Aller au contenu

"Calinours va à l'école"


lissou

Messages recommandés

Je n'arrive pas à joindre le fichier alors qu'il fait moins de 4 Mo :blush:

Si quelqu'un a une solution...

Si cela vous intéresse, envoyez moi un mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roserouge100

    66

  • Maternellecolor

    40

  • calinours

    28

  • Viou78

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

Il me semble que les fichiersjoints doivent faire moins de 100 ko! :P

Je veux bien ton fichier: je t'envoie mon adresse mail par MP. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
C'est parti chez toi breizhonig!

Up pour celles qui veulent travailler sur Calinours cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci Lissou pour tes bonnes idées. :)

Je suis nouvelle sur le site. Je vais essayer de t'envoyer les premières fiches que j'ai faites. J'espère que cela va fonctionner.

Je suis désolée mes fichiers sont trop gros. :(

Je me souviens avoir trouver des idées sur maternellecolor : http://maternellecolor.free.fr

Bonne rentrée. Cheribichette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai aussi prévu de travailler sur Calinours en ce début d'année , j'ai déjà lu l'histoire donc la semaine prochaine je compte faire des ateliers en rapport avec l'album :

-un atelier reconstitution de la couverture en puzzle pour travailler les formes et grandeurs (ms)

-un atelier de graphisme pour les ms et gs (coloriage des différentes parties du corps de l'ours)

-un atelier loto calinours pour les gs (une grille avec le mot CALINOURS et ils piochent les lettres dans un sac (avec des intrus ))

Et le soir j'ai un créneau BCD pendant lequel je vais lancer une recherche docu sur l'ours;

La semaine suivante j'enchainerai avec un jeu de société, du graphisme , de la numération et remise en ordre d'images séquentielles.

TOut cela pour voir un peu où ils en sont dans les différents domaines ! j'aimerais savoir ce que vous en pensez !

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas regardé toutes les pages mais dans celles que j'ai lu, j'ai trouvé plein d'activités!!

Par contre je vais sans doute embêter certains d'entre vous mais les activités proposées sont autour du "thème" calinours mais pas un projet!? J'ai vu que stroumphette57 proposait un "projet" faire une suite, y a t-il d'autre projet possible?? Je dis cela car je suis T1, je pensais travaillé sur calinours va à l'école et on nous a bassiné à l'iufm de faire attention à faire la différence entre thème et projet! Sachant qu'autour du projet on peut y mettre le thème de calinours (si j'ai bien tout compris!!)... Désolé si cela à été dit précédement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour j'ai acheté "Calinours va à l'école" aujourd'hui pour mes PS mais je m'aperçois que vous le travaillez tous en MS ou GS ! Est ce qu'il est trop difficile pour le faire avec des PS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai acheté "Calinours va à l'école" aujourd'hui pour mes PS mais je m'aperçois que vous le travaillez tous en MS ou GS ! Est ce qu'il est trop difficile pour le faire avec des PS ?

Ca dépend de l'attention de tes petits! Mais je pense que c'est tout à fait faisable avec des PS.

Tu penses travailler dessus quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai commencé mardi, je ne leur ai pas lu tout l'album mais ils ont bien accroché ! J'ai fait un atelier de graphisme pour dessiner les poils de Calinours et un atelier tri de couleurs dessus...Je continuerai mardi mais que pensez vous de mes ateliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dessiner les poils de calinours ... c'est ce que j'ai fait avec mes MS !!

Cela me semble bien précoce pour des PS !

Ils maitrisent la tenue du crayon :huh:

A moins que tu ne le fasses à la peinture au doigt sur du très grand format ?

Je viens de terminer Calinours avec les PS: cela a été prétexte à lancer la classe dans les mêmes activités que lui : peinture avec les mains, les doigts, pâte à modeler, faire des boules et les aplatir pour faire des camemberts, apprendre à se laver les mains, peindre une surface : le cartable de calinours (je les ai accroché au plafond de la classe), faire une tête d'ours en pâte à sel (pour réinvestir le travail en pâte à modeler)

L'an dernier, nous avions fait les personnages de l'album en grand format sur du carton et collé sur chacun une texture : des boulettes de crépon, du coton, des morceaux de papier déchiré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai fait pour l'instant en arts plastiques:

img1470xj3.jpg

img1468fd4.jpg

En ce moment, on peint un fond au rouleau pour pouvoir faire une peinturlupette avec les mains (empreinte de main + écriture du prénom, non pas avec le nez [quoique... ça pourait être marrant! :D ], mais avec le doigt!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...