stephanie Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 Jusqu'à maintenant, je n'ai eu que des CP et des CE1. Je risque lors de la prochaine rentrée d'avoir des cycles 3 et ça m'inquiète pas mal!!! Je voudrais avoir une petite idée de quoi faire les 2 ou 3 premiers jours de classe, histoire de ne pas être trop prise au dépourvu!! Je ne saurais mon poste qu'à la rentrée! Merci de votre aide stéphanie
beebee Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 Pour moi, la situation est un peu faussée car j'ai le cycle 3 en entier donc je les connais déjà. Cela fera ma 3ème année dans cette école. :P Tu peux envisager : - une phase de présentation - installation de la classe et explication de son fonctionnement - l'élaboration de règles de vie pour l'école, d'un règlement pour la classe, élaboration de responsabilités au sein de la classe - de la lecture offerte - des activités en arts plastiques - un poème en relation avec le thème de la rentrée - de l'expression écrite - des petites évaluations pour essayer de mieux les connaitre (...) Ce n'est que mon avis.
Lapin bondissant Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 A peu près pareil............. Si tu veux j'ai un CM1 je peux t'envoyer les premiers jours de mon cahier journal de l'année dernière DD
stephanie Posté(e) 27 juillet 2005 Auteur Posté(e) 27 juillet 2005 oui, les premières pages de ton cahier journal m'interesserait beaucoup!! Merci beaucoup Voici mon adresse: stephanie.lfe@wanadoo.fr stéphanie
salazie Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 dis Lapinou, tu veux bien me les faire parvenir aussi tes feuilles de cahier journal stp? ça m'intéresse car je me suis inscrite pour des remplacements salazie
peluche Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 bonjour je les voudrais bien aussi ; premier poste et avec un cycle 3 complet, autant vous dire que je m en pose des questions!! relie39@9online.fr merci
Lapin bondissant Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 C'est envoyé......... 5 Salazie j'ai aussi envoyé le bouquin ...............Etonnant non ) :P DD
toutoune Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 S'il te plait Lapin bondissant, je voudrais bien aussi les 1ères pages de ton cahier journal ! berault.fati@laposte.net Merci bcp !
Liam Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Sans vouloir abuser...ça me tente bien aussi....stp! magaliecourreges@hotmail.com Merci!
alinecrpe Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 heu ben je me rajoute à la liste c'est très gentil merci
del150304 Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Je me rajoute à la liste. Merci , merci , merci julietteli@caramail.com
CESAM Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 j'peux aussi? svp grand merci CESAM c.burgy@wanadoo.fr
Messages recommandés