson... pour leur faire travailler l'attention sinon, pour appeler au rassemblement, je ne sais pas encore ... peut être que sur le lien de Mais tu trouveras, sinon, je crois savoir que Pike avait créer un post il y a un moment aussi... sur les comptines de rangement là regarde là aussi musiques de transition
Breizhonig Posté(e) 26 juillet 2005 Auteur Posté(e) 26 juillet 2005 Merci pour vos réponses Je les ai toutes rassemblées dans un fichier word. Je peux les mettre en ligne si ça intéresse quelqu'un
mamancendrillon Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 tu parles que ça nous intéresse!! ça facilite bien le travail de tout PE qui veut faire évoluer sa pratique merci beaucoup Mamancendrillon
Titia Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 Cela m'intéresse Breizhonig ! Merci d'avance. Ca sera plus pratique ainsi.
Breizhonig Posté(e) 28 juillet 2005 Auteur Posté(e) 28 juillet 2005 Voilà le fichier: Chansons_pour_retour_au_calme.zip
Messages recommandés