Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je compte prendre l'ADSL mais j'hésite entrez Wanadoo avec le 128k à 30€/mois ou aller chez Free. Est-ce que qqu'un pourrait me renseigner?

Merci.

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mat

7

• frimousse

3

• Ptit_Rubis

3

• vanS

3

Posté(e)

Il paraît que free, pour l'adsl, c'est vraiment nul ... d'après l'informaticien de mon ex boîte. Il nous a conseillé de prendre un forfait "la ligne" chez france telecom (uniquement la ligne) et Netpratique comme fournisseur d'accès. On paye 24,99 euros pour la ligne + 7 euros et quelques pour l'abonnement, soit environ 33 euros par mois pour du 512 k en illimité. Cela fait un mois et aucun problème à signaler, ça marche super bien !

Posté(e)

Une copine a pris l'adsl avec free il y a 4/5 mois et apparemment ne s'en plaint pas. Elle ne comprend d'ailleurs pas mes réticences à passer chez free.

N'ayant jamais eu de souci avec wanadoo, j'avoue que j'hésite encore pour l'adsl chez un autre fournisseur d'accés; je crois que dans un premier temps, je vais passer à un forfait 60 heures, le temps de réfléchir à tout ça ...

Posté(e)

en ce qui me concerne, je pense aller chez club internet qui fait une promo jusqu'à la fin du mois : 1024kbits, pour 40euros/mois........ qu'est-ce-que vs pensze de ce serveur??

Posté(e)

VanS, pourrais-tu me préciser ce qu'est le forfait "la ligne" de France Télécom (c'est ça qui coûte 24 euros 99??) et l'abonnement à 7euros chez Netpratique c'est quoi?De l'adsl?Du câble?

Merci de m'éclairer! :rolleyes:

Posté(e)

J'oubliais le principal : Alexa , il y a aussi le 128K chez Tiscali pour 20 euros par mois (ou 40 euros pour le 512K).

Posté(e)

En fait, la ligne, c'est comme l'abonnement téléphonique, si tu veux. Et après tu choisis ton fournisseur d'accès (comme tu choisirais le 9 ou Télé2 par exemple pour tes communications). L'avantage, c'est que tu peux changer de fournisseur d'accès chaque mois si ça te chante,sans payer de frais. Quand tu prends une formule toute faite, bien souvent, tu as des frais de résiliation à payer et tu dois t'engager pour 6 ou 12 mois minimum. Donc après, si tu as des problèmes, tu ne peux plus changer.

Pour plus de renseignement, tu peux aller faire un petit tour sur netpratique.fr et sur le site de France Telecom.

L'informaticien nous a installé ça au boulot, et j'ai repris la même chose à la maison et franchement, pour le moment aucun souci !

Posté(e)

Merci pour tous vos conseils.

Maintenant j'hésite avec netpratique aussi, ça n'a pas l'air mal. Merci VanS.

Annabll, on m'a dit que club internet était nul, mais je n'en sais pas plus.

Est-ce qqu'un aurait l'ADSL wanadoo à 128k? C'est pour savoir si c'est suffisant pour télécharger des MP3.

Posté(e)

Merci vanS!

Je vais aller faire un tour sur le site de netpratique!

Posté(e)
Est-ce qqu'un aurait l'ADSL wanadoo à 128k? C'est pour savoir si c'est suffisant pour télécharger des MP3.

J'ai Wanadoo 512 depuis deux ans 1/2, jamais de soucis de connection ou de vitesse.

Avec le 128 tu n'auras aucun problème pour télécharger tout ce que tu veux, avec une vitesse maximale de l'ordre de 15 ko/sec, soit dans les cinq minutes environ pour télécharger un titre mp3.

Posté(e)

pour net pratique, pour 7euro99 tu es illimité en temps mais pas en téléchargement (10Go)

pour etre illimité en téléchargement il faut débourser 18euro99, ce qui revient au même prix que les autres.

pour free il y a la possibilité avec la" freebox" de téléphoné gratuitement ( vers les fixe) via internet et d'avoir internet en 512Ko voir 1024Ko pour 30 euro

voila pour info

Posté(e)

L'offre free n'est paschere mais attention au service.....

Ma connexion n'a pas fonctionnée pendant une semaine en juillet, et en moyenne une après midi par semaine j'étais plantée sur juin/juillet.... et dans ce cas tu n'as qu'un moyen de les joindre : la hot line, qui coute une fortune et avec un délai d'attente en moyenne de 20 mn...

Quand j'ai eu ma panne d'une semaine, j'ai du leur passer 3 coups de telephone pour que cela refonctionne enfin.... pour m'entendre dire que si j'avais besoin d'internet je n'avais qu'a aller me onnecter chez des amis ou dans un cyber café!!!!!!

Donc en bref,free c'est bien quand cela fonctionne bien sinon bonjour la galère!!!!