Aller au contenu

"Calinours va à l'école"


lissou

Messages recommandés

Bonjour, je trouve ton projet très complet mais je le trouve peut-être plus approprié pour des moyens jusqu'au milieu de l'année voir février suivant le niveau des élèves.

Peux tu nous donner le niveau de tes élèves?

Merci et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roserouge100

    66

  • Maternellecolor

    40

  • calinours

    28

  • Viou78

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

j'aurai des MS.

Je pense commencer l'album qu'à la deuxième semaine (la première, je prendrai le tps tout mettre en place)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aurai des MS.

Je pense commencer l'album qu'à la deuxième semaine (la première, je prendrai le tps tout mettre en place)...

un seul mot: BRAVO!!!!

Trés épatée par ton travail.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'aurai des PS/MS cette année; j'ai déjà travaillé avec cette double section "Calinours" et je commence, en général, par présenter Calinours "en vrai".

C'est 1 peluche d'ours blanc - grandeur 80 cm environ - qui appartient à mon fils.

Les enfants, dès la Ps accrochent vraiment et on travaille sur cet album plusieurs semaines...quant à la peluche, je dois avoir des trésors d'imagination pour qu'ils la laissent partir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'aurai des PS/MS cette année; j'ai déjà travaillé avec cette double section "Calinours" et je commence, en général, par présenter Calinours "en vrai".

C'est 1 peluche d'ours blanc - grandeur 80 cm environ - qui appartient à mon fils.

Les enfants, dès la Ps accrochent vraiment et on travaille sur cet album plusieurs semaines...quant à la peluche, je dois avoir des trésors d'imagination pour qu'ils la laissent partir!

Bonjour!!!!

Je n'ai pas le courage de lire toutes les pages de ce post.... :sweatingbullets:

Dans ma classe unique j'ai 2 PS et 1 MS et je vais travailler sur Calinours avec eux...Serait-ce possible que tu me dises les gros points de ton projet? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Bonsoir, j'aurai des PS/MS cette année; j'ai déjà travaillé avec cette double section "Calinours" et je commence, en général, par présenter Calinours "en vrai".

C'est 1 peluche d'ours blanc - grandeur 80 cm environ - qui appartient à mon fils.

Les enfants, dès la Ps accrochent vraiment et on travaille sur cet album plusieurs semaines...quant à la peluche, je dois avoir des trésors d'imagination pour qu'ils la laissent partir!

Pareil l'année dernière j'avais ramené un Calinours en Peluche avec toute une mise en scène (d'abord il nous a écrit une lettre pour nous dire quel jour il arriverait... ça nous a permis de nous repérer sur le calendrier...de voir la lettre etc!). Ensuite c'est mon ASEM qui l'a mis derrière la porte a frappé et est partie en revenant par une autre porte. Les enfants étaient :blink: de voir que Calinours était arrivé "tout seul avec ses petites pattes" !!!:lol

Je n'ai même pas réussi à le faire partir de l'année car il était encore plus apprécié que notre mascotte!!!

Bref cette année je recommence. Il ne me reste plus qu'à demander à mes nièces une autre année de location :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, j'aimerais savoir sur quel air se chante la comptine Monsieur l'Ours?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d'images séquentielles concernant "Calinours va à l'école" mais je n'ai pas encore trouvé ce que je cherche malgré la multitude de documents concernant cet album sur ce post... Merci par avance à celles et ceux qui pourront répondre à ma demande.

Sophie. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je fais remonter car je vais bosser sur Calinours à la rentrée. Quoi pas original!!!

Petite question de novice en ours à la recherche d'une mascotte ours.

Calinours est un ours blanc cela veut il forcément dire que c'est un ours polaire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...