Aller au contenu

MGEN et Sécurité sociale


oubekhet

Messages recommandés

Je viens de recevoir un papier à remplir pour l'académie de Versailles. On me dit qu je dois changer de régime de sécurité sociale et renvoyer le tout à la MGEN. Mais moi, je croyais que la MGEN ce n'était qu'une mutuelle !!! Je ne comprends pas tout.... Si quelqu'un a plus d'infos ?!?! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécu des enseignants c'est la MGEN.

La MGEN fait aussi mutuelle, ensuite libre à toi de la garder comme mutuelle ou d'en prendre une autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais trouver des renseignements sur le forum, mais en 2 mots, tu dépends à présent de la secu "education nationale" lol!

Donc tu dois être affiliée à la MGEN (ou à la Mage, en tous cas à paris). Ensuite tu peux choisir ou non d'adhérer à la mutuelle qu'il propose ou à une autre ou même de ne pas en prendre!

J'espère avoir été claire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc obligée de m'affilier à la MGEN pour la sécu et ensuite libre à moi de la prendre comme mutuelle ou non ? C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je galère pour choisir ma mutuelle... jusqu'à présent sur celle de mon père, je ne m'etais jamais posé la question... myope et envisageant d'avoir un bébé rapidement (si la nature veut bien s'y mettre) je veux etre bien couverte pour l'avenir!!!

Et tous les docs que je lis ne m'aident pas beaucoup, mm les post sur ce sujet ne m'aident pas beaucoup!!! Bref, vous avez compris que je suis une grande angoissée et que je vais encore prendre du temps pour choisir!!! S'il y a des ecueils à eviter ce serait cool de m'en avertir... et si vous etes trop content de votre mutuelle dites le moi aussi ça pourra m'aider!!!

Merci beaucoup... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je galère pour choisir ma mutuelle... jusqu'à présent sur celle de mon père, je ne m'etais jamais posé la question... myope et envisageant d'avoir un bébé rapidement (si la nature veut bien s'y mettre) je veux etre bien couverte pour l'avenir!!!

Et tous les docs que je lis ne m'aident pas beaucoup, mm les post sur ce sujet ne m'aident pas beaucoup!!!  Bref, vous avez compris que je suis une grande angoissée et que je vais encore prendre du temps pour choisir!!! S'il y a des ecueils à eviter ce serait cool de m'en avertir... et si vous etes trop content de votre mutuelle dites le moi aussi ça pourra m'aider!!!

Merci beaucoup... :o

Franchement, pour les lunettes, c'est pas mieux que le reste. pour les dents, il remboursent beaucoup et ont des dentistes affiliés... qui en profitent pour augmenter exagérement leurs honoraires et refusent par exemple de faire un soin pas cher (ex : une couronne classique au fond de la bouche) et t'obligent à en prendre un très cher (ex : couronne en céramique 4 fois plus cher). Résultat, au lieu d'être tout remboursé, tu en as pour 150E minimum de ta poche.

Un dentiste m'a même sit de revenir quand j'aurais la MGEn en mutuelle alors que j'avais un abcès sous une dent... bravo!

Par contre, si tu as un arret maladie (pas maternité rassure toi) de plus de 3 mois dans l'année ou si tu a plusieurs arrets qui cumulés durent plsu de 3 mois, tu tombe a demi salaire. la MGEN mutuelle complete, les autres, non, ou alors c'est rare...

a toit de voir

Mais ça rembourse pas les médicaments à 100%, la mutuelle MGEN, qu'à 95%...

faut choisir...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, l'an dernier la MGEN avait essayé de me débaucher :)

Mais je suis restée sous la mutuelle de mon père qui rembourse très bien lunettes et dentistes (SMAPRI) et qui pouvait me garder jusqu'à mes 26 ans même salariée.

Donc j'y aurais réfléchi après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça rembourse pas les médicaments à 100%, la mutuelle MGEN, qu'à 95%...

faut choisir...

;)

J'ai cru voir que ce n'était que pour les médicaments à vignette bleu (pas la majorité je crois), les autres, il me semble que c'est à 100%

Plus je vous lis, plus je doute, étant myope moi aussi, je voudrais être bien remboursée à ce niveau, mais c'est vrai qu'en cas de pépin, le complément de salaire, c'est pas négligeable... bon, je verrai çà à la rentrée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compléments de salaire sont très souvent proposées par les organismes de mutuelles mais sous forme de contrat parallèle à souscrire.

L'avantage c'est qu'on pait moins cher qu'un salarié du privé vu qu'on a pas de délai de carence, qu'on est payé à 100% etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...