fab69 Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 l'an dernier, on avait beaucoup de chance car dès le ce1, les élèves avaient une intervenante d'italien...ce qui nous a permis de décloisonner... cette année, ce sera différent (je change d'école) . Je trouve que ce serait bien que l'instit de cp partage ses leçons de découverte du monde avec mes ce1...reste à voir si elle sera d'accord. Pour ma part, sur l'école l'an prochain, j'assurerai toutes les sciences du cycle3, la collègue de cm1 totue la géo et le collègue de cm2 toute l'histoire. C'est cool, ça me soulagera bien!
Flo54 Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 C'est clair, c'est super quand tu peux décloisonner de cette façon, Fab ! Ne préparer qu'une seule matière, à fond ! J'en rêverais !! Malheureusement, je suis seule dans l'école...Je décloisonne quand même avec ma collègue de CM du RPI, mais c'est pour un échange de services anglais/arts pla...On peut pas tout avoir !!
kai Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 Je regarde quelques progressions en découverte du monde au niveai des sciences. Je n'arrive pas à trancher: faut-il commencer par le vivant chez l'enfant en première période ou par le vivant chez les animaux et les végétaux?? Merci
kai Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 y a pas de réponse.... Ca n'a aucune importance de commencer par l'un ou l'autre?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant