Aller au contenu

"Calinours va à l'école"


lissou

Messages recommandés

Je vais travailler sur Hansel et Gretel aussi mais, en deuxième ou plutôt en troisième période :D, je n'ai pas encore commencé non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roserouge100

    66

  • Maternellecolor

    40

  • calinours

    28

  • Viou78

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

Et bien moi, du fait du projet d'école "les contes", ce sera pour la première période "Hansel et Gretel", avis aux amateurs !! :P (j'ai pas encore commencé)

pour hansel et gretel, j'avais fait une maison en gateaux et bonbons, les enfants avaient adorés!!! J'ai perdu la recette de la colle qui se mange, si quelqu'un l'a d'ailleurs merci d'avance!

Tiens c'est super comme idée pour enchaîner sur les sorcières merci viou!

Pour la colle, elle se fait avec des blancs d'oeufs et du sucre glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Hansel et Gretel : j'ai proposé un certain nombre de docs en janvier .

ils sont dans l'espace téléchargement ; docs littérature jeunesse

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un petit message que j'ai reçu ce matin ;) , certaines images ont été redimensionnées pour qu'il n'y ait plus de problème de taille des images au moment de l'impression.Enfin, j'éspère que j'ai résolu le problème :huh: mais en cas de difficultés , n'hésitez pas à me le dire.

Sous ce message figure le jeu de loto couleurs (modifié également) qui était initialement au message http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...ndpost&p=901947

post-8049-1125244889.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Hansel et Gretel : j'ai proposé un certain nombre de docs en janvier .

ils sont dans l'espace téléchargement ; docs littérature jeunesse

ici

Sur le site aufeminin.com, forum cuisine, de très belels maisons en pain d'épice montage en photos donné, mais, j'hésiterais de prendre des blancs d'oeufs, ils sont utilisés crus, alors... Franckie a utilisé du chocolat, je préfèrerais de loin utiliser cette technique...

Vous faites quoi avec la maison après, vous la mangez ou c'est juste pour le plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un petit message que j'ai reçu ce matin  , certaines images ont été redimensionnées pour qu'il n'y ait plus de problème de taille des images au moment de l'impression.Enfin, j'éspère que j'ai résolu le problème  mais en cas de difficultés , n'hésitez pas à me le dire.

merci Maternellecolor, moi, je pensais que tu allais mettre tout ça sur ton site, je suis allée voir, et rien...

Je n'ai encore rien imprimé, mais on sait jamais, tout ça peut servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Maternellecolor, moi, je pensais que tu allais mettre tout ça sur ton site, je suis allée voir, et rien...

Je ne peux pas tout mettre sur mon site: J'ai trop de choses que je n'ai pas encore mises et c'est du boulot...Il y a même des jours où je me dis que je vais tout enlever parce que ca ne me plait plus :( ...parce que les fiches ne sont pas le reflet du véritable travail effectué en maternelle. Elles sont utiles lorsqu'on est en panne sèche (ce qui arrive à tous), quand on débute ou quand on a 3 ou 4 niveaux à gérer (ce qui n'est pas aussi simple qu'il n'y parait), lorsque les enfants sont arrivés au terme d'un apprentissage et que c'est intéressant de voir ce qu'ils en ont retenu...Bref, je souhaiterais axer davantage mon site sur les démarches et les techniques que j'utilise mais pour le moment tout cela n'est encore qu'un projet (rien n'est encore mis en page: Tout est dans la tête :D:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Maternellecolor, moi, je pensais que tu allais mettre tout ça sur ton site, je suis allée voir, et rien...

Je ne peux pas tout mettre sur mon site: J'ai trop de choses que je n'ai pas encore mises et c'est du boulot...Il y a même des jours où je me dis que je vais tout enlever parce que ca ne me plait plus :( ...parce que les fiches ne sont pas le reflet du véritable travail effectué en maternelle. Elles sont utiles lorsqu'on est en panne sèche (ce qui arrive à tous), quand on débute ou quand on a 3 ou 4 niveaux à gérer (ce qui n'est pas aussi simple qu'il n'y parait), lorsque les enfants sont arrivés au terme d'un apprentissage et que c'est intéressant de voir ce qu'ils en ont retenu...Bref, je souhaiterais axer davantage mon site sur les démarches et les techniques que j'utilise mais pour le moment tout cela n'est encore qu'un projet (rien n'est encore mis en page: Tout est dans la tête :D:D )

Oh oui, ce serait une idée géniale Maternelle color, car justement quand on débute en maternelle je crois que ce dont on a vraiment besoin c'est de savoir comment mettre en place des activités de manipulation. Les fiches, c'est bien évidemment, mais c'est loin d'être une fin en soi...

Donc bon courage pour ce nouveau site qui verra peut-être un jour le jour (ouh les répétitions !), je sais ce que c'est de tenir un site et parfois (souvent même) on a bien d'autres choses à faire...

En tout cas merci de nous faire partager tout ce travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Hansel et Gretel : j'ai proposé un certain nombre de docs en janvier .

ils sont dans l'espace téléchargement ; docs littérature jeunesse

ici

Sur le site aufeminin.com, forum cuisine, de très belels maisons en pain d'épice montage en photos donné, mais, j'hésiterais de prendre des blancs d'oeufs, ils sont utilisés crus, alors... Franckie a utilisé du chocolat, je préfèrerais de loin utiliser cette technique...

Vous faites quoi avec la maison après, vous la mangez ou c'est juste pour le plaisir ?

Tout d'abord merci watteau pour les fiches, je vais aller voir.

Quand à la maison c'était de la colle à base de blanc doeuf et aucun enfant n'a été malade car bien sur on l'a mangé! On a même invité les enfants de l'autre classe. J'avais acheter des petits gateaux secs de différentes formes, on avait pu trier, compter, aborder la notion de rang, ligne. On avait aussi fait la recette de la colle avec les enfants. Et on avait fabriqué la maison avec les MS/GF.

Bref les enfants se sont autant amusés (euh travaillés :P )à la faire qu'à l'a manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Watteau pour le lien vers tes fiches et pour cette superbe photo (je n'ai pas encore mangé et je commence à avoir très fin :D ).

Je vais faire un essai avec mes enfants dès que possible. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...