zozozoo Posted August 10, 2005 Share Posted August 10, 2005 j'espère parce que si on m'envoie en bresse, je m'invite manger :P <{POST_SNAPBACK}> Pas de problème :P je retiens mais je me demande quand même s'il est possible de faire des stages vers mon coin paumé <{POST_SNAPBACK}> Tu es où exactement? <{POST_SNAPBACK}> digoin Link to comment Share on other sites More sharing options...
--anonyme-- Posted August 10, 2005 Share Posted August 10, 2005 En général Mâcon et ses alentours sont très demandés, de même que Chalon. Je pense que tu as des chances de pouvoir ne pas aller trop loin de chez toi Après forcément cela dépend des villes où ont lieu les stages et de qui part en stage Tu veras si le système est toujours comme cela, avant chaque stage, une liste circule pour mettre des voeux (qui seront plus ou moins respectés ... forcément ...difficile d'accéder aux souhaits de chacun ) donc tu en profiteras pour mettre Digoin et sa région Link to comment Share on other sites More sharing options...
leelou Posted August 11, 2005 Share Posted August 11, 2005 j'étais à l'iufm de mâcon en 2001 et j'ai obtenu sans problème Digoin!!!!! neuzy exactement le seul problème c'est que moi j'étais originaire de Romanèche ( c'est à dire mâcon) alors tu vois je pense que tu n'auras pas de problème pour trouver un stage près de Digoin malgré tout je ne regrette rien car je commençai à 9 h j'avais donc le temps de partir le lundi et le jeudi matin sur place une collègue m'a très gentiment hébergé 2 / 3 nuits par semaine et cela a été l'un de mes meilleurs stages les élèves étaient super et j'ai fait ce que je voulais pendant mes 3 semaines comme quoi parfois les hasards font bien les choses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
zozozoo Posted August 11, 2005 Share Posted August 11, 2005 alors tu vois je pense que tu n'auras pas de problème pour trouver un stage près de Digoin <{POST_SNAPBACK}> merci leelou pour la bonne nouvelle de la journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
maelle Posted August 12, 2005 Author Share Posted August 12, 2005 A l'inverse de toi Zozozoo, je serais sur Mâcon même: appart trouvé à environs 15 mn à pied de l'iufm... En revanche: les affectations pour les stages m'effraient un peu: parce que je ne connais que très peu la région (j'ai déjà la carte du 71: reste à apprendre à l'utiliser... mon sens de l'orientation est... assez peu développé Link to comment Share on other sites More sharing options...
zozozoo Posted August 13, 2005 Share Posted August 13, 2005 A l'inverse de toi Zozozoo, je serais sur Mâcon même: appart trouvé à environs 15 mn à pied de l'iufm...En revanche: les affectations pour les stages m'effraient un peu: parce que je ne connais que très peu la région (j'ai déjà la carte du 71: reste à apprendre à l'utiliser... mon sens de l'orientation est... assez peu développé <{POST_SNAPBACK}> quand pends tu ta crémallière? pour la carte, c'est surtout avec les trains et les bus qu'il faudra regarder si tu n'as pas encore de voiture: http://www.ter-sncf.com/bourgogne/Default.htm http://www.cg71.fr/cg71_services/transport...rts_publics.asp mais le covoiturage doit marcher aussi (tu fera le co-pilote :P ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
maelle Posted August 14, 2005 Author Share Posted August 14, 2005 A l'inverse de toi Zozozoo, je serais sur Mâcon même: appart trouvé à environs 15 mn à pied de l'iufm...En revanche: les affectations pour les stages m'effraient un peu: parce que je ne connais que très peu la région (j'ai déjà la carte du 71: reste à apprendre à l'utiliser... mon sens de l'orientation est... assez peu développé <{POST_SNAPBACK}> quand pends tu ta crémallière? pour la carte, c'est surtout avec les trains et les bus qu'il faudra regarder si tu n'as pas encore de voiture: http://www.ter-sncf.com/bourgogne/Default.htm http://www.cg71.fr/cg71_services/transport...rts_publics.asp mais le covoiturage doit marcher aussi (tu fera le co-pilote :P ) <{POST_SNAPBACK}> Une crémaillère? tiens je n'y avais même pas pensé: bonne idée pour le co voiturage: effectivement cela peut être pratique et plus sympas aussi! Ce serait sympas que l'on se capte à la rentrée!... Link to comment Share on other sites More sharing options...
