Aller au contenu

"Calinours va à l'école"


lissou

Messages recommandés

  • Réponses 411
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roserouge100

    66

  • Maternellecolor

    40

  • calinours

    28

  • Viou78

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

Watteau va très bien Roserouge100 :D Merci :wub:

je me suis juste offert 4 semaines de vacances dans les Vosges ...sans possibilité de me connecter sur EDP.

J'en ai même ramené une vache alsacienne Marguerite (qui marche à la choucroute bière d'après certain landais) et qui ne peut toutefois concurrencer une bonne vachette landaise qui joue une 1/2 finale ou finale d'Intervilles. Sa phto figure sur l'album de famille de Calinours (post mascotte)

Je suis de retour maintenant et aiderai...quand cela entre dans mes compétences bien sûr les débutants et non débutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Annie en pièce jointe "oursons gourmands" , et ci dessous une comptine qui pourra servir pour le calendrier semaine si cela inspire certains et une autre en lien avec l'ours gateau.

Mon ours a 7 habits :

un vert pour le lundi,

un jaune pour le mardi,

un rouge pour le mercredi,

un bleu pour le jeudi,

un rose pour le vendredi,

un violet pour le samedi

et le orange qui n'a pas de manche,

c'est pour le dimanche

Nounours à croquer

Nounours gâteaux

Nounours bonbons

Pour les petites filles

Et pour les petits garçons.

- Pour Nicolas,

Un ours au chocolat.

Et pour Camille,

Un ours à la vanille.

- Pour Isabelle,

Un ours au caramel.

Et pour Fabrice,

Un ours en pain d’épice.

- Pour Géraldine,

Un ours à la praline.

Et pour Marion ?

Un nounours au citron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Watteau, j'aime beaucoup "oursons à croquer" et "oursons gourmands"!

Je ne pourrai pas utiliser les ours de la semaine car j'ai déjà mes couleurs de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi quelque part le texte de la chanson "petit ours est bien malade" mais pas la partition. Si cela intéresse quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle d'ours... j'adore ce conte, paru dans "contes des 4 vents" chez Nathan il y a longtemps, et édité sous forme d'album par Didier Jeunesse il y a peu :

9782278054749.jpg

Très facile à raconter de mémoire et à "jouer" en préparant à l'avance un "fromage" (simple disque de papier). Notions de "plus petit que", "plus grand que" et de partage très intéressantes

Texte sur demande, uniquement par mail svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis juste offert 4 semaines de vacances dans les Vosges ...sans possibilité de me connecter sur EDP.

J'en ai même ramené une vache alsacienne Marguerite (qui marche à la choucroute bière d'après certain landais) et qui ne peut toutefois concurrencer une bonne vachette landaise qui joue une 1/2 finale ou finale d'Intervilles. Sa phto figure sur l'album de famille de Calinours (post mascotte)

:D:D:D

Les deux oursons on peut le commander sur alapage, mais, dommage, j'ai déjà fait deux commandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques lignes sur mon projet de lecture d'albums pour une classe de moyens grands autour des ours etc

toute critique sera la bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les images séquentielles de l'histoire.

A vous de voir quelle sélection faire et lesquelles garder selon les possibilités des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite  :D  En tout 13 images 6X6 environ

merci beaucoup !

j'avais déjà utilisé certaines d'entre elles pour la séance : jeu de avant après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watteau, j'ai une petite question:

avec des GS, on peut travailler avec combien d'images séquentielles en début d'année ?

là, je vois que tu en proposes 13, mais sommes nous "obligés" de reprendre toutes les images ? qu'est-ce qui justifierait le fait de "TOUTES" les prendre ?

d'avance merci de répondre à cette question qui est peut être ridicule... :blush: mais je la pose quand même :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...