Aller au contenu

Epreuve de langue: espagnol


natacha

Messages recommandés

Salut,

J'ai décidé de prendre espagnol.

J'ai hésité mais je préfère prendre l'espagnol que l'anglais malgré que l'espagnol fut ma deuxième langue au lycée et ça remonte à bientôt 10 ans.

Qui est dans le même cas que moi?

Comment allez-vous vous y prendre pendant l'année?

Moi j'ai acheté deux petits bouquins pour les vacances avec des jeux en espagnol.

A+

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mjessica07

    6

  • Liliecoo

    5

  • hotstuff

    4

  • tatataz

    3

Je veux bien te soutenir moralement :D

Ce n'est pas pour le concours mais je me remets aussi à l'espagnol.

Donc j'ai acheté un Passeport (niveau collège) et acheté un petit bouquin d'Isabel Allende où d'un côté il y a l'espagnol et de l'autre des explications.

Je n'avais pas pensé à l'idée d'un correspondant (penpal) ça serait à exploiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joind à vous : je prend aussi espagnol même si ce fut ma deuxième langue vivante au lycée et si cela remonte à fort loin....

J'avoue que je ne sais pas trop comment m'y remettre... :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour le concours, je vous conseille vivement de lire régulièrement des articles du journal El Pais (équivalent de Le Monde), car se sont souvent des sujets d'actualités qui tombent, ou du moins des faits de société (la femme et le travail, le chômage, la violence, etc...) Ainsi vous vous familiariserez avec les thèmes récurrents et vous vous ferez un certain bagage en vocabulaire. Poue la grammaire, achetez un bouquin répertoriant toutes les règles.

Voilà, j'espère vous avoir aidés :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris espagnol aussi pour le concours. en ce moment j'ecoute pas mal TVE, en particulier les infos. Au debut ca allait trop vite pour moi, maintenant ca va mieux.

je vais continuer comme ca. J'ai repris aussi un bouquin de grammaire espagnol dans un livre de 3eme. Et puis il y aura une année de Pe1 qui m'aidera à améliorer tout ca.

Ou trouvez vous le journal "El pais"? Peut etre sur le net, je vais voir...

Kikoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris espagnol aussi pour le concours. en ce moment j'ecoute pas mal TVE, en particulier les infos. Au debut ca allait trop vite pour moi, maintenant ca va mieux.

je vais continuer comme ca. J'ai repris aussi un bouquin de grammaire espagnol dans un livre de 3eme. Et puis il y aura une année de Pe1 qui m'aidera à améliorer tout ca.

Ou trouvez vous le journal "El pais"? Peut etre sur le net, je vais voir...

Kikoo

sur le site de El Pais, tu peux consulter pas mal d'articles, c'est ce que je faisais moi, sinon, je sais qu'il ya des kiosques qui le vendent mais c'est vrai que ça ne court pas les rues et que ce n'est pas évident de les trouver.... En tout cas TVE, c'est excellent, j'écoutais aussi de temps en tepms et c'est vrai que même si au début c'est difficile tu verras que ton oreille va s'adapter très vite et que petit à petit tu capteras tout.... Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pris aussi espagnol ;)

Pour me remettre dans le bain, je lis "Vocable"...

c'est pas trop dur, y du vocabulaire et en plus ça parle de l'actualité... ;)

pour le côté pédagogie je compte acheter ce livre :

Espagnol à l'école + CD (L') - Cycle 3

Auteur(s) : Malena Adrada, Sandra Torremocha

Editions Retz

ISBN : 2725624673

20,30 €

Un ouvrage qui propose des activités simples à mettre en œuvre, déclinées en trois niveaux correspondant à 1 à 3 années d’enseignement.

Cet ouvrage propose aux enseignants des séquences thématiques qui englobent la totalité des compétences à acquérir : aspects culturels, structures syntaxiques, lexique et phonologie.

Chaque séquence d’apprentissage se décline en trois niveaux afin de permettre une adaptation aux élèves en fonction de leur année d’enseignement de l’espagnol. Les thèmes se rapportent à la vie courante :

* la langue espagnole dans le monde ;

* l’Espagne, ses grandes villes, ses monuments célèbres ;

* les principales fêtes espagnoles ; l’école primaire en Espagne ;

* les habitudes alimentaires, vestimentaires, culturelles et sportives…

et permettent d’acquérir des compétences dans des cadres de situations de communication classiques :

* se situer dans l’espace et dans le temps ; connaître les nombres, savoir dire l’heure ;

* parler de soi, parler des autres ; se présenter, présenter sa famille ;

* poser des questions, décrire ce que l’on fait ; parler de ses goûts, dire ce que l’on voit etc.

Une banque d’illustrations à photocopier (support de jeux) est également fournie.

Un CD audio permet à l’enseignant de se constituer une base de chansons, de poèmes…

Livre - 17 x 22 cm - 248 pages

Août 2005

Code libraire : 337778

sinon je regarde euronews en espagnol et j'enregistre des films en VO.

Mais c'est plus pour l'accent car cette année il n'y a pas d'audio.

Je remonte quelques sujets sur l'espagnol ( liens etc...)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oufffff je ne suis pas seule :o

J'avoue que pour l'instant pas vraiment commencé mais toutes vos idées sont sympas.

Merci

Natacha

PS: On pourra s'ouvrir un groupe où on écrira en espagnol mais moi faut déjà que je revois les bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour natacha,

Moi aussi je revois les bases.

Pour l'instant je relis tranquillement l'espagnol de A à Z et un peu d'euronews c'est tout.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais prendre espagnol, je suis en train de revoir les règles de grammaire avec "l'espagnol de A à Z", j'écoute aussi TVE le matin, j'ai acheté un roman " el secreto del orfebre", et puis il faudrait que je parle avec quelqu'un dans l'année pour ne pas dire "heu heu heu " à tout bout de champ !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je voulais vous dire qu'en tout cas, si vous avez des questions ou que vous ne comprenez pas qqchose, ben vous pouvez m'envoyer un MP, j'essaierai de vous répondre et de vous aider (j'ai fait des études d'espagnol :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...