Aller au contenu

double niveau = double projet ?


calina

Messages recommandés

Bonjour !

Comme beaucoup d'autres questions, celle-ci a déjà dû être posée quelque part, mais pas moyen de mettre la main dessus...

En fait, le soucis est le suivant : j'ai 1 1/2 tps en ms-gs, ce qui fait qu'un projet dure 2 fois plus longtemps.

Si je dois faire 1 projet ms et 1 gs différent en même temps, on arrive à étaler le projet sur 4 fois plus de tps, les enfants risquent d'en être lassés et moi aussi, non ?

Il serait plus facile d'avoir le même projet et de différencier les cptces et activités, mais j'ai qqs scrupules ...

Merci de me donner des avis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait, jamais je n'ai fait deux projets différents sinon bonjour l'unité de la classe ! je préfère largement avoir un projet et après certains activités sont différentes d'autres sont les même mais en différenciant les difficultés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai pas de réponses à te donner calina, désolée :blush: mais plûtot une question à poser aux collègues ayant une maternelle unique comme moi :cry:

En préparant pour la rentrée, je me prends la tête pour savoir si je dois faire en parallèle deux projets différents :

- un pour mes TPS / PS

- et un pour mes MS/GS

Pouvez-vous me dire comment vous procédez ?

Faites-vous qu'un seul projet et vous différenciez les activités selon le niveau ?

Je souhaiterai travailler sur Calinours va à l'école avec les MS/GS, cet album est-il également exploitable avec les TPS/PS ? Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup :wub: pour vos réponses.

LéaC avec pleins, pleins de questions :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai pas de réponses à te donner calina, désolée :blush: mais plûtot une question à poser aux collègues ayant une maternelle unique comme moi  :cry:

En préparant pour la rentrée, je me prends la tête pour savoir si je dois faire en parallèle deux projets différents : 

- un pour mes TPS / PS

- et un pour mes MS/GS

Pouvez-vous me dire comment vous procédez ?

Faites-vous qu'un seul projet et vous différenciez les activités selon le niveau ?

Je souhaiterai travailler sur Calinours va à l'école avec les MS/GS, cet  album est-il également exploitable avec les TPS/PS ? Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup  :wub: pour vos réponses.

LéaC avec pleins, pleins de questions  :cry:

Bonjour LéaC

J'ai tous les niveaux aussi, et je fais le même projet pour toute la classe, mais je n'ai pas les mêmes exigences pour tous et je différencie les activités.

Je vais travailler sur "Calinours va à l'école" également, ce sera la base commune, je différencierai les objectifs et les activités. :)

N'hésite pas si tu as des questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dirais qu'il n'y a pas de vérité. Ca dépend du projet et surtout de l'album.

Je m'explique...

Je travaille sur le même thème pour mes 4 niveaux. Je peux ou non travailler sur le même album, en fonction de la diffculté de compréhension de ce dernier pour mes petits.

Par exemple, j'ai travaillé sur Calinours à la rentrée précédente avec les 4 niveaux. Pour mon projet sur le cirque, par contre, j'ai travaillé sur Pong au cirque avec les MS/GS, pas du tout abordable pour les PS/TPS avec lesquels j'ai préféré travailler sur une autre histoire.

Par contre, un thème commun est bcp plus gérable et préférable pour l'unité de la classe, non? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...