Aller au contenu

PE2 Mâcon


maelle

Messages recommandés

J'espère vous rejoindre à la rentrée à l'iufm de Macon.

J'ai demandé un transfert de scolarité interacadémique entre Grenoble et Dijon pour ma PE2. J'ai obtenu l'accord de Grenoble, reste la réponse de Dijon....

En tout cas, j'espère de tout coeur rejoindre mon département d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    22

  • zozozoo

    21

  • maelle

    19

  • balou

    3

Membres les plus actifs

Tu nous tiens au courant? ;)

Tu as un appart sur Mâcon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vous rejoindre à la rentrée à l'iufm de Macon.

J'ai demandé un transfert de scolarité interacadémique entre Grenoble et Dijon pour ma PE2. J'ai obtenu l'accord de Grenoble, reste la réponse de Dijon....

En tout cas, j'espère de tout coeur rejoindre mon département d'origine.

J'espère pour toi que ça va être bon...Mais le problème, c'est que même s'ils accèptent, ce n'est que provisoire, et dès l'année prochaine, tu retournes à Grenoble. C'est pas cool pour toi :cry: ...à moins que ce soit ce que tu voulais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, comme jaline j'ai demande un tansfert interacademique (Aix-Marseille/Dijon) pour l'IUFM de Auxerre; j'ai l'accord de Marseille reste la reponse de Dijon et comme j'ai reçu une lettre du rectorat me disant que mon dossier serai etudié fin aout pour une possible place à l'IUFM de Dijon.

je flippe un peu parce que faire 300 km aller/retour avec un bébé qui aura juste 2 mois!!!! :cry:

enfin je croise les doigts...

jaline, as-tu reçu le meme courrier que moi ou pas?

as -tu des infos sur les personnes à contacter( apres le 20 aout,vacances obligent!) pour savoir ou en sont nos dossiers?

si tu veux on peux se tenir au courant de nos avancée respectives.

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magic, je suis éffectivement dans la meme situation que toi, mais je n'ai pas reçu de courrier , j'ai eu un appel du responsable de la scolarité à Grenoble qui m'a donné l'avis de la commission.

Il faut donc attendre fin aout, j'espère que la réponse nous sera donnée vers le 20-23 aout, pour pouvoir s'organiser. J'ai 3 petits en bas age, et je suis toute seule avec eux. Je ne vais pas habiter dans l'immédiat sur Macon mais au Creusot, vers ma famille. Je préfère faire de la route, mais avoir un relais pour mes enfants.

On se tient au courant de l'avancée,

Bises à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois je trouve ça bien et constructif de lire vos messages sur edp:

Moi en tout cas cela me permet de relativiser sur ma situation: juste un peu de nostalgie face à mon départ :blush:

J'éspère sincerement que ton transfert sera accepté Jaline: ne serait ce que pour tes loulous :)

on croise les doigts!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je iens d'aller chercher mon courrier: macon pour moi aussi :)

c'est donc parti pour 800km de voiture par semaine :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à ouvrir le pdf "livret des pe2" sur le site de l'iufm :(

est-ce que qq (Anne-Laure?) pourrait m'expliquer comment fonctionne le choix des dominantes à Macon, ce que ça implique, notamment pour les langues et l'habilitation (j'avais pris allemand au concours)? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je télécharge le livret et que je te l'envoie? Quelle est l'adresse?

Sinon si je me souviens bien pour les dominantes, notamment allemand, quand j'étais pe2 il y avait allemand mais peu de pe2 pour cette langue... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le lien ne fonctionne pas :huh:

Le matin en général c'est 8h ou plus tard si tu as de la chance selon les emplois du temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...