zozozoo Posted August 14, 2005 Share Posted August 14, 2005 Ce serait sympas que l'on se capte à la rentrée!... <{POST_SNAPBACK}> sans problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
maelle Posted August 14, 2005 Author Share Posted August 14, 2005 Ce serait sympas que l'on se capte à la rentrée!... <{POST_SNAPBACK}> sans problème <{POST_SNAPBACK}> Cool Link to comment Share on other sites More sharing options...
zozozoo Posted August 14, 2005 Share Posted August 14, 2005 Ce serait sympas que l'on se capte à la rentrée!... <{POST_SNAPBACK}> sans problème <{POST_SNAPBACK}> Cool <{POST_SNAPBACK}> attention, tu ne m'a jamais rencontré en vrai! je suis peut-être pas du tout sympatique :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
maelle Posted August 15, 2005 Author Share Posted August 15, 2005 attention, tu ne m'a jamais rencontré en vrai! je suis peut-être pas du tout sympatique :P <{POST_SNAPBACK}> ...réciproquement Link to comment Share on other sites More sharing options...
zozozoo Posted August 15, 2005 Share Posted August 15, 2005 attention, tu ne m'a jamais rencontré en vrai! je suis peut-être pas du tout sympatique :P <{POST_SNAPBACK}> ...réciproquement <{POST_SNAPBACK}> :o Link to comment Share on other sites More sharing options...
maelle Posted August 15, 2005 Author Share Posted August 15, 2005 attention, tu ne m'a jamais rencontré en vrai! je suis peut-être pas du tout sympatique :P <{POST_SNAPBACK}> ...réciproquement <{POST_SNAPBACK}> :o <{POST_SNAPBACK}> au fait: je nous sens un peu seuls dans le coin Link to comment Share on other sites More sharing options...
zozozoo Posted August 15, 2005 Share Posted August 15, 2005 y a pas foule en effet on fait peur ? :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
zozozoo Posted August 15, 2005 Share Posted August 15, 2005 sinon, question bête: comment on fait pour se reconnaître le 02? Link to comment Share on other sites More sharing options...
maelle Posted August 15, 2005 Author Share Posted August 15, 2005 sinon, question bête: comment on fait pour se reconnaître le 02? <{POST_SNAPBACK}> On fait peur??? "même pas vrai" :P Bah on est peut être que 2 à rentrer à l'iufm de Mâcon...auquel cas on se reconnaitra sans problème non, plus sérieusement... franchement pas évident Bah faut que je réfléchisse (via mail!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
zozozoo Posted August 15, 2005 Share Posted August 15, 2005 non, plus sérieusement... franchement pas évident <{POST_SNAPBACK}> en dernier recours je me coiffe à la david lynch :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
maelle Posted August 16, 2005 Author Share Posted August 16, 2005 non, plus sérieusement... franchement pas évident <{POST_SNAPBACK}> en dernier recours je me coiffe à la david lynch :P <{POST_SNAPBACK}> Link to comment Share on other sites More sharing options...
--anonyme-- Posted August 16, 2005 Share Posted August 16, 2005 Maelle et Zozozoo Maelle, pour les stages, suivant où tu iras, tu pourras faire du co-voiturage comme l'a dit Zozozoo Et puis comme cela tu découvriras le département :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
maelle Posted August 17, 2005 Author Share Posted August 17, 2005 Hep salut Anne Laure C'est clair que je vais avoir l'occasion de découvrir le 71:) Bon, j'ai déjà mon appart à Mâcon... déjà une bonne chose de faite... Et puis j'ai fait qq repérages, notamment l'iufm... Link to comment Share on other sites More sharing options...
