thielle Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 A la rentrée j'aurai des ps et ms et je ne souhaite pas imposer des groupes de travail. Mon soucis, c'est que lorsque je vais leur présenter un atelier (de façon échelonnée) ,il y aura forcément des ps et des ms qui voudront y participer en même temps:il faudra donc différencier les exigences( niveau 1 et 2)Jusque là,j'arrive à me projeter(encore que...je ne sais pas si ce sera faisable pour chaque activité?) Mais il faudra expliquer les 2 niveaux de l'atelier (multiplier par 3 ou 4 ateliers,ça risque de prendre du temps ) De plus,il est hors de question que je leur impose un niveau particulier(les ps pourront faire le niveau 2 et les ms le niveau 1),mais comment les aider à choisir le niveau qui leur est le mieux adapté? Je voudrais aussi que les élèves puissent faire un second atelier si ils le souhaitent:dans ce cas,comment leur expliquer l'atelier (je ne pourrais pas lacher mon atelier!!!) J'ai épluché le site "matern'ailes"en long et en large,mais ces questions persistent et me laissent dans le doute pour ce type de fonctionnement. Je voudrais savoir comment vous faites si vous avez l'habitude de fonctionner de la sorte pour passer les consignes et gérer les différents niveaux.
thielle Posté(e) 25 juillet 2005 Auteur Posté(e) 25 juillet 2005 Personne ne fonctionne de cette façon????
sigma68 Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 ouah, très ambitieux comme projet. Et simplement présenter le travail des petits et des moyens séparément et les laisser choisir dans leur niveau ensuite?
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