typie Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 Bonjour à tous!!! J'intègre l'iufm d'agen en septembre pour la pe1 et, pour ceux qui l'ont fait l'année dernière, je voulais savoir jusqu'à quand on a cours : le concours étant les 12 et 13 mai 2006 a-t-on encore des cours après pour les oraux? Et puis si vous pouviez me dire comment ça s'est passé: l'ambiance les profs etc merci de vos réponses!!
cacou_v Posté(e) 5 août 2005 Posté(e) 5 août 2005 bonjour typie ! j'étais en pe1 a agen y a 2 ans, et a la rentrée je serai en pe2, dc on se verra surement ! l'antenne d'agen est vraiment tres sympas, on est pas tres nbrx, dc l'ambiance est assez "famille"... et puis, c'est un iufm qui bouge bien niveau fêtes, sport, actions culterelles.... non, vraiment, mon année de pe1 a été géniale et il me tarde la rentrée pr y retourner ! sinon, pr ta question, on avait des cours apres les écrits, pour préparer les oraux, et jusqu'au dernier moment les profs st dispo pr t'aider, simulation d'oral, réponse a des questions..... voilà, espere t'avoir apporté les infos que tu voulais... bonne vacances, a la rentrée !
typie Posté(e) 6 août 2005 Auteur Posté(e) 6 août 2005 bonjour cacou_v !! merci pour ta reponse car je désespérais un peu!!!! en tous cas tu m'as donné encore plus envie d'y aller!en effet je suis de bordeaux et je vais partir sur agen . j'y suis deja allee une journée pour trouver un studio et j'ai réussi à trouver un truc sympa et surtout pas cher. maintenant il me tarde encore plus d'y etre! peut etre à bientot!
gaëlloune Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 slt, je t'apporte mon petit témoingnage qui te rassurera encore davantage. en effet, étant comme toi de Bordeaux, j'ai été reçu en PE1 à agen cette année. Et j'y ai passé une année formidable!!Et le mot n'est pas surfait. Les profs sont pour la plupart vraiment très chouettes et ils sont tjs à notre dispo si nous en avons besoin. quant aux cours, les semaines sont chargées jusqu'au dernier moment, y compris après les écrits même si à partir de cette période il y plus de creux dans les emplois du temps. voilà voilà. En tous cas, pas d'inquiétude, ce n'est que du bon qui t'attend.
Messages recommandés