--anonyme-- Posted August 17, 2005 Share Posted August 17, 2005 Hep salut Anne Laure C'est clair que je vais avoir l'occasion de découvrir le 71:) Bon, j'ai déjà mon appart à Mâcon... déjà une bonne chose de faite... Et puis j'ai fait qq repérages, notamment l'iufm... <{POST_SNAPBACK}> Et tu en penses quoi de Mâcon pour le moment? :P Me souviens plus Tu es originaire d'où à la base? En tout cas je réponds présente si besoin de conseils ou avis dans la mesure de mes possibilités Link to comment Share on other sites More sharing options...
zozozoo Posted August 17, 2005 Share Posted August 17, 2005 En tout cas je réponds présente si besoin de conseils ou avis dans la mesure de mes possibilités <{POST_SNAPBACK}> où mange-t-on bien et pas trop cher? :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
--anonyme-- Posted August 17, 2005 Share Posted August 17, 2005 En tout cas je réponds présente si besoin de conseils ou avis dans la mesure de mes possibilités <{POST_SNAPBACK}> où mange-t-on bien et pas trop cher? :P <{POST_SNAPBACK}> On mange :P Disons que tu as une entrée, un plat chaud, fromage et fruit/dessert Pour le prix me souviens pu Ca commence bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
maelle Posted August 19, 2005 Author Share Posted August 19, 2005 Moi j'ai quelques questions à te poser Anne Laure Est ce que l'on doit payer une inscription pour le cddp? (15 euros sur dijon) Et au niveau de la préparation aux stages? que se soit: pour les fiches de prep, les divers conseils de ton équipe de suivi et de tes profs en général? Et enfin: je n'ai vu l'iufm que de loin (très joli batiment d'ailleurs): est ce qu'il est facile de s'orienter? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
--anonyme-- Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 Pour le cddp, je n'avais rien payé mais il me semble que ça a changé l'année dernière ...à vérifier Pour la préparation du stage, en général, on avait une semaine environ. Un tit conseil : si tu veux emprunter à la bibliothèque de l'iufm faut se dépêcher car c'est pris d'assaut Sinon les profs faisaient des permanences selon les niveaux etc etc pour aider et donner des conseils En ce qui concerne l'iufm, tu vas vite t'orienter : il n'est pas très grand Bonne rentrée Link to comment Share on other sites More sharing options...
leelou Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 je confirme l'inscription payante pour le cddp mais je trouve que cela vaut le coup car tu peux emprunter de nombreux ouvrages et aussi des valises lectures, des valises d'arts visuels moi je suis en poste et j'essaie d'emprunter des valises de livres pour mes élèves cela évite à l'école de les acheter et tu peux changer d'une année sur l'autre Link to comment Share on other sites More sharing options...
--anonyme-- Posted August 31, 2005 Share Posted August 31, 2005 Alors prêts pour la rentrée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zozozoo Posted September 1, 2005 Share Posted September 1, 2005 Alors prêts pour la rentrée? <{POST_SNAPBACK}> nous c'est seulement demain :P mais bon courage aux T Link to comment Share on other sites More sharing options...
--anonyme-- Posted September 1, 2005 Share Posted September 1, 2005 Alors prêts pour la rentrée? <{POST_SNAPBACK}> nous c'est seulement demain :P mais bon courage aux T <{POST_SNAPBACK}> Je sais mais êtes-vous prêts? :P Moi aussi c'est demain la rentrée avec pré-rentrée aujourd'hui Link to comment Share on other sites More sharing options...
--anonyme-- Posted September 2, 2005 Share Posted September 2, 2005 Alors cette première journée à l'iufm de Mâcon? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts