Aller au contenu

"Calinours va à l'école"


lissou

Messages recommandés

question perso : rassure moi Roserouge100; tu ne leur sers pas encore "Calinours va à l'école" à tes élèves sous pretexte d'épuiser les fichiers donnés par d'autres sur ce post ?

Moi, à leur place, je maudirai Calinours !!!!  :D  :cry:

je me suis pas encore servie de fichiers de ce post justement :blush: mais, ceux du site de cyberbrigade un peu, et un peu ceux de nat (les labyrinthes, pourquoi aurais-je inventé des trucs qui existent déjà), et un peu des miens,

non, je suis passée à autre chose un peu aussi, mais, je trouve que le travail en lecture fait sur Calinours va faire les courses par Marie Louise Winninger est important pour la grande section, alors, j'ai envie de continuer avec Calinours va faire les courses, (par contre là, il faut une grosse préparation matérielle) mais, il y a aussi les évaluations grande section. Par ailleurs, je cherche des jeux pour les élèves de moyenne section qui n'ont pas encore acquis la numération jusqu'à 3 et ceux de grande section qui n'ont pas encore acquis la numération jusqu'à 5, je pense que les jeux de maternellecolor pourrraient me dépanner ne attendant de recevoir mon livre HATIER (que j'ai commandé depuis avril dernier) et je ne trouve plus mon livre diagonale moyenne section (j'ai du le prêter à quelqu'un)...

voilà, JA va dire qu'on a fait du bavardage :blush:

mais, ça remontra le post pour celles qui en ont besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roserouge100

    66

  • Maternellecolor

    40

  • calinours

    28

  • Viou78

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

OK :D

Charge aussi les lotos numériques que j'ai proposés début septembre. Cela te fera du matos supplémentaire :D à peu de frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue donnée par maternellecolor avec soit les couleurs, les schèmes ou les doigts.

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai agrandi les roues à la photocopieuse sur format A3, je les ai coloriées comme le modèle et je les utilise, après les avoir fendues sur 1 rayon, sur un plateau rond en bois au centre duquel il y a une flèche en bois : l'enfant fait tourner la flèche et voit le résultat (ils aiment bien faire tourner la flèche !)

Je suis toujours sur le thème des ours car je leur lis plein d'histoires d'ours, empruntées pour la plupart à la Bibliothèque et j'ai aussi plein d'activités prévues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car je leur lis plein d'hitoires d'ours
moi aussi :wub:

et on a appris la chanson j'ai baigné nounours qu'ils aiment bien

et ils ont même trouvé un album dans la classe où il est question du bain d'un ours, et ils ont fait le rapprochement :wub:

Il y en a qui travaillent un an sur le même thème, mes collègues par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question perso : rassure moi Roserouge100; tu ne leur sers pas encore "Calinours va à l'école" à tes élèves sous pretexte d'épuiser les fichiers donnés par d'autres sur ce post ?

Moi, à leur place, je maudirai Calinours !!!!  :D  :cry:

:bye2: Ben oui quoi, t'as vu ce qu'ils ont fait à Elmer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question perso : rassure moi Roserouge100; tu ne leur sers pas encore "Calinours va à l'école" à tes élèves sous pretexte d'épuiser les fichiers donnés par d'autres sur ce post ?

Moi, à leur place, je maudirai Calinours !!!!  :D  :cry:

:bye2: Ben oui quoi, t'as vu ce qu'ils ont fait à Elmer... ;)

Calinours c'est tout nouveau pour moi, c'est la premièe année que je travaille dessus, et je n'ai jamais travaillé sur Elmer,même si j'ai un album...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a commencé à faire le Calinours en volume...comme le papier mâché me paraissait compliqué, j'ai opté pour les boules de papier journal pour le rembourrage.

Je crois que qqn avait utilisé cette technique, dans ce cas le qqn pourrait m'aider sur la suite!!! Que fait-on après ? Pour faire de toutes ces boules le ventre et la tête de Calinours comment fait -on ??? :D :P

Promis je vous mettrai des photos à la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis tjs sur Calinours car nous créons la suite de Calinours. Donc cela demande beaucoup de temps entre la création de texte, de la mise en page, des diverses techniques plastiques.... Si j'y arrive, je scanerai l'album pour le mettre en exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis tjs sur Calinours car nous créons la suite de Calinours. Donc cela demande beaucoup de temps entre la création de texte, de la mise en page, des diverses techniques plastiques.... Si j'y arrive, je scanerai l'album pour le mettre en exemple.

C'est ce que j'ai l'intention de faire aussi, où as-tu pris la démarche, pour l'écriture de l'album, pour bon appétit j'ai fait comme je sentais... Mais, pour Calinours, ou Picandou va faire les courses, je compte suivre celle de Marie Louise Winninger, mais, elle est looooooooooooooongue

en plus, là, ce sont les évaluations GS. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je tiens à vous remercier pour toutes ces fiches et idées.

Je suis T1 en ZIL et j'ai encore du mal à me faire à ces journées si incertaines...

Jusqu'à présent j'ai fait des remplacements en maternelle, les collègues mont donné quelques idées mais ayant eu ce poste fin août, je n'ai encore pas grand chose dans ma mallette!

Vivement les vacances de la Toussaint pour pouvoir préparer de vrais mini projets!

Je ne manquerais pas de faire passer.

A propos d'ours, j'ai travaillé sur les ombres à partir de l'album L'ombre de l'ours de Olga LECAYE à l'école des loisirs.

Merci encore

Sanzi